Estarb 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour à tous, je me ramène avec mon tas de questions pour le bien être de mes bibiches !Mes rats sont actuellement 2 dans une cage de type hamster à étage ( je sais, c'est mal, la nouvelle arrive en juillet ) alors je les fais sortir le plus possible.- Je les fais sortir sur mon lit mais une des deux à pris la mauvaise habitude de TOUJOURS aller (ou tenter mais je l'en empêche mais à force c'est lourd) sous mon lit (futon). Comment pourrais-je l'en dissuader ? C'est peine perdue ? Elle grignote le bois du lit, c'est vraiment pas cool.- Je les fais sortir le plus possible (mais comme je dois énormément les surveiller pour ce dessous de lit c'est énervant) notamment le matin quand je me lève. Est-ce mieux de les faire courir avant ou après les avoir fait manger ?- Elle "m'aime" de plus en plus et n'ont plus peur de moi, par ailleurs pour les attraper c'est relativement difficile, un tuyau ? - Je les dresse à coup de petits bruits relatifs à leurs bonbons (2 MAXIMUM par jour, pas tout les jours), mais c'est pas super efficace, un tuyau ?- Elles ont des étages en plastique (oui je sais ça va changer !) et ont tendance à faire pipi sur ces étages, dans leur maison,... même si elles le font dans le bac rempli de chanvre. Elles sentent alors vite et dorment dedans, ce qui me vaut de les changer très souvent mais surtout nettoyer les étages car ils puent plus que le bac. Un tuyau :/ ?Je remercie d'avance tout le monde et surtout ceux qui essayeront de m'aider. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evalania 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Déjà pour le lit tu n'a rien à faire si elles ont envie d'aller en déssous elles iront moi j'ai le même problème et il y a longtemps que je m'y suis résolu mes draps c'est plus des dras mais du gruyère en plus quand je dors et me retourne la nuit je m'agrippe les pieds dans les trous et je déchire encore plus que ce que c'était enfin bon moi sa na me dérange pas enfin ma mère n'est pas heureuse mais bon je garderais ma literie tant que j'aurais des rats (2 fois que je change tous mes draps) oreillers et traversins en plume donc je vous dites pas.Après pour le bois fais attention car il doit certainement être vernis et c'est toxique pour euxAprès pour les étages moi je mets des vieux chiffons comme ça sa absorbe à changer régulièrement ou sinon un peu de chanvre sur les étages c'est toujours sa d'absorbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites