Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smeargle

Couleur de peau

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je me pose une petite question sur mon petit rat. C'est un rat husky qui soit avoir un peu moins d'un an, mais sa peau qui était au début rose est maintenant devenue orange et je ne sais pas si c'est vraiment normal...
Il a eu des puces il y a qq mois et j'ai été voir mon vétérinaire qui m'avait donné le traitement approprié donc je ne sais pas si c'est lié à ça mais voilà ça m'inquiète.
J'espère que ce n'est rien de grave :s
Bonne journée à vous !

Je crois que c'est normal ^^ c'est comme sur la queue, au début elle est blanche et après devien un peut jaune ... ( enfin quand elle est claire quoi Razz ) , c'est que tu rat est sal, mais t'inkiète c'est normal

Ce n'est pas de la saleté mais du sébum (qui est orange chez les rats), rien de grave Wink

Ratlala a écrit:
Les rats ont du sébum comme vous, une sécrétion graisseuse qui protège poils et peau. Chez le rat elle a une couleur orangée! La sécrétion de sébum est plus importante chez les mâles, qui du coup ont le poil moins doux.
Si la peau de votre rat est donc orangée, ou comme salie de orange, c'est normal c'est le sébum! Cela peut même aller jusqu'à former des pellicules et des croûtes orangées (à ne pas confondre avec des poux). Rien de grave donc, mais si vous voulez le laver un peu ou s'il développe des points noirs, et bien il faut utiliser un shampoing spécifique à demander à votre vétérinaire.

• Créer...