Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURAAAXM

Débutante ^^

Messages recommandés

Bonsoir ! Smile
Etant stagiaire en animalerie, j'ai craqué pour un rat de 1mois et demi environ, j'ai pu le manipulé et il est adorable, il n'a pas tendance à mordre et est calin ! Le ratou parfait ! :p . Je compte l'adopter dans 2 semaines maximum, le temps de me documenter, et de tout préparer Smile , tout en m'en occupant tout les jours à l'animalerie en attendant. J'ai un peu regarder pour les accessoires/jeux sur le forum, et j'ai une dernière question, énigme (^^) qui me trotte dans la tête. Quel nourriture ? Sachant que j'adore cuisiner pour mes animaux, et je préfère l'alimentation saine et variée, que les graines/granulés que donnent les 3/4 des gens qui ont des animaux. Quels produits et recettes me conseillez-vous ? Quels aliments sont à éviter ?
Ensuite, j'aime bien bien bricoler/confectionner quelques petits trucs pour mes animaux, avez-vous des idées à me proposer ?

Tout conseils de votre part sur le rat, l'éducation, l'alimentation ou autre me sera utile et je vous en remercie d'avance !

Laura

Tu compte ne prendre que lui ? Parce que tu sait, les rats sont mieux a deux ( du même sexe j'entend ) .Il risque de s'ennuier tou seul.

Pour les aliment ... je sait pas, même si tu aime cuisiner pour tes amies animaux, sa risque de te couté un bras en bouf et puis, les mélange que je connais sont fait avec des croquettes et des graines ...

Pour les accesoires, tu peut lui/leur fabriquer un hamac, c'est facile a faire. Après y fau voir ta cage ^^

Je l'ai eu Lundi dernier et le vendredi qui a suivi j'en ai pris un second et ça a été fusionnel ! Smile . J'ai une petite volière d'1mètre de haut, 56 en longueur et 45 en largeur, qu'en pensez-vous pour 2 rats? Sachant que tout les jours je les sors de leur cage environ 1heure. J'ai aménagé la cage avec des hamacs, étages, cabanes, tuyaux, et un sac en tissu et polaire où ils passent les 3/4 de la journée dedans ^^ . J'aimerai prendre un troisième rat mi janvier, est-ce possible par rapport à la cage?
Ensuite pour la nourriture j'ai opté pour des granulés pour rat dans le distributeur et dans une gamelle à part coquillettes + croquettes pour chat (ils adorent les croquettes) , le matin ils ont leur biscotte et dans la soiré un morceau de fromage ou autre Smile.

Est-ce un bon début?

je pense que au niveau cage c'est bien (tu nous met une petite photo ?)
Après deux c'est bien ^^, et puis attend qu'ils devienne ados X) là, tu te dis que 2 c'est déjà bien ^^ surtout si tu as une forte tête :angryfire: lol

Niveau bouf, ils tri pas trop ? Puis, si ils ont des granuler, sa doit leur sufire, les croquette pour chat c'est super gras attention au surpoid plus tard ^^
Donne leurs des fruits frai aussi ( quand en mange )
Attention aux agrumes, se sont des mâle c'est sa ? c'est dangereux pour eux.

J'ai vu que niveau nourriture,s'ils trient trop,on peut leur mettre un bouchon de nourriture. Ca permet de leur faire prendre tout ce dont ils ont besoins Smile
Si tu veux leur donner des légumes fruits et tout ça,le chocolat est mauvais,le chou-fleur, et en trop forte quantité: le persil et le chou sinon ce qui est aussi mauvais pour eux: les marrons,les pommes de terres,les amandes le kiwi et comme dit didith,les agrumes,tout ce qui contient en trop forte doses de la vitamine C c'est pas trop bon pour ces petites bouilles ♥
Je t'aurais pas quoi dit leur donner,mais au moins,tu sais ce qui est mauvais pour eux Smile J'éspère avoir pu t'aider,qu'il arrive pas malheur à tes loulous ♥

Merci pour vos précieux conseils, j'en avait besoin ! Smile . Voici quelques photos de la cage, je n'ai pas finit de l'aménager, il reste encore un étage à mettre et quelques bricoles Smile. Didith tu as raison, je verrai quand ils auront grandi et merci Lolitas pour ta liste Smile. Ensuite j'ai un petit problème, mon petit Tox a un rhume depuis quelques jours, il est actif mais on entend des bruits comme s'il était enrhumé. J'ai donc mis du jus de fruits multi-vitaminé dilué avec de l'eau, mais je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai regardé sur internet on conseille de faire des inhalations mais je ne sais pas avec quoi, certains disent avec de la camomille, d'autre avec du thym ou de l'eucalyptus et d'autre affirment le contraire.. Pouvez-vous m'aiguiller ?

http://imageshack.us/photo/my-images/708/37893229133148731031267.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/210/38655929133126330471267.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/638/39404029133257933761267.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/41/39402629133200732331267.jpg/

sympa ta cage Very Happy
Pour le rhume, soit sa va passer tout seul, soit y faut que tu intervienne. Perso, l'eucaliptus et le thym sa me parais fort pour leurs petites voie respiratoir. Dis, t'a mis quoi comme litière, sa peut ptaite venir de sa ( si c'est des copeaux c'est pas bon, ou si la litière est parfumé ).
Pour le jus de fruit, je sait pas si c'est éfficasse, mais je pense que sa peut pas être mauvais.

Merci Very Happy , comme litière c'est de la litière végétale. Je vais alors attendre quelques jours pour voir si le rhume lui passe ou pas Smile

Pour la litière il te faut du chanvre et pour le rhume sa ne sert à rien de faire des remèdes de grand-mère si sa ne passe pas c'est véto

Salut, Pour le jus d'orange, fait attention, son acidité attaque beaucoup l'estomac (mais si il est diluée je pence que ça va!) est aprés, j'ai malheureusement fait l'expérience, c'est la diharré, moi sa a passer vite mais c'était pas marrent ^^' pour rajouter a la liste de lolitas, évite la peau d'avoca (au cas ou ils se trouverrai avec ça devant leurs nez) c'est HIPERT toxique!! largement plus que le chocolat!!! j'ai une amie qui a perdu son rat comme ça :'(. bon je t'es dit tout ce qui me venait, Bonne chance et je te souhaite plein de bons moments avec tes petits rats. Smile

• Créer...