Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiarie

traitement préventif

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me posé une question que je n'ai vu abordé sur aucun site generaliste du rat. Il y a t'il des traitement préventif a faire?

En lisant un site sur les furet j'ai pu voir qu'il expliqué qu'il fallait vaciné les furet a 6mois et faire des rapel annuelle, il fallait aussi les vermifugé, les anti-parasité tous les temps de mois et tout...

Je sais qu'il n'y a pas de vaccin mais il y a t'il du vermifuge pour rat? faut t'il lui mettre du produit puce seulement quand il en a ou a période précise? Il y a t'il des choses a faire pour "prévenir" la santé du rat plutot que de devoir la guerir, chose qui, de ce que j'en ai contasté n'est pas mince affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut donner du vermifuge, tu peut, mais si le rat ne sort pas ou quoi, c'est pas la peine, si non, faut donner du " pour les chatons " et des anti-parasitaire, y en a pour rongeurs mais c'est pareil que pour les vers, si il sort pas, il n'y a pas de raison qu'il en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite personne ne sort mais je vie au 1er etage et j'ouvre souvent la fenetre a mon chat pour qu'il puisse ce poser sur le rebord de la fenetre (sa grande passion) mais du coup il a attrapé plein de puce qu'il a refilé au rat donc j'ai deja traité tout le monde mais bon dans l'absolu une fois les puces parti je voudrais les traité regulierement pour evité que sa revienne.

on ma dit de donné des graine de courge aussi pour prevenir des maladie intertinal je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les graines de courge sont un vermifuge naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, alors, je te conseille de les traiter contre les parasites externes, en animalerie ou chez le véto y a des produits exprès ou comme je disais pour chatons. Et traite ton chat et tous les autres animaux ( si y en a ^^ )
Pour les graines de courges je savais pas, j'ai appris un truck aujourd'hui =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok de toute façon j'ai prévu de prendre rdv chez le veto pour une visite de routine voir si tout va bien vu que mes ratoune viennent d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bonne idée .. ton véto s'y connai en rat ? parce que y en a qui savent pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop encore je ne suis jamais allé le voir.

Il n'y en a pas dans ma ville dans l'annuaire du forum mais quand j'ai eu Yuki j'ai direct pris le numero de tous les veto pour appelé et me senseigner sur les tarif de consulte puis voir un peu comment était "l'ambiance" de la clinique. yen a certain que j'ai rayé direct de la liste "une consultation pour un rat? ...(grand silence lourd de sens) bah 38€ comme tout le monde..." Il y en a qui me semblait sympathique mais j'ai opté pour le dernier car deja son prix etait le moins cher et en plus direct quand j'ai demandé le prix de la consultation la secretaire (enfin que pense que c'était la secretaire) ma demandé ce qu'avait mon rat pour que j'appel, je lui ai expliqué qu'elle eternué un peu donc que c'était surtout pour une visite de prévention mais que je savais pas trop et elle ma dit de bien surveillé ue si c'était des petit eternument c'était normal mais que si sa s'agravé il fallait venir, de verifié qu'elle mangait et buvait bien et tout... Enfin des conseil basic en sommes mais c'est la seule qui a semblait si interessé donc bon et en plus quand j'en ai parlé a ma mere elle ma dit connaitre ce veto par rapport a son chat et qu'il etait vraiment tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pence que c'est un bon véto ( première vue ) après, quand tu ira, dis nous si il est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...