Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt03

rat quand il est pres a faire des bébés ?

Messages recommandés

bonjour
je voudrais savoir a quelle un rat peut faire des bébés car j'ai troic ratoune donc deux femelle et un males donc je voudrais savoir si je v'aoudrais savoir a quelle il peut le faire confusedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès 5 semaines, donc tu sépares immédiatement ton mâle de tes femelles sinon tu vas te retrouver dans 2 semaines avec 3 portées d'une douzaine de ratons à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt je ne comprends pas bien ton message, le mieux c'est d'avoir que des individus de même sexe, tu aurais du te renseigner je pense avant d'acquérir des ratous, de la reproduction à ton âge me semble un peu précoce. Mais n'hésite pas à nous poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
okais donc je vais le separer mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas d'autre cage en reserve alors je ne pas le chois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur les sites comme leboncoin, ebay, tu devrais y trouver des cages pas cher Wink
Sinon tu risques de très rapidement te retouver avec un nombre ingérable de rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que le temps que tu trouve une cage, tes ratounes ne soient pas déjà pleines.


enfin pour ce qui est de mon avis, je rejoins Evalania!!!! A 13 ans n'es tu pas encore un peu jeune pour savoir gèrer ça??? il y a assez d'animaux de "compagnie" malheureux alors autant éviter d'en créer de nouveau. Réfléchis à ces quelques questions:
-que feras tu des petits?
-auras tu les moyens de gérer les frais engendrés par pleins de petits et une jeune maman ( croquettes, et ce qu'il faut donner à un ratte gestante ) ???
-sauras tu t'occuper de tous ces petits? leur octroyer le plus de temps possible dans la journée??? en étant en cours je ne pense pas que ce soit le bon filon... le matin avant d'aller au bahut, on a guère le temps de faire attention à eux... le soir en rentrant, on a ses devoirs, on est fatigués.
-as tu penser aux différents adoptants? en étant sûr de leur sérieux?
-pourras tu trouver une autre cage pour séparer petits mâles et petites femelles? seras tu capable de les sexer?
-pourras tu payer les frais de véto si besoin? si ta femelle a besoin de faire une césarienne?

Il y a des tas de questions à se poser, et je ne les certainement pas toutes posées. Mais si tu n'es pas assez expérimenté dans les rats, ce n'est pas la peine, ça fait combien de temps que tu as des rats? les animaux ne sont ni des peluches ni des jouets. Ce sont des êtres vivants, comme pour un enfant, il faut réfléchir à beaucoup de choses. sur la durée... Alors réfléchis bien. Perso a 13 ans, c'est beaucoup trop tot. Surtout si tu habite chez papa maman et qu'ils décident un peu sur beaucoup de choses au niveau des ratous. sans forcément être au courant de beaucoup de chose.

Tout comme toi d'ailleurs. si tu pose la question de l'age au quel on peut faire une portée, c'est que tu ne t'ai pas trop renseigné sur les rats. alors avant de penser à une possible portée, un conseil, trouve des bouquin, renseigne toi dans des sites, trouve des renseignements. Question: Sais-tu quels alliments sont toxiques pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm bonne reflection moi je sait mais je dit pas sinon sait tu quelle genre de litiere fau il eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, on prend pas une male et une femelle ou alors, on les separe. En plus, faire des porter alors qu'ils ne sont pas agés de plus d'1 an peut etre dangereux. Et laisser le male avec la femelle peut cosé la perte de la femelle (cause : epuisement)

Il est certain qu'il faut un minimum de connaissance avant d'acheter un rat.
Moi, certe je n'avais pas la cage approprier mais j'en ai trouver une pas longtemps apres l'achat de mes rates, mais je savais quelle litiere utilisé, quelle aliments ne pas donner ect ...

Faut ce reveiller, le rats est un meilleurs ami comme le chien. Il ne faut pas s'amuser a en prendre juste pour dire qu'on en a. Il faut etre social avec eux, etre son ami et pas son maitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...