Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devain

prochainement deux rats

Messages recommandés

:yes: je vait avoir deux males et j ai des questions car je n a jamais eu de rats
comment les appeler si vous avez de jolie nom ????
un lien pour une bonne cage et des accessoires (cage en dessous de 60 euro c est mieux)????
et comment les dresser si besoin comment faire pour qu ils nos fassent confiance????
merci de vos consils :ratou:

Ici il y a pleins d'idées de noms.

Pour une cage, le mieux est de regarder sur les sites comme ebay ou leboncoin, on peut trouver des grandes cages pas cher, il faut juste faire attention à ce qu'elle soit adaptée aux rats (écart des barreaux max 1.5cm)
Pour la taille, L x l x h, divisé par 50000, ça te donne le nombre approximatif de rats que tu peux y mettre, après, biensur, plus c'est grand mieux c'est ^^

Ensuite pour les apprivoiser, ce qui marche le mieux c'est les friandises ^^ Le rat est gourmand !
Au début, il faut y aller en douceur, ne pas les forcer, petit à petit, leur curiosité les fera venir vers toi, te sentir, grimper dessus etc Wink

Ca dépend de l'animalerie elle-même, certaines commencent à mieux s'occuper des animaux qu'ils vendent (séparés par sexe, sur une litière adaptée, taille de la cage suffisante en fonction du nombre et du type d'animal...)
Les animaleries ou les animaux sont entassés dans de petites cages sur copeaux, où les femelles mettent bas parmis les autres à la vue des clients et du stress... sont à éviter, car c'est faire marcher leur magasin, c'est participer au malheur de leurs animaux, car en achetant un animal là, ce n'est pas en sauver un comme certains aiment le penser, c'est en faire revenir d'autres à sa suite.

J'ai vu des animaleries où les animaux étaient séparés par sexe, sur du chanvre, pas trop nombreux dans les cages, avec un abris, une roue et un tuyaux pour les souris, hamsters... Ca fait plaisir !

Je n'aime pas trop le mot dresser un animal on ne le dresse pas mais on l'éduque et on l'apprivoise avec patience.

• Créer...