Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nueva

Deux rats obligatoirement?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy,
mes amis m'ont offert mon rat pour mon anniversaire. Mais il est seul pour le moment et j'ai donc une petite cage (c'est encore un bebe) de 50 x 30 x 20.
Est-ce que je dois prendre un second rat pour son equilibre mental? Et si oui, est-ce que la taille de la cage est importante pour eux, ou bien du moment qu'ils sortent de temps en temps, ca suffit?

Merci d'avance pour vos reponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serais que tu prenne un deuxième rat, car il risque de très vite se sentir seul ( lorsque tu n'est pas là ou qu'il n'est pas dehors ), le rat est avants tout un animal grégaire, il aime vivre en groupe.
Après pour ta cage, elle est trop petite même pour un seul rat, il vas très vite grandir, et les rats adorent grimper donc plus la cage est haute plus ils sont heureux. Si tu en prends deux, ils vont être très vite à l'étroit, et lorsque la cage est trop petite, ils deviennent malheureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden57 a écrit:
Le mieux serais que tu prenne un deuxième rat, car il risque de très vite se sentir seul ( lorsque tu n'est pas là ou qu'il n'est pas dehors ), le rat est avants tout un animal grégaire, il aime vivre en groupe.
Après pour ta cage, elle est trop petite même pour un seul rat, il vas très vite grandir, et les rats adorent grimper donc plus la cage est haute plus ils sont heureux. Si tu en prends deux, ils vont être très vite à l'étroit, et lorsque la cage est trop petite, ils deviennent malheureux .




+1 Wink


(et pis un petit tour par la case présentation serait bienvenu Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Je viens de commander une cage de 80x50x40. Jai pris les mesures et elle a l air grande. Si elle me semble assez grande lorsqu'elle arrivera, je pense en prendre en deuxieme.

Mais n'y a-y-il pas de risque de bagarre entre eux duex si je ne les ai pas pris en meme temps? Par exemple si mon premier essaie de defendre son territoire ou quelques chose dans le genre? Ou bien tout simplement s'ils n'ont pas le meme age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord faire une petite quarantaine pour être sure que ton nouveau rat n'est pas malade et ne risque pas de contaminer le premier ensuite, il faut les faire se rencontrer quelques fois en terrain neutre( qui n'appartient ni à l'un ni à l'autre ), lorsque tu voit que c'est bon qu'ils ne se font plus rien, tu peut les mettre dans la même cage .
L'age lui n'est en général pas un facteur important dans une rencontre
Je te conseil d'aller voir l’article sur l’intégration qui est en post-it dans la forum question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je change mon rat actuel de cage pour le mettre dans la plus grande, et que je mets le second dans la petite que j'ai actuellement, est-ce que cela risque de poser probleme? Le second ne risque-t-il pas de se sentir en territoire hostile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrais mieux que tu la lave avec un truck genre javel, pour enlever l'odeur du premier rat, mais faut vraiment bien rincer après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniere question: Mon Gringo est doux comme un agneau. Il ne m a jamais mordu, il me fait des calins (alors que ca ne fait que deux semaines que je l ai) et il est tres joueur. Est ce que cela risque d eviter une relation conflictuelle avec le nouveau venu, ou bien est-ce que ca n'a rien a voir et les rats se comportent totalement differemment avec leurs congeneres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment du caractère de ton rat ! J'en avais un qui était adorable avec moi, et qui bronchait pas du tout avec les autres, il se soumettait sans problème. J'en ai actuellement qui sont assez peureux et qui n'aiment pas venir avec moi, alors qu'avec les autres rats, aucun problème, toujours fourrés ensemble Smile Par contre, je n'en ai jamais eu qui était adorables avec moi et de véritables pestes avec leurs congénères, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Quand tu prendras ton deuxième loulou, essaie d'en prendre un chez un particulier, ils sont plus habitués à être manipulés que ceux d'animalerie Smile Puis fait une quarantaine d'environ 2 semaines, afin de voir comment il va, s'il n'a pas de maladie qu'il pourrait refiler à ton Gringo. Et pour l'intégration, fais la un jour où tu nettoies la cage, afin qu'elle n'ait plus d'odeur du premier, et fait les se rencontrer sur un terrain neutre (pas une cage tout de suite Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, petit oubli de ma part... Pas de mélange des sexes sous peine de te retrouver avec une portée au bout d'une vingtaine de jours... La femelle peut se re reproduire directement après l'accouchement. Et chaque portée peut aller jusqu'à 18 ratoux.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiete pas je comptais bien prendre un male... Mais je n ai pas contact de particulier, et je n en ai pas trouve sur le forum :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est dure de trouver un particulier, moi aussi j'ai du prendre mes rats en animalerie car je n'en trouvais pas, regarde sur des sites genre Rescue ou encore Leboncoin, ou il y a souvent des annonces pour des rats, sur Rescue il y a carrément une section entière, et comme tu est sur Paris, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...