Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiarie

Question sur les bébé rat

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila je me pause plusieurs questions sur les bébé rats. Je viens juste de commencé a avoir des rats (en faite je n'en ai qu'une mais d'autre arrive bientôt x) donc je ne pense pas a faire de la reproduction pour le moment (de toute façon elles n'en n'ont pas l'Age) mais je me pause quand même quelque questions dont je ne trouve pas réponse sur les site traitant de la reproduction.

J'ai bien compris le début de la chose, mettre la mère dans une autre cage, le temps de sevrage et tout mais justement c'est après que j'ai du mal!

Séparation des males et femelles: Personnellement je n'ai que des femelle et ne compte pas prendre de male pour le moment (pas la place) donc disons que dans une éventuelle reproduction je trouve un male pour la fécondation et que après il retourne chez lui. Quand mes bébé sont arrivé a leurs 5e semaines je dois séparé les sexe mais n'ayant pas de male ou dois je mettre les ratons garçon pour leur sevrage psychologique?

Et aussi justement je dois adopté la semaine prochaine deux petite ratonnes de 6 semaines et tout le monde me dis que je dois bien faire la période de rencontre (chacun dans sa cage avec des rencontre journalière et au bout de 1 a 2 semaines si tout va bien tout le monde dans la même cage) mais donc dans ce cas pourquoi est ce que lorsque c'est une porté "maison" ont peut mettre les bébé rates directement dans la cage a femelle??

Voila je ne sais pas si je suis bien clair mais c'est des questions qui me turlupine depuis un moment^^ Merci d'avance pour vos réponses!


Ah oui autre chose! C'est quoi un rat porteur? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloooors quand tu n'a que des femelles pour le sevrage "psychologique" (sociale plutot) tu peux faire adopter les mâles à partir de 5semaines à des personnes ayant un mâle disponible pour faire leur éducation, un mâle doux mais trop dominé de préférence.

Ensuite les ratons femelles sont déjà avec leur mère et son né à la maison donc on déjà été manipulé et on donc par conséquent à peut prêt l'odeur de tout les rat de la maison, tu peux ensuite faire les rencontres avec maman, bébés et les autres. Moi personnelement les filles restent avec maman et/ou des nounous jusqu'à leur adoption donc jamais tous les bébés dans la cage commune des filles.

Et pour finir un rat "porteur" il est porteur de quelque chose, c'est souvent un gêne. Par exemple un bébé avec les oreilles standard et ayant un papa dumbo et une maman standard sera standard PORTEUR dumbo, c'est à dire qu'il aura le gêne en lui et pourra peut être le transmettre à ses futurs bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc en cas de reproduction il faudra que je soit sure a l'avance de bien pouvoir placer les males potentiel.

Et ok pour les femelles, je n'avais pas pensé a cette idée de transmission d'odeur. C'est que moi dans l'idée eventuelle d'une porté j'aimerais pouvoir gardé au moins un des bébés.

D'ailleurs j'en reviens car en faite dans une porté c'est justement un ou deux males que j'aimerais gardé donc comment faire leur education de rat en ayant que des femelles? Je devrais les envoyé chez un malou ce temps ci avant de les recuperer?

Et ok pour les gene porteur, je n'en etais pas sure. Donc en faite on ne peut savoir si un rat est porteur que en ayant une parfaite connaissance de sa genealogie. Et ses genes porteur ne touche que les parents ou peuvent remonté au grand parent voir avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles tu peux très bien les garder depuis petit vu que la mère leur apprendra au debut (avant 5semaines) et ensuite ils n'auront aucun groupe donc pas de soucis de dominant, ils formeront leur propre groupe.

Et les gênes peuvent remonter dans la généalogie, le mieux c'est qu'ils soient le plus prêt possible c'est sure mais comme pour le husky par exemple il peut ressortir comme ça sur une portée sans qu'on sache d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais donc les malou n'auront pas de probleme de comportement?

Et en faite je reviens a quelque chose que tu as dis avant (oué je suis chiante dsl Embarassed )

Citation :
tu peux faire adopter les mâles à partir de 5semaines à des personnes ayant un mâle disponible pour faire leur éducation, un mâle doux mais trop dominé de préférence.


Mais donc par exemple la dans les rats que je vais recuperé je dois en avoir deux femelles qui auront tout juste 6 semaines (je veux les prendre au plus tot car le maitre des parent ne separt pas les sexe...) mais donc meme dans le cas que les nouvelles rates seront tres jeune je ne pourais pas les mettre directement avec ma Yuki je devrais quand meme faire cette phase de découverte avec chacun dans sa cage pendant 1 a 2 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, mais il y a aussi une quarantaine à respecter... D'autant plus que les mâles ne seront pas séparés des femelles... Tu pourrais avoir une surprise... Certains rats peuvent être matures avant les 6 semaines... (je veux pas te faire peur, hein, mais on sait jamais)

Ce que je te conseille, c'est de les mettre dans une pièce séparée au moins le temps de vérifier qu'elles ne sont pas malades, tes petites nouvelles, ce qui te permettra en plus de faire connaissance avec elles, puis de ne pas les mettre avec ta grande avant au moins trois semaines chez toi (temps de la gestation).

Ca peut te sembler long, mais c'est plus prudent pour ta Yuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je ne compte pas faire de quarentaine car j'ai adopté Yuki fin avril dans une animalerie et depuis vu qu'elle est seule elle deprime beaucoup, reste dans son coin est tres craintif donc pour sa santé mental j'ai deja pris la décision de ne pas faire la quarentaine. Apres je connais un peu le maitre des nouvelles pepette, j'ai vu les parents et leur lieu de vie, ils sont sain. a par ce petit truc qu'il ne separt pas les sexe par manque de cage il s'occupe tres bien de ses rats.

mais apres je surveillerais attentivement une potenciel grossesse.

en faite si je voulais savoir s'il etait possible de les mettre vite avec au vu de leur age c'est que en faite je vais avoir une 4e rates venant de quelqu'un d'autre et son arrivé devrait tombé la semaine prochaine aussi donc en meme temps que les deux pepettes. donc en faite je dois acheté une 3e cage x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils risquent d'avoir beaucoup de rats si ils ne séparent pas c'est un peu irresponsable de leurs part car en plus ils seront consanguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il a deja placé enfn du moins trouvé des personnes a qui donner les ratons et ceux qui resté sont parti nourir le python d'une de ses amis... apres je suis d'accord je n'approuve pas trop la façon dont il gere ces rats mais bon moi du moment que mes bebe son en bonne santé je ne peu pas trop rien y faire.

d'ailleurs autre question pour etre sure. les rates sont née le 17 avril, est ce que je peux bel et bien les adopté le 23 mai, 1er jour de leurs 6e semaines ou je dois attendre que celle ci soit a son terme donc le 29 mai? j'ai demandé sur un autre forum une seule personne ma repondu en me disant qu'elle pensait que c'été possible de les prendre le 23 mais sans etre sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peu me repondre s'il vous plais pour que je puisse appelé le maitre de mes rates. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive peut-être un peu tard, mais pour répondre à ta question je pense qu'avant le 29 c'est trop tôt. Je préfère bien respecter le sevrage de 6 semaines voire attendre encore un peu, c'est assez traumatisant un sevrage je préfère donc l'idée d'y aller tout en douceur et quand le bébé est assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais en effet c'est trop tard. Il ne sait pas trop ce que c'est mais tous ses rats sont tombé malade et tous les bébé sont mort, mes puces avec u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu... rée... Bien sérieux ton naisseur dis donc.

Je suis vraiment désolée pour toi Kiairie, ça me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi aussi sa ma fais beaucoup de paine car je les attendez depuis longtemps mes pupuces et j'avais tout préparé pour leur arrivé on etait vraiment impatient avec mon homme puis c'est justement le 22 j'ai apellé pour savoir si on pouvait récupéré les rat qu'il m'a annoncé ça... je ne sais pas comment il gere ses rats, moi de ce que j'en ai vu il s'en occupé bien donc apres je ne sais pas comment c'est arrivé mais bon il aurait ete sympathique et normal je trouve de prévenir...

Mais bon dans notre malheur avec mon cheri comme on était vraiment triste et que ma Yuki vivait toujours assez mal le fait d'etre seule on c'est laissé tenté et on a finalement pris une autre puce en animalerie et vraiment on ne le regrette pas. Elle est adorable et meme si encore un peu crintive tres manipulable et avec Yuki c'est le grand amour! Aucune bagarre a la rencontre et par la suite direct les papouille et bisou et meme pour les installé ensemble on a pas eu a attendre vu que justement elle n'aimé pas quand ont les meté chacune dans une cage. Un petit amour

30mn apres leur 1er rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas te faire gronder Kiarie... Tu n'as pas respecté la période de quarantaine. C'est super important et c'est quelque chose de très souvent abordé sur le forum pourtant... M'enfin garde l'oeil ouvert et dès que quelque chose commence à ne pas aller agis au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sais tres bien et je me suis déja expliqué a plusieurs reprise sur ce sujet. Yuki déprimé beaucoup du faite d'etre seule et du coup mangé peu, buvé peu et ne bougé pas, on voyé tres bien qu'elle s'ennuyé de sa solitude et cela est confirmé par le faite qu'elle pete la forme depuis que Sohka est la. Je sais que j'ai pris un risque j'en suis contiente apres il est prévu que j'aille dans la semaine faire une visite de controle chez le veterinaire. Je sais que je prends un risque mais entre le faite que "peu etre" il est possible qu'elle ce passe une maladie et le faite qu'il est "evidement" que Yuki ce laissé mourir bien je prefere prendre le risque le moins sérieux meme si tout le monde ne vera pas les choses de mon point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends ton point de vue. Mais bon, la sagesse aurait voulu que tu attendes une dizaine de jours en plus... Et puis la fin de la quarantaine serait tombée au moment où tu aurais dû accueillir le bébé donc ça aurait rien changé. Et t'aurais évité une visite chez le véto.

Je ne veux pas te donner de leçon hein, j'explique Wink l'essentiel étant que les deux aillent bien. Fais gaffe aux kinders.

J'espère sincèrement que ta première puce va vite retrouver la joie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dans le cas ou j'avais prévu d'avoir les deux petite le meme jour que l'arrivé de sohka non ça n'aurais rien changé pour moi^^" et de toute façon la visite chez le veto me parait normal, je l'aurais faite de toute façon. Je ne l'ai pas faite pour Yuki depuis que je l'ai (1mois) mais c'était deja prévu et du coup que la j'ai les deux je vais y allé dans la semaine.

Oui tkt je ne prend pas mal ce que tu me dis, tu n'as pas tord d'un coté mais je pense qu'il y a du cas par cas et que j'en etais un. Mais je te remercie de respecté ma façon de voir les chose, je t'assure que ce n'est pas le cas sur tout les forums!!

Et non pas de Kinder, il y a deux magasins dans ma ville de l'enseigne ou je vais, celle ou j'ai pris Yuki sépart les males de femelles (et puis sa fais un mois que je l'ai donc je pense que je le serais maintenant s'il y a avait des bébé x) et celle ou j'ai pris Sohka n'ont que des femelles (j'ai verifié!) donc pas de soucis de ce coté la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton animalerie est bien c'est super ! T'en as de la chance.

Tu nous tiens au jus pour comment ça se passe dans la cage hein. Et aussi pour la visite du véto, je croise les doigts pour qu'il dise que tout va bien.

Et bienvenue à la petite nouvelle bien sûr ! J'ai oublié de te le dire mais elle est très jolie la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur sa quand je li certaine chose sur les animalerie je me dis que j'ai pas a me plaindre car les miennes sont tres propre, les vendeur si connaissent assez (je pose des question) et d'ailleurs l'autre jour g meme vu une vendeuse refusé de vendre un hamster et un cochon d'inde a une famille car ils n'avaient pas la cage adapté et ne voulaient pas en acheté.

et oui pour le veto je tiendrai au jus sans probleme!

et oui elle est magnifique, regarde deux de mes photo préféré^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle animalerie Kiarie ? Parce-que sur Limoges, j'ai rarement vu ça qu'ils séparent les mâles des femelles, et encore moins des vendeurs qui " s'y connaissent " vu qu'ils attrapent les rats par la queue, qu'ils les mélangent, sur copeaux etc... J'aimerais bien savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Jardi, a celui a coté de leclerc ils sépart les males et les femelles et celui du nouveau pont ils n'ont que des femelles et dans les deux la litiere c'est du mais. Il y a quoi d'autre comme animalerie sur Limoges? J'ai cherché justement et je n'ai trouvé que des magasin qui vendaient des articles pour animaux mais pas d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... Jardi, j'dirais pas que c'est des bons niveau animalerie. A côté de Leclerc, peut être un peu mieux que de l'autre côté, effectivement, ils séparent les mâles des femelles mais ca ne les empêche pas d'attraper les rats par la queue, et cette séparation est récente.
Du côté du nouveau pont, ils n'ont pas que des femelles, c'est là que j'ai pris ma petite dernière et ils avaient mis un mâle au milieu de 12 femelles, du coup j'attend de voir si ma nénette grossis ou pas avant de tenter toute intégration... Et pareil que de l'autre côté, ils attrapent les rats par la queue, si jamais le rat ne veut pas venir, ou tente de partir en courant de l'autre côté (normal quoi), ils tirent sur la queue.
Limoges question animalerie, c'est vraiment de la daube (pour être polie).


En autre animalerie, tu as Zo*land en zone sud, mais depuis que j'y suis allée et que c'est moi qui ai informé la vendeuse, qui restait derrière sa caisse a curer ses doigts, qu'il y avait des bébés rats morts dans la cage, je boycotte.

Y'avait Cali*mero (nouveau Medor*et*compagnie) mais pareil que pour le reste, si tu voulais une kinder, fallait aller là bas, t'avais une chance sur deux d'en avoir une...

De toutes façons, les animaleries ne sont pas le meilleur endroit pour prendre un animal en bonne santé, on ne connait pas sa généalogie, on ne sait pas si il y a eu des cas de tumeurs chez ses parents, grands-parents, etc ... Il vaut mieux les éviter, il faut mieux les prendre chez des particuliers, d'une on connait en général les antécédents familiaux (sauf kinder d'animalerie..) et de deux, les ratons sont manipulés et donc habitués à la main de l'homme, pas comme ceux d'animalerie...
Quitte à faire des co-voiturages pour ramener un rat d'une autre ville ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ecoute moi je n'ai jamais eu de probleme a jardi, a chaque fois que je les ai vu prendre un rat, justement du fait que le rat fuyé ça prenait du temps mais justement le vendeur me disait qu'il ne fallait pas le prendre par la queu car ça pouvait lui passer. Et pour ce qui est de celui du nouveau pont a chaque fois que j'y suis allé il y avait que des femelles.

Zoo je ne connais que celui qu'il y avait en face de vet affaire mais qui a fermé depuis des année et médor ne font pas d'animaux seulement du materiel (a des prix astronomique mais si jamais tu cherche des tunnel ils sont a 4€ en ce moment car destock) et je croyé que cali ct pareil, pas d'animaux.

Oui je suis d'accord que les animaleries c'est loin d'etre super et qu'il vaut mieux les prendre en particulier mais bon d'un coté meme si une poignet de gens s'engage a ne plus acheté la bas ce n'est pas ça qui va changé les choses et moi je suis vraiment heureuse des rates que j'ai adopté la bas car ce sont des amours. Oui les rats de particulier sont manipulé donc plus docile bien sa m'empeche pas a Yuki de me faire des calin et des bisou et de dormir contre moi pourtant elle vient d'une animalerie et meme si au debut c'était le cas maitenant elle n'est pas plus sauvage qu'un autre rat!

Je suis d'accord pour le co-voit, je vais dabord dans l'ete allé cherché deux petit malou chez des particulier mais bon je pense qu'il ne faut pas s'arreté a la genealogie et santé de l'animal. Certe on est plus assuré avec un animal venant d'un elevage mais moi Yuki et Sohka c'est pas pour leur bonne santé que je les aime c'est parsque ce sont mes rates et meme si elles ont des tumeur je les aimerai toujours et m'en occuperé toujours alors que si j'avais laissé le soin a quelqu'un d'autre de l'adopté a l'animalerie je ne suis pas sur que sa aurais ete le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Kiarie, c'était loin d'être un reproche, à ce moment-là, il aurait mieux valu que je la ferme, vu que les rats que j'ai en ce moment viennent presque tous d'animalerie.
Et contrairement à ce que tu as dit, cali ils faisaient les chats, les chiens, les rats, les souris, furets, hamsters, cochons d'inde etc... Ils ne faisaient pas les oiseaux ni les poissons.
Et niveau hygiène, c'était pas top du tout chez eux. Après, chez Medor, ils ont gardé les mêmes prix qu'avant. Il n'y a plus d'animaux (heureusement!).
Et je suis d'accord avec toi, un rat, tu l'aimes, d'où qu'il provienne, ça c'est un fait. Mais pour des débutants, c'est plus simple de prendre chez un particulier car le rat est habitué à être manipulé, et donc moins de chances de se faire mordre et donc d'être découragé et réduit à replacer un rat 3 mois après. Après, chez un particulier aussi les rats peuvent mordre, j'en ai et j'en ai eu (Bosco, Poï ) mais ça ne m'empêche pas de continuer à les aimer, loin de là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt je ne prend pas mal ce que tu me dis^^ je m'excuse mais jme suis legerement fais agressé sur un autre forum donc je pars vite au car de tour meme si ce n'est pas ce que je veux^^"

Et oui pour Cali c'est que je ne sais pas, il me semblait qu'il ne faisait pas d'animaux mais si tu me dis que si je te crois Smile

Et oui c'est sur que c'est plus facile mais apres moi Yuki et ma 1er rate et meme si els debut on ete dur, comme tu dis on c'est pas mal fait mordre mais maintenant tout va bien!

apres il est sur que dans l'absolu je prefererai prendre chez des gens mais deja je n'en ai pas trouvé beaucoup ou sinon ba si mes deux fifille qui sont mortent... (apres comme dit ma mere il vaut mieux qu'elles soit morte chez l'eleveur que arrivé malade chez moi et refilé le truc a Yuki) mais regarde du coup je vais recup deux petit males un qui vient de brive et un de bordeaux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je viens de rentré de chez le veto! ça c'est supr bien passé. Le veto etait vraiment super sympa tres a l'aise avec les rats (meme quand Yuki a entrepris une visite interne de sa blouse)

Alors pour le probleme de puce il ma donné du Advocate, c'est un anti parasitaire pour chat mais que je ne pourais donné que a Yuki car c'est une goute pour 200g et Sohka ne les fait pas encore.

Apres toujours pour Yuki qui eternué pas mal et parfois avec sécrétion mais sans ce porté mal pour autant il ma donné du Marbocyl que je dois lui donner pendant 8 a 10j.

Et qui est tres sympa aussi c'est que normalement une consultation par rat est de 15€ donc j'aurais du payé 30€ mais comme ça n'a pas duré longtemps et que c'était ma 1er il ne m'a fait payé que pour un rat au final j'ai payé 30.5€ pour une consulte et les traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est super que tu aies trouvé un bon véto !

Soigne bien tes ratounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...