l&f 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour, il y a 2j notre petite ratou Nev de 2mois a fait une crise d'épilepsie. Nous sommes très inquiet.De plus depuis que nous l'avons elle à une respiration bruyante.D'extérieur elle a l'air en bonne santé, elle coure partout, s'amuse a grimper, mange et boit bien, ect..Devons-nous, nous inquiéter ou es ce normal ?Et malheureusement j'ai pas les moyens pour le moment d'aller voir le véto =/Merci a tous pour vos éventuelle réponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 1 mai 2011 crise d'épilepsie et respiration bruyante, je ne vois que le véto moi :/une respiration bruyante n'est pas normale en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l&f 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ouep je sais que c'est pas normal, enfin des que je peut j'irai au véto :/Mici pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Mmmh Icequeen le rat épileptique que je connais respire très bruyamment après une crise. Mais seulement après une crise.Par contre L&f t'es certaine que c'est bel et bien de l'épilepsie ?L&f, ton rat a deux mois, c'est bien l'épilepsie se guérit. Alors pour le cas que je connais, une petite visite chez le véto pour être certains que c'est ça (10€ la consltation, pas besoin d'aller chez un spé NAC) qui lui a prescrit un médicament homéopathique (10 ou 12€ le flacon qui dure un an), une goutte deux fois par jours au début, puis de moins en moins souvent. Après la visite il me semble qu'il en prenait tous les jours pendant deux semaines et après toutes les semaines, tous les dix jours, toutes les deux semaines etc.Les crises ont débuté en janvier 2010 et ont totalement cessé en septembre. On lui donne encore son médicament une fois tous les deux mois, par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 2 mai 2011 @ Plop : je n'ai jamais eu de rat qui faisait de l'épilepsie, mais dans ce cas, il faut de toute manière aller chez le véto pour un traitement ... l'auto médication est surement aussi dangereuse chez les animaux que sur nous et en plus, il est bien précisé dans le post Citation :De plus depuis que nous l'avons elle à une respiration bruyante.ce n'est donc pas après une crise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Aaah au temps pour moi, j'avais mal compris. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, le véto est la seule chose à faire. J'édite mon message pour ne plus que le nom du produit apparaisse, j'ai pas fait gaffe au fait que quelqu'un peut passer par là et s'en procurer sans ordonnance et mal soigner son rat je voulais juste donner une idée des prix à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Oui oui y'a pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiff9791 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Moi j'avais ma ratte Mazda qui était épiléptique, je suis allé chez le véto et il m'a donné des bon médic contre. Je devais lui donner 2 fois par jour, malheureusement elle n'a pas eu de chance car après 3 semaines de traitements les médic ne fesais plus effet.Mais dit toi bien quil y a une chance que ça disparaitre, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites