Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evalania

Problème alimentation Hami form

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je sais que nous n'avons pas le droit de citer des marques mais la je suis vraiment en colère, depuis un certains temps j'ai découvert de petites bêtes dans les sacs Hami form de 1,8kg pour rats et souris.
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui achetaient ce type de sac et qui seraient dans le même cas que moi. Ce sont de tout petits insectes de couleur blanc beige qui se baladent sur les bouchons et contre les parois du paquet, sa fait comme de tous petit points blancs qui ressemble à de la poudre mais quand on fixe un petits points blanc on voit qu'il se déplace. Je m'en était aperçu car je trouvais que mes tounes se grattais alors qu'il n'y avait pas raison d'être et c'est en inspectant un peu partout la cage que j'ai vu dans la gamelle de nourriture que sa grouillait de bêtes j'ai alors tout jeté, depuis je transvase les bouchons dans des bouteilles en verre et j'ai le même problème les petites bêtes apparaissent, j'ai jeté plusieurs sacs à un mois d'intervalle que j'achète dans différentes animalerie de Nantes mais le problème ne vient pas des animaleries car les bêtes sont déjà présentent dans le sac mais très certainement du fournisseur j'ai alors appeler le site ou est produit l'alimentation c'est au Centre d'élevage du Closeau à Ploermel dans le Morbihan, la dame que j'ai eu avait l'air embarrasser et ma donner un mail ou je pouvais écrire. Toujours pas de réponse
Aujourd'hui j'ai encore jeté un sac demain j'irai là ou je l'ai acheter pour leur montrer, sa me fais peur tout sa car on ne sais pas ce que sa peut faire si les rats en mangent dans leur organisme.
Ouvrez l'oeil dans vos sac
Je pense changer de nourriture et je voulais savoir ce que vous prenez pour vos rats en alimentation industriel je ne veut pas faire de mélange de graines ou de nourriture maison.
Merci à tous j'attends vos réponses avec impatience

J'ai jamais eu ce soucis, mais j'en ai déjà entendu parler (sur quel site??? je sais plus XD)

Moi j'ai récemment changé l'alimentationde mes touilles (car les mélanges du commerce sont souvent trop gras et pas le temps de faire mon mélange)
J'ai repris du "Suprême Science Selective Rat", j'en avait un jour eu un paquet gratuit et mes rats n'avaient pas fait les difficiles (ma souris le préfère même au mélange !), de plus il est parfaitement équilibré (14% de protéïnes et 4% de mat. grasses)

moi , j'ai eu des soucis mais pas d'asticots , je suis tombé une fois sur un paquet complement moisi et ça puait Evil or Very Mad et une autre fois le contenu etait un melange de miettes de bouchons et poudre donc je suis passée a autre chose :naze:

J'ai aussi eu des problèmes de parasites dans la bouffe (mites and co). Je me rappelle plus la marque, ça fait quand même un an que j'ai plus de ratou...

J'avais résolu le problème des parasites en congelant les sachets. Pis j'ai commencé à acheter la marque que dit natik, et plus de soucis. Celle la je m'en rappelle, mes touilles triaient beaucoup moins avec celle là :p

Ok merci pour l'info je vais me mettre à la recherche du Suprême Science Selective Rat.
Ah oui en congelant sa marcherait mais du coup la nourriture ne se gorge pas d'eau quand tu la décongèle. En tout cas sa fait du bien de ne pas se sentir seul face à ce problème.
Bonne soirée à vous

c'est bizarre
vous m'avez fait paniquer en disant ça alors j'ai vérifier et je n'ai pas ce problème moi... scratch

J'ai acheté une fois ce mélange, pas de parasites mais il puait, je l'ai jeté.

En mélange dans le commerce j'achetais du Versel* Laga, il existe deux mélanges : Rat Complete sous forme de croquettes, aucun soucis, pas trop gras j'ai donné ça à mes rats quand ils sont arrivés puis à mes bébés avant de passer au mélange maison.
L'autre mélange, j'ai oublié le nom, l'avantage c'est qu'il est très très varié, qu'il se conserve bien mais il est très gras. Une amie ne donne que celui là à ses rats car gros paquet et pas cher. Mais ses rats sont un peu trop gros à mon goût.

Ce post très constructif pour te dire que si tu ne trouves pas le mélange de Natik tu peux essayer le Rat Complete Wink (il a un super avantage : comme ce sont des croquettes, pas de tri !)

Ok c'est gentil de voir tous vos conseils je n'est toujours pas reçu de nouvelle au mail que j'ai envoyé à Hami Form je pense changer d'alimentation sa c'est sur.
Le paquet que tu décris Natik est bien de couleur marron orangé ?
Merci à tous
Bonne journée à vous

• Créer...