Panda Garou 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut à tous, voilà depuis un moment je me pose une question, et cherchant en vain une réponse, j'ai donc décidé de poster ici, voilà, Red Bull, un petit ratou que j'ai depuis mi septembre est hooded champagne ( je pense que c'est champagne la nuance est parfois difficile à distinguer mais il a les yeux rouges ) mais... voilà le soucis et la question que je me pose, c'est qu'il est plus clair au niveau du museau jusqu'au niveau des yeux... comme siamois mais à l'inverse du stéréotype donc plus que clair que sa couleur générale ) et qu'au niveau du museau, ce n'est pas le cas au niveau du popotin ou des pattes, en dehors du museau, c'est un hooded basique... c'est pour ça je me pose cette questionah au fait, une autre question, les rats peuvent-ils naître avec les deux sexes??? comme ça arrive parfois chez les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ma dernière ratoune (arrivée ce soir ^^) est irish topaze et est comme tu le décris au niveau de la tête (et également plus clair sur le ventre, c'est parce que c'est une couleur de base agoutie)J'avais déjà entendu un rat né avec les 2 sexes, donc oui, c'est possible (le véto avait d'ailleurs demandé de pouvoir récupérer le rat après son décès car c'est très rare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ah d'accord, mais tu sais comment se nomme cette petite différence de couleur? siamois à l'envers au niveau du museau??? Red Bull est hooded donc blanc partout sauf à l'endroit de son marquage... donc au niveau du ventre, il est blanc également..d'accord et je parie que ce rat est mort assez jeune non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 je ne pense pas que ça ait un nom, c'est juste la couleur qui fait ça. je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça, je ne sais pas du tout quand et comment est dcd ce rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 d'accord, mais vu qu'on a pas la même couleur, toi c'est agouti et Red Bull est champagne je pense.... Donc logiquement il faudrait qu'il y ai un nom, on ne doit pas être les seules à avoir un ratou comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ca fait comme ça ? Presque tous mes rats ont les babines blanches et ils sont capés ou bareback, je ne pense pas que ça ait un nom.(au fait c'est ma jolie Bhoo et N00b la nouille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 le mien est hooded... et si je prends en photo, on ne verra pas trop la différence de couleur, c'est vraiment très peu flagrant...Bon j'ai quand même pris une ou deux photos où on arrive quand même à dicerner cette dilution... enfait je me doute bien que c'est pas un marquage, mais je pense que c'est une dilution, au même titre que le siamois ou l’himalayen... alors je me suis dit que cette dilution aurait peut être également un nom enfait oui c'est vraiment une dilution... pas du tout comme les tiennes xD qui sont d'ailleurs craquantes ) et moi c'est le seul rat dans les 4 que j'ai qui a cette dilution, j'ai un rat bareback noir ( Panda ), un rat uni agouti ( Jekyll ) et un rat husky à bande ( Whisper ) et aucun des trois n'a cette diluation... C'est vraiment comme du siamois mais à l'envers, au lieu d'être plus foncé, il est plus clair... et qu'au niveau du museau jusqu'au dessus des n'oeils... Dites mois ce que vous en pensez grâce à ces 3 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ben ça fait comme les rats agoutis que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est vraiment trop mignon je trouve... ça les rend encore plus uniques et mignon... enfin si quelqu'un sait comment se nomme cette dilution, faites moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Wahou, qu'il est beau, ce ratou!!! Je sais pas comment s'appelle ce marquage... Je te propose le nom de "chouette effraie"...Masqué, me semble que c'est le tour des yeux qu'est coloré... Hooded loupé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 non il est vraiment hooded... ben enfait ça part du bout du museau et ça s'arrête après les yeux oui quand je l'ai vu j'ai fait un craquage je suis retourné le prendre le lendemain... Il fera des petits par la suite si t'en veux, c'est mon petit Red Bull je l'ai pris en mi septembre Il est beau hein c'est mon deuxième futur repro... Pour l'instant je suis pas encore la dedans mais je compte en faire donc et il est résistant niveau santé avec un bon caractère donc c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il est super beau. Mais non, je veux plus de ratou, moi.Mais il me fait penser à une chouette effraie, j'y peux rien... A part pour la couleur des yeux. Pis il a l'air gentil, celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Garou 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 c'est une crème, mais il est super vif, faut dire qu'il est tout jeune j'ai fait un craquage sur lui xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites