dadadu76 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bonjour ,quand j'était plus petite j'avait demander a mon père si je pouvez avoir un rat mais il ma dit non mais un cochon d'inde oui donc j'en est eu quelque années et sa fait un bout de temp que j'en est plus et je voulait toujours un rat donc je demande a ma mère elle dit non je lui demande pourquoi elle elle me dit parce que c'est non !je veux pas ! et c'est pas des vrais reponce ( enfin pour moi sa explique pas pourquoi )donc elle arrive a me donner des reponce mais du genre je veux plus d'animaux je lui dit et nounoune ? ( c'est une chienne que on a sauver de la piqûre que ma soeur et ma mère etait contente de l'avoir et moi aussi )elle me repond que cettai pas elle qui la voulais alors que c'est elle qui a dit qu'elle etait contente de l'a garder [...]et elle me dit un rat c'est pas comme un chien je lui dit ba non un chien prend plus de place et elle dit que sa pu et qu'elle devrais re achetter de la litière ... pour moi c'est une réponce bidon ...bon j'ai fait un peut de la discutions ^^ et je voudrais savoir comment convaincre mes parent d'avoir un rat si c'est possible ..ps : desolé pour l'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'ai eu le même problème avec ma mère qui ne voulais pas, et elle me donnais des fausse réponce. Et bon a force de harcellement visuel ( photo de rats partouts ) d'en parler tout le temps ... je lui redemandais tout le temps. et elle a fini par me dire qu'elle avais peur que je m'en occupe pas, et que se sera a elle de le faire.Montre leur que tu peut très bien t'occupé d'un animal, que tu est passionner et que tu connais presque tout d'eux, dit leur que sa pue pas ( déjà moins qu'une souris ou cochon d'inde ).Et puis il faut du temps, de la réflexion. Et n'oublie pas que un rat seul s'ennuit. C'est mieux d'en avoir deux. Après, pense qu'il y a un cout. une grande cage pour les gros, la litière et la nourriture plusieurs fois par mois et puis les accéssoires pour dans la cage. Renseigne toi bien avant et prend ton temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smeargle 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'a déjà eu plusieurs animaux en comptant les miens et ceux de mes frères/soeurs. Lapins, hamsters, chats...Il y a quelques années j'ai voulu des gerbilles et c'était un peu comme la dit didith. J'ai mis des photos de gerbille en fond d'écran, j'en ai montré à ma mère, je lui en ai parlé, je lui ai montré que je m'étais beaucoup renseigné, que je savais donc comment je devrais m'en occuper, ce que ça impliquait, j'avais déjà demandé à ma soeur si elle pourrait s'en occuper quand je devrais m'absenter. Et à force, ça a marché.J'avais depuis très longtemps envie d'un rat aussi, mais ma mère y était vraiment très opposée. J'ai refait la même technique à peu près, et un jour j'ai été me promener avec ma soeur, j'ai lourdement insisté au téléphone auprès de ma mère qui a fini par craquer pour que j'arrête de l'embêter et sachant que je savais assumer mes responsabilités vis à vis des animaux. Retour à la maison et ma mère, qui avait beaucoup de préjugés sur les rats, ce qui peut être le cas de la tienne, a tout de suite craqué quand elle a vu que ce n'était pas l'espèce "de gros truc noir avec des yeux rouges" qu'elle pensait ! Ne te décourage pas surtout, mais prend des gants, vas y doucement ! Renseigne toi bien surtout, parce que c'est un être vivant, donc beaucoup de responsabilités. Montre ton intérêt , ce que tu sais comment tu vas devoir t'en occuper, que tu pourras assumer etc.C'est la seule solution malheureusement.Bon courage à toi, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadadu76 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ouai je vais essayer se que vous m'avez dit et dire sa plus doucement qui n'est pas gagner car elle gueuler quand je parler de sa donc je gueuler aussi en disent qu'elle veux jamais m’écouter et elle la dit a mon père qui m'a engueuler aussi en disez que je m'occuper deja pas de mon chien mais je le promene matin si je commence pas a 8 heur , midi et soir et defois l'apreme entre 10/20 minute je lui donne a manger a boire je joue avec ... mais il sont toujours a m'appeler pour que je m'en occuper mais quand il est avec moi il va voir les autre chien de la maison donc moi je dit que je m'en occupe mais pour eux occuper c'est les étouffer ou quoi ?merci ;)et oui je vais vous dire si l'histoire bouge ou pas =)merci de vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belph 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Aaah! J'ai connu ça longtemps =3 Jusqu'à ce que je sois assez vieille pour avoir un appartement et ne plus avoir besoin de l'avis de mes parents xDUn autre petit conseil =3 Monte un budget. Va voir dans les animaleries et note les choses dont tu auras besoin et le coût. Estime combien ça va couter pour t'équiper au début... Puis combien ça devrait coûter par mois.Si tu peux en payer une partie, c'est encore mieux =3 Cherche dans les petites annonces si tu ne pourrais pas trouver une cage convenable moins cher. ( pour avoir une idée de la taille de la cage, il faut calculer le volume de la cage divisé par 50 000. Ça te donneras le nombre de rat que tu peux avoir dedans... =3 )Il ne faut pas oublier qu'avec un peu d'imagination, tu peux créer plein de choses amusante dans ta cage plutôt que les acheter... Un hamac n'est pas obligé d'avoir été acheter au magasin. Les rats ne feront pas la différence entre un hamac à 20 euros et une serviette recyclé en hamac =D Ou encore, tu peux prendre des paniers pour faire des étages qui ne coûteront pas trop cher ^^ Tout comme une petite boîte en carton fait une bonne petite cachette à grignoter =3 Enfin... Bon courage =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadadu76 0 Posté(e) le 31 mars 2012 a ouai pas bete =) mais je leurs avez proposer en cadeaux d'aniv' et de noël en avence j'avait meme dit pendent 2 ans mas ils ne voulait toujours pas ..donc pour les convaincre je vais bombarder ma chambre avec des truc de rat x) et si ils dise que c'est tros chère ( je pence qui vont dire sa en cherchant de excuse de dire non =P )je dirait tout se que vous m'avait dit =)encors merci =D =)jachère que avec tous sa ils vont bien vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smeargle 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Par contre, si ta mère comment à élever le ton, n'élève surtout pas le tien parce que ça fait rarement avancer les choses, répond de façon posée au contraire, même si intérieurement tu bouillonnes, fais preuve de self control ça leur montrera que tu sais faire preuve de maturité et tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadadu76 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ouai je vais essayer mais quand elle me cris dessus elle veux plus m'écouter mais je vais essayer c'est vrai j’assume que sa server a rien que je gueule aussi et que j'aurait pas du le faire pour dire qu'elle m’écoute jamais ps : je suis contente d'avoir trouver se site car j'aller sur d'autre truc et cetter pas forcement pour un truc précis cettai des question de tout et de rien et il disez des truc genre que sa server a rien d'avoir un rat , que cetter pas des jouet , mais sa je le c'est que c'est pas de jouet je ne suis pas bête quand même ... et de m’acheter un dico a la place de demander un rat car je ne suis vraiment pas douer en orthographe =$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Perso, ma mère ne voulait pas que j'aie de rats (j'en voulais depuis mes 12 ans) et j'ai attendu d'être partie de la maison pour mes études pour en avoir un dans mon studio.Comme la pension de mes parents ne me permettaient pas d'assumer d'éventuels frais de véto je me suis trouvé un job.Tout ça pour te dire que je pense qu'il ne sert à rien d'insister en posant la question à tes parents. Tu vis encore chez eux, et je pense qu'il faut respecter le fait qu'ils puissent ne pas avoir envie d'adopter d'autres animaux chez eux.Il te faut prendre ton mal en patience, et attendre. J'ai bien attendu 6 ans pour adopter le mien, et le plaisir d'élever MA petite bête, de concrétiser mon souhait a été encore plus grand. Et je suis assez contente de ne pas avoir forcé la main de ma mère, j'ai évité un litige et je sais qu'elle ne m'aurait pas pardonnée d'agir en fonction de mes envies sans prendre les siennes en considération, c'est une question de respect quand on vit ensemble.Sinon complexe pas pour ton orthographe, t'inquiète t'as encore des années pour te perfectionner tant que t'as la volonté d'écrire mieux tu t'amélioreras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céliane 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Beaucoup de choses on été dites, mais je te donne quand meme ma technique Ma maman est vraiment très compliquée par rapport au odeur mais aussi elle est allergique a énormément de choses. Elle avait très peur que je ne m'occupe pas de mes rats, vu que j'avais un peu delesser mes gerbilles.Alors j'ai voulu lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en moi, en nettoyant la cage du lapin plus souvent, mais aussi en l'aidant pour tout, et je lui ai aussi expliquer pourquoi je voulais lui le prouver.Ensuite j'ai fait un exposer sur de grande feuille, sur le rat en général mais aussi sur la cage, la litière, les besoins du rats, le budget... ETC... J'ai aussi crée une petite bible du rats, ou j'ai écrit tout ce que j'ai appris, je lui la montre régulièrement. Je lui ai aussi proposer d'aller voir une amie d'un autre forum, pour qu'elle se rend bien compte de ce que c'est, et comme c'est adorable. ( Elle a tellement craquer sur leur bouilles que son petit dégoût pour les queue non velu c'est envoler )Elle a fini par céder et en septembre quand j'aurai fini mon année de jeune fille au pair, je pourrais enfin accueillir deux princesse Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadadu76 0 Posté(e) le 3 avril 2012 donc j'ai deja mit des dessin de rat ( car j'ai pas de poster )ma soeur a dit quand ma mère les a vu je fqit des dessin de chevaux et tu m'en achette un et j'avait mit sur leur lit une feuille ou j'avait ecrit comme titre " argument pour que vous me laisser avoir un rat ou une rate " et dedant j'avait mit les qualité du rat , pourquoi c'est un bonne animal de companie , la différence entre male et femelle donc ma mère la lu avec ma soeur elles on rigoler et ma soeur ma dit ta quelle age . ensuite elle la montrer a mon père mon père a dit juste la 1er ligne et non je ne veux pas de rat mais je vais essaier la bible du rat pour vraiment leurs montrer que sa m'interesse et que si j'en est un je vais pas le laisser au bou 1 semaine je m'en occuperais toujours =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Mamba 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'avais le même problème, mes parents ne voulaient aucun animal...Alors j'ai attendue d'être partie, je me suis installée chez mon copain, et cette fois c'est lui qui n'en voulait pas Puis finalement je lui montrais la photo de mon petit rat que je voulais (un particulier le vendait, et j'étais tombée amoureuse) je lui mettais sa photo en fond d'écran sur son PC.Et un jour, à force d'insister, je l'ai eu mon bébé rat... Et c'est lui qui en est finalement tombé amoureux à son tour Il plait même à mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Tu sais les parents ont l'idée du rat d'égout, pour la plupart quand ils étaient jeunes, il fallait absolument tuer les rats parce que porteur de maladie .. et j'en passele rat n'est pas rentré dans les moeurs, et ce que certains parents n'avouent pas c'est que ça leur fais peur, personnellement ma mère n'aime la queue du rat, du coup je lui en impose pas la présence quand elle vient chez moicomme une bonne partie des réponses ci dessus, j'ai attendu d'être partie de chez moi pour en adopter =)il ne faut pas oublier que tu vis chez tes parents, donc c'est eux qui payent et donc eux qui décident, c'est pas marrant c'est sur ^^faire un harcèlement quotidien, à mon idée, n'est pas une bonne solution :/Par contre tu peux montrer visuellement comme tu as commencé à le faire que tu aimes les rats, tu peux commencer à regrouper des infos, ce qui serait bien, sur les frais mensuels, sur les frais de véto éventuelsPeut etre as tu un/une/des amis qui ont un rat ? et éventuellement montrer à ta maman que finalement c'est pas si méchant que ça ?Enfin pour te dire, ne te braque pas avec ta maman, elle a surement des raisons pour pas vouloir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot941 0 Posté(e) le 13 avril 2012 tu sais tu cherches des raisons valables de la part de tes parents tout simplement parcequ'ils disent non et que pour toi se ne sera jamais une raison temps qu'ils n'auront pas dit un oui approximativement (temps que tu n'aura pas de oui aucune raison ne sera valable )c'est parceque tu en a vraiment envie d'avoir un touille (on connaient tous sa !!! on est tous passé par la !!) apres niveau budget ne pas oublier que cela a un prix dont la litiere de chanvre ou de rafle de maÏs de nos jours qui n'est vraiment pas donné(le copeaux est a banire de ta penssée )Je pensses que tes parents te disent on va encore devoir racheter de la litiere car ayant eu des cochons dindes cela produisait beaucoup de crottes du coup la cage plus salie donc plus de nettoyage donc plus de copeaux a racheter ,donc plus de dépensse.... essaie d'espasser tes demandes a tes parents car un moment donné il ne te laisseront meme plus ouvrir le bouche se sera non non non non non !!!si tu en parle tout le temps ,tout le temps trop la ils auront une raison de s'enerver car cela va les bassiners et sera une chance en moin pour toi d'avoir un touille quand est t'on anniversaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadadu76 0 Posté(e) le 23 avril 2012 icequeen & amariot94 == là sa fait longtemps que je ne leurs en est pas parler ^^ et mon anniv' est dans très longtemps =$ le 10/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites