Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nueva

Comportement etrange

Messages recommandés

Je viens d'acheter un deuxieme ratou adorable et doux comme tout pour tenir compagnie a mon Gringo. Ce dernier s'est tranforme en vraie pile electrique. il court partout et arrete pas de renifler le petit nouveau, avec beaucoup d energie, mais jamais sns le mordre. Il n'y a encore eu aucun couinement. Mais Gringo a l air tellement excite que jai peur que ca degenere. Pour le moment ils ne font que se renifler (surtout les fesses Oo)
Est-ce que je dois craindre quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !! Ton Gringo est juste heureux d'avoir un coupain ! Smile Rien à craindre,sinon ça serait déjà arrivé ! Par contre.. Tu n'as pas fait de quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ... je lai achete dans un magasin et la vendeuxe m a assuree quil etait pas malade... je devrais quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plutôt conseillé de faire une quarantaine. Les vendeurs assurent des choses, mais elles s'avèrent souvent fausses.Une quarantaine d'une quinzaine de jour est conseillée..Mais maintenant que tu les as mis ensemble, si le nouveau a quelque chose, il l'a sûrement déjà refilé à ton Gringo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que je fias alors? tu me fais paniquer la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas, reste zen. Maintenant, tu n'as plus qu'à surveiller tes loulous. Voir si leur respiration ne devient pas bruyante, si ils n'éternuent pas etc.. Au moindre doute, n'hésite pas à aller voir un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kessel (mon dernier) eternue quand il est dans la cage. Mais seulement quand il est sur la litiere. La vendeuse m'a vendue une tres mauvaise litiere pour eux. Poussiereuse (copeaux de pin). Je pense que c'est cela qui le fait eternuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement ça, les vendeurs n'y connaissent rien en litière mais en vendent quand même Mad , je te conseil la litière de chanvre, c'est la meilleure, elle n'est pas poussiéreuse et retient bien les odeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La litière de copeaux n'est pas bonne pour les rats en plus... Elle est poussiéreuse et les rats ont des voies respiratoires sensibles, ce qui peut les rendre malade... Comme l'a dit Eiden, la litière de chanvre est la mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour donner un exemple comme sa!

une preuve flagrante sur le copeau!

mon nesquick qui vivait dans de tres mauvaises conditions ils etaient entassé les un sur les autres dan des petites cages et sur du copeaux ,souillé en plus , vue qu'il a été retiré avec d'autres ratoux(un peu plus de 30) pour reproduction et mise en vente sur le boncoin illéglae !

résultat mon nesquick a fait un vite véto hier car il atchoume tres souvent et a comme des gloussements!! du coup antibio!! pendant trois semaines !le veto et moi espérons vraiment qu'il n'est pas trop tard pour le guérir

mais cela etait tout a fait probable pour moi avant son adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, désolée de spam ce post du forum mais j'ai besoin d'être rassurée ^^

Charlie (Oui le nom a changé, mais c'est bon c'est définitif) est comme je l'ai dit doux comme tout. Il se laisse prendre, et sur la canapé reste a côté de moi sans bouger. Je pense pas que ce soit de peur pcq il ne fait pas pipi.
Dans la cage, Gringo et lui sont souvent ensemble. Et ils jouent souvent: Gringo le plaque osuvnet au sol sur le côté ou le dos et lui fait sa toilette dans le coup, et Charlie lâche des petites couinements (vraiments petits mais couinement quand même). Mais Gringo est presque TOUJOURS sur lui à jouer avec lui et j'ai peur que ce soit contre le gré de Charlie et que ce dernier risposte pas (une victime peut être)?

Je les ai pas encore vus dormir ensemble, mais ils se baladent tous les deux, mangent ensemble. Est-ce que je dois les séparer pour laisser un peu de paix à Charlie?
J'ai peur de faire les mal les choses, je ne sais pas du tout comment les rats se comportent en communauté

PS: J'ai commandé de la litière de chanvre et elle devrait arriver aujourd'hui ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça, tu n'as pas besoin de t'inquiéter, c'est juste la hiérarchie qui se met en place ! Very Happy Rien de grave ! Ton Gringo fait son dominant sur ton Charlie, et Charlie couine parce-qu'il ne veut pas forcément être dominé mais si il se laisse faire, c'est qu'il se soumet ! Pas besoin de les séparer, tant qu'il n'y a pas de sang, pas d'inquiétude miss ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ils s'adorent maintenant et ne se quittent plus, ils se font leur toilette et tout. Et ils n'eternuent plus depuis que jai mis ma litiere de chanvre Razz Tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux alors Smile N'hésite pas avec tes questions, bien au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'aurais une question concernant les jouets... je leur ai achete une sorte de hamac mettre en hauteur, mais ils n'y vont jamais! je lai recu que ce matin mais bon... Ils preferent rester sous leur petit point en bois... Est-ce que les rats n'aiment pas ce genre de jouer? De meme pour un point suspendu avec des cordes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont s'y faire, ne t'en fais pas ! Mes rates n'osaient pas trop avant, et maintenant, elles se pressent à 4 patates sur un petit hamac Laughing
Faut juste leur laisser le temps de s'habituer à l'environnement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question a propos de Charlie, Il s'est tres bien integre et tout, mais de temps en temps, on dirait qu'il a des crises d'eternuement. Et parfois (pas tout le temps), il a une respiration bruyante, comme si il etait enrhume... c'est quand il explore qu'il fait ce bruit.
Est-ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu un ptit nouveau il a fait ça aussi, ça a duré quelques semaines, puis c'est passé...
Il me semble qu'il y a un sujet sur ce forum qui dit que c'est normal pour les ptits nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier message a ce post pour vous annoncer que Charlie est mort hier. Il avait une faiblesse respiratoire et on ne pouvait rien faire pour le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...