Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden57

Séparés quelques temps

Messages recommandés

Bonjour, je vais très bientôt faire l’acquisition d'un rat, ainsi que ma mère, ils partageront la même cage, et je voudrais savoir si cela fait quelque chose si je sort le mien et pas l'autre ( ma mère s'en chargera mais pas forcement simultanément ),genre pendant 1 voir 2h. Le weekend, je vais chez mes grand parents, et je prévoit d’emmener mon rat avec moi, et je voudrais savoir si cela ne risque rien si je sépare les 2 rats pour les weekends et bien sur pour les sorties .
Merci beaucoup

Personnellement, il m'arrive de sortire l'un de mes deux pendant 20-30 min et de le remètre dans la cage après sans problème. Mais quand je fait sa l'autre dore.
Si l'autre veu sortir, la se serais pas simpa de lui dire " non, toi tu reste et lui sort"
tu voie s'que je veut dire ^^

Oui je vois ce que tu veut dire, c'est sure que si il veut aussi sortir, je le sors .
Et pour ce qui ets des weekend pense tu que c'est possible ?

un week end, c'est peut être un peu long a mon avis. Je n'est jamais éssayer aussi longtemps. mais je pense que l'un comme l'autre se sentirons seul pendant le w-e

Tu a raison, ce serra surement long, je vais voir pour trouver une autres solution .

Moi, il y en a une qui n'est pas encore en confiance et vu que j'ai un petit peu peur de leurs mordillement, je prend toujours celle qui ne mordille pas. Embarassed Le problème, c'est que l'autre commencer a devenir jalouse. Quand je remettais celle que je prenais dans la cage, l'autre lui sauter dessus et la mordiller (bien sur, il n'y a pas de trace de sang, ni de blessures).
Du coup, maintenant, c'est mon copain qui s'occupe de la trouillarde. Smile
Elle ne ce laisse pas facilement approcher, elle s'enfuie très vite de nos mains pour trouver une cachette. Quand on la sort, elle s'approche de nous mais dés qu'on bouge, elle se barre en courant. Elle est curieuse, sa c'est sur. Mais elle est froussarde.
Bref, je dis tout sa car un rat, c'est aussi très jaloux. Donc pour éviter les jalousie, quand l'un a, l'autre aussi :thumb:
Que ce soit au niveau des promenades, des friandises, des câlins, ...

Emilie.S a écrit:
Smile

attention emilie.S si tu n'habitue pas vite ta touille qui mord a ton contact elle te mordra plus dur encore plus tard quand tu voudra l'attraper .(je ne te le souhaite pas ,mais imaginons que tu te sépare de ton copain ta ratte il va falloir la sortir )

je te l'ai dit prends sur toi la petite bete ne mange pas la grosse !!sinon tu feras la meme erreur que la derniere fois

Le problème, c'est que j'ai pris sur moi. Je la porte, je la caresse, je mets ma mains vers elle et attend quelle vienne prendre la nourriture dedans. Mais, elle me mordille et de plus en plus fort. C'est pas la nourriture qu'elle prend, c'est ma main. Je fait de léger soufflets lorsqu'elle mordille trop mais le lendemain, elle recommence encore plus. J'ai peur qu'elle ne s'adapte jamais.
Mon autre rate qui a maintenant confiance, va la chercher et l'emmène vers nous mais des qu'on bouge, elle s'en va.
Mon copain lui na pas peur des mordillements. Du coup, il essaye du mieux qu'il peut de la sociabilisée. Et je te rassure, on ne compte pas ce séparer.
Et come je les dit, quand l'une a, l'autre aussi. Alors promenade pour une, promenade pour tous. Sauf si l'une dort et l'autre pas, dans ses cas la, je reveil pas la dormeuse.

• Créer...