Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belph

Mais c'est un rat ou une ratte?!

Messages recommandés

Bonjour!

Bon voilà. Je devais aller chercher deux petites rattes à la spca vendredi... Mais c'est raté, une à été adopté. Et comme j'en voulais vraiment deux pour qu'elles soient bien ensemble et tout, je suis un peu bloquer... J'ai penser à aller chercher une copine à la ratte, mais franchement, il n'y à pas d'éleveur dans mon coin et je n'ai pas la possibilité de me rendre dans le bout de Québec et personne que je connais ne veut me dépanner... Du coup, pas le choix, c'est à l'animalerie... Mais là, je devrais mettre la nouvelle en quarantaine, puis faire une cohabitation... Mais je n'ai pas deux cages et pas du tout les moyens d'en acheter une autre! En plus que je n'ai pas vraiment envie de prendre un rate d'animalerie qui pourrait bien être gestante...

Du coup, j'ai finis par me décider et je vais simplement aller chercher deux petits mâles. Pas de risque de bébés, pas de quarantaine, pas de coha. Bref... Plus simple même si je risque d'avoir plus de mal pour apprivoiser des rats moins familier à être pris et tout...

Reste encore que je ne sais franchement pas comment différencier le mâle de la femelle x'D... Du coup, vous n'auriez pas des photos ou un truc pour des rats d'environ 6-7 semaines? Ça serait vraiment bien, parce que j'ai pas du tout envie de me faire "avoir" et franchement, ils ont pas toujours l'air super doué dans les animalerie -_-'

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle, en général, tu vois bien que c'en est un : les coucouilles sont bien sorties et plutôt imposantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux x)

J'ai énormément hâte à vendredi x3... C'en est aux insomnies et aux rêves remplient de petits rats partout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ! je comprend sa ! Very Happy
Je l'es vécu Wink

Si tu as un doute a l'animalerie demande a comparer un mâle et une femelle, tu véra la différence tout de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui x) Je compte bien regarder attentivement et bien choisir xD

La pauvre vendeuse va probablement me trouver pénible, mais je vais probablement vouloir voir les petits rats un à un XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha, bin c'est ton droit et son métier Razz
Si j'ai un conseil a te donner, prend tes deux mâle de la même cage, comme sa il se connaissent déjà et prend les plus vif, c'est un signe de bonne santé. après, si ils dorment bha ... demande a les déranger, met ta main même selon comment c'est fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais pour la même cage, histoire de m’épargner une cohabitation vu que j'ai pas deux cages.

Je prend en note pour les plus vifs =3

L'idée c'est de regarder si la fourrure est lisse et propre, les yeux et le nez ne coulent pas et regarder s'il n'y aurait pas des traces de diarrhée dans la litière, aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !! Et regarder l'état des autres habitants de la cage (pas de croutes sur les oreilles par exemple, pas de respiration qui siffle etc etc) =) Bon choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord =D Merci! ^^ Je vous donne des nouvelles vendredi soir ou samedi =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin pour le nez, il peut venir de se réveiller et ne pas s'etre nettoyer donc se n'est pas forcement un signe. Si la litière est sale, tu aura du male a voir si il y a de la diharée. mais si il a les fesses sale, sa peut etre un signe.

De toute façon, y en a beaucoup qui éternue les premières semaine après l'achat. Les mien l'on fait et je voie souvent des gents qui demandes. (mais sa, je l'avais pas remarquer quand je les ai pris )

Tu nous les présentra quand ils serons installé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.

L'animalerie où je vais les chercher lave régulièrement ses cages, vu que j'ai jamais vu de litière sale là xDD... Mais je ferai attention =3

Pour les éternuements j'avais cru comprendre ça en dévorant les postes un peu partout xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha Very Happy j'en envie de dire, enfin une qui lie les poste avent de posé des questions ^^

Après, chacun sa méthodes pour les "atchoum", j'espere pour toi qu'ils ne l'aurons pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD J'écume les sites et les forums depuis un moment XD

Et j'ai une amie qui à eut deux rattes alors en général, je lui pose mes questions =3

Je croise les doigts pour les éternuements x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, tu a de la chance d'avoir une amie qui a des rats, tu aura des conseils facilement et tu pourra posé des question peut être qui te paraîtrons "stupide" sans avoir honte. Et puis s'est cool de pouvoir parler rattoux sans avoir de réflexions des gents Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur... XD

Parlant de réflexions, c'est pas facile pour les pauvres petits rats. =O C'est fou comme les gens semblent emplit de préjuger et d'idée bizarre... Mon père est décourager que j'en prenne, il ne les veux pas dans son pick up. Ma mère était de mauvaise humeur, elle ne veut rien savoir, pas les voir, même pas connaitre leurs noms. Mes beaux-parents et mon lift qui me ramène chez moi trouvent ça dégueulasse... ( Quoique s'ils sont dans une boite de transport, mon lift ne râle pas ^^' )... Même mes amies ne trouve pas ça fameux xD... Ça fait très rebelle mon affaire dans tout ce tas "d'anti-rat" au moins, mon copain trouve ça vraiment cool et ma coloc et son coloc ne sont pas dérangé par ça xD...

Mais franchement, pourquoi tout ce petit monde aiment bien les gerbilles ( enfin, pas mes parents, mais tout le reste trouvait ça trop mignons et tout ) (j'ai passé proche d'en avoir il y à un temps) et que le rat, ça passe pas? Je les trouves tous très très mignons. Et puis... Un rat, c'est plus intelligent qu'une gerbille, x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused ou tu aurais pu prendre la ratte qui restait et lui prendre une copine autre part sa aurait sauvé une ptit ratte de la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ratte est à la SPCA et il n'y à pas d'autres rattes là.

Vu qu'il n'y à pas d'éleveur dans mon coin et que je ne tiens pas à faire et n'ai pas les moyens de faire 5 heures de routes pour aller à Québec trouver un éleveur, je n'ai pas le choix d'aller à l'animalerie.

Or, les mâles et les femelles sont tous ensemble dans une cage.

D'avance, je ne veux pas tomber sur une ratte gestante...

De plus, je n'ai pas de deuxième cage pour faire une quarantaine, puis gérer une cohabitation.

Je juge que je suis mieux de prendre deux petits mâles qui ne pourront pas être gestante et qui seront dans la même cage, donc pas de cohabitation ou de quarantaine à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, souvent, c'est la queue du rat qui dérange et a sa réputation de rat d'égout et la vieil histoire de la peste ( pour les plus vieux )
Mais j'ai remarqué que c'est de plus en plus commun chez nous les jeunes.
Et mon père et mon frères en ont peur X)
Ma mère elle en est fan Wink
et moi bha, j'en suis gaga Razz
Sa c'est les hommes, ils font leurs firèrs et disent, "moi j'en veu pas !" mais en faite y ont peur X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa mais la peste, c'était les puces, voyons =3

Bah moi j'aime tout... sauf les insectes ^^''''

Mais c'est sur que dans tout les films, livres, etc. Les rats sont obligatoirement les méchants. Quoi que dans "Silverwing" de Kenneth Oppel, Romulus, le roi des rats est franchement sympa =3 XD

Je sais pas si mon frère en à peur =D Je lui en ai même pas parlé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais attendue hésiter pendant des semaines avant de lui dire . et quand je lui est dis, il a fait : ok, tan qu'ils sortent pas de ta chambre . D'un ton ostère.

Et genre les violent tu sait.
Mais bon, il les a adopter quand même, quand y sont dans la cage. dehors, il fuit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais pas inquiète pour convaincre mon père. Juste de lui, j'aurais remplit la maison d'animaux XD... Mais ma mère venait toujours tout bloquer.

Je l'ai annoncer aux deux lundi au téléphone... J'ai écraser les petits arguments de mon père rapidement... Et ma mère à pas voulu me parler... Elle à juste fait dire qu'elle voulait rien savoir du tout. Ça m'embête pas trop. Je m'attendais à ce qu'elle me boude un moment, mais finalement, non. C'est juste un sujet tabou avec elle...

Je m'en fiche un peu, ceci-dit. Je voulais juste qu'ils le sachent. J'ai mon appartement, mon copain aussi et je fais la navette entre les deux alors ils n'ont rien à faire chez mes parents vu que je couche là qu'une dois ou deux par mois x)

Et mon copain est mordu d'animaux ._. alors il était plutôt content. Et puis bon... Son coloc veut juste pas qu'ils rentre dans sa chambre manger ses trucs. Alors xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, si tu as ton apart', en quoi sa les dérange ?!
Tu peu alors ésement craqué sur des petites boules de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. XD Justement. Mon appart. Je fais bien ce que je veux X)... C'était surtout pour le leur annoncer. J'avais pas envie de faire ça en cachette.

Ça va être quand je vais me prendre une maison dans 5-6 ans que ça va être terrible. Wink J'ai parfaitement le coeur de me faire deux grandes cages pour rats, une étagère à gerbilles, deux niches, un clapier et des aquariums à poisson xD...

Je suis folle débile amoureuse des animaux et mon copain est très très "open" là dessus xDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! bha oui, vive tout les animaux dans ta future maison !!! Very Happy
Tu vas voir que tu vas prendre une maison avec 3 chambre. 1 pour toi, 1 pour les rongeurs et 1 pour les poissons XD ( ou bon .. un petit bébé Razz )
Et je jardin de 1 hectare ou tu utilisera que 100m² pour toi, le reste sera consacré aux poules, lapins ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de grands terrains par chez moi a moins de s'installer sur de la tourbe et c'est pas fameux... J'aurais peur de laisser des lapins ou des poules dehors sans surveillance xD il y a trop d'animaux sauvages qui les croqueraient avec plaisir xD

Sinon... Vivement demain O_O ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Havre-Saint-Pierre au Québec. Regarde sur google map, c'est perdu dans le nord-est du québec Wink

Et je fais mes études à Baie-Comeau qui est déjà moins perdu, mais bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha, c'est bizarre, tu n'écris pas les expressions québécoises X)
J'adore se coin du globe Smile Y fait chaud en se moment chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué à écrire avec des européens sur des forums rpg... À force de devoir expliquer sans arrêts les expressions, je me suis adapté un peu... C'est au parlé que je suis terrible, et ce, même pour les québecois pure souche xD Wink

Hm aujourd'hui, c'était -8 XD... Mais il fait de plus en plus chaud ^^

J'ai drôlement hâte à l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai, je comprend mieux ton non-accent Québécois X)

Pour te faire enrager un peut, sache que la je suis a Nimes ( je sait pas si tu sait ou c'est donc, c'est dans le sud ^^ ) et toute la semaine, il a fait super bon, entre 15 et 20°C, bon, aujourd’hui, il y avais du brouillard, y faisais froid et c'étais humide mais bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaah u_u...

Dehors, ici, il y à des bancs de neige, de l'eau partout. Les corneilles sont arrivés depuis peu et ils croissent devant ma fenêtre pendant que le chien du voisin hurle dans la cours d'à côté. Nous jouons autour du 0, il pleut, il neige, on à les pieds détrempés XD...

En fin de semaine, je vais au camp de mon copain et j'y vais encore en motoneige xD... Histoire de faire un peu de pêche sur la glace... XDDD

C'est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les garçons? Des amours Very Happy je chavire!

Pas de morsures, ça se laisse caresser, c'est curieux, explorateur, un peu timide quand même. Ils prennent la nourriture dans ma main. Smile

Ils sont moins à l'aise quand on les prend et essaient de filer, mais une fois dans les mains un est plutôt sage et se balade alors que l'autre essait plus de filer Smile... Pis bon ça fait des petits pipis de peur dans les mains, mais bon, ça va passer a la longue Very Happy'

Je vais faire un post digne de ce nom demain sur eux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui, je veut.
Prend plein de photo aussi, on veu les voir !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...