Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden57

Mon rat est seul et s'ennuit

Messages recommandés

Bonjour, comme dit sur le poste des disparus, l'un de mes rats est mort, et mon deuxième rat s’ennuie, beaucoup, il ne dort plus dans sa maison, mais sur un étage, dès que je le sors, il tremble comme une feuille, enfin hier soir ça allais vraiment mieux quand il était dehors il ne tremblait plus . Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne fait plus rien de ses journée sinon d'aller parfois manger ou boire. J'ai donc décidé d'aller lui prendre un copain, et j'aurais quelques petites questions par rapport à intégration d’un nouveau rat, j'ai déjà lu le poste prévus en haut, mais c'est vraiment quelque chose qui effraye car j'ai énormément peur qu'ils se fassent des blessures.
Je vais donc aller prendre le rat dans une autre animalerie que celle dont viens Chip car l'autre est trop loin, je vais lui préparer une cage , pour le temps de la quarantaine et c'est là que viens ma première question, combien de temps au minimum dois-je maintenir la quarantaine ? car au rythme ou vas Chip je ne veux pas qu'il sois seul trop longtemps .

Ensuite, pour les rencontres je sais que je dois les faire en terrains neutre, mais quand est-ce-que je sais que Chip ( qui a toujours été dominant ) à accepté le nouveau ?

Comment je dois faire pour savoir si les cris sont des cris de peur, de défense ou de douleur ?
Merci beaucoup

Tu ne devrais pas le prendre en animalerie... Le dernier rat que j ai pris en animalerie etait malade et il est mort hier apres deux semaines seulement... C'est une honte comment ils traitent les animaux la bas.

Si le rat qui te reste est doux avec les autres rats (du moins si il l'etait avec celui que tu as perdu), et avec les humains, ils ne se blesseront pas. Donc de ce cote il n'y aura pas de soucis.

Pour ce qui est de la quarantaine, tu n'est pas oblige d'en faire une si tu prends un rat chez un particulier. Ils les traitent bien en general, et comme en general ils en ont beaucoup, c'est qu'ils sont en bonne sante et en prennent bien soin.

Apres, si tu n'as vraiment pas le choix, et si tu veux absolument les prendre dans une animalerie, je te conseille une quarantaine de deux semaines.

Personnellement, lorsque j'ai achete mon deuxieme, je n'ai pas fait attention et il est directement alle dans la cage de mon premier. Ils se sont tout de suite accepte et se faisant des calins et des papouilles. Ils etaient tres enthousiastes, surtout mon premier.
Quand tu les feras se rencontrer, il est possible que Chip sous un peu.... "excite" et tres vif. Il sautera sur le deuxieme et le plaquera sur le dos et le deuxieme couinera peut etre un peu(de surprise). Mais ne t'inquiete pas, tant que le deuxieme ne se debat pas et que tu ne vois pas Chip mordre vraiment le deuxieme, c'est que ca se passera bien, et ce sera juste que Chip sera super content d'avoir un nouveau coupain.

J'espere avoir repondu a ta question =)

Merci pour ta réponse,
en réalité je n'est pas le choix que de le prendre en animalerie car il n'y a aucun particulier près de chez moi, le plus proche est à 4h de route ... Chip viens également d'animalerie . Mad
Chip était gentil avec Glimmer mais depuis quelques temps il 'arrêtait pas de le mettre sur le dos cela peut jouer ?
Le hic c'est que dans deux semaines je vais partir en voyage à Londres, et je ne veut pas que Chip sois seul durant mon voyage car ma famille ne pourra les sortir qu'un jours sur deux, donc seul avec des sorties un jour sur deux c'est moyen, je pense faire une petite quarantaine d'une semaine max, le rat que je viens d'acheter à l'aire en bonne santé, il ne fait pas de bruit en respirant, il n'a pas de croutes rouges au nez ou aux yeux, il se nourrit correctement ... Ma sœur a déjà pris des animaux dans cette animalerie, il n'ont jamais été malade
Simple question, quand tu a mis ton nouveau rat avec l'ancien, tu avait fait une quarantaine avants ? C'est juste de la curiosité, t'est pas obligé de répondre Wink

Non je n avais pas fait de quarantaine pour Charlie, mais je sais que j'aurais du. Charlie etait malade, mais Dieu merci c'etait pas contagieux alors Gringo a rien eu. C'etait une faiblesse respiratoire et donc pas de soucis de contagion. Jai eu beaucoup de chance.

Une quarantaine d une semaine me parait bien, meme si deux aurait ete mieux.

Comment se comporte ton deuxieme rat?

OK, il vas plutôt mal, il ne sors plus beaucoup sinon pour boire ou manger, il est plus prostré qu'autre chose, il passe ses journées dans sa maisonnette.
Il a été très marquer par la visite du chien . Il à vraiment l'aire de déprimer, il a toujours vécus avec d'autre rats, et là se retrouver seul c'est dure pour lui .
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas faire de quarantaine, mon nouveau rat m'a l'aire en bonne santé, et je ne supporte plus de voir Chip seul, je vous serais reconnaissante de ne pas " m'incendiez" comme je l'ai souvent vus sur d'autre forums, j'en assume pleinement les risques et les possibles conséquences. C'est un choix que je fais en connaissance de cause, mais j'ai mes raisons de le faire .
Merci beaucoup

Non je ne t'incendierai pas. Je comprends ton choix... C'est difficile de voir ces petites betes souffrir, et j'espere que tu auras plus de chance avec ton rat que moi avec Charlie

Merci beaucoup, j'espère que tu retrouveras un rat comme Charlie, c'est toujours dure quand un rat s'en vas, mais il laisse sa place à un nouveau petit cœur à prendre ...

alors pour mon expérience personnel ! mon salopette a un nouveau copain depuis peu nesquick!adopté dans un refuge (le fait qu'il est deja vécue en groupe sa aide un peu, ils sont tous les deux adultes ,au début salopette a eu un peu de mal du fait qu'il n'avait jamais été avec un autre ratoux et du fait que maintenant je m'occupais beaucoup de nesquick pour le sociabiliser , également ,la présentation a durée une semaine pendant l'aquelle ils se sont sentie ,ils imposés leurs dominance (mon salopette est le chef),j'ai tenté la première nuit ensemble dans la cage l'autres jour et tout c'est bien passé ,maintenant ils sont copain se bisouillent entre eux et dorment ensemble !

il faut juste
donc avec un temps d'intégration qui eput prendre du temps ,sa devrait bien se passer !

ps:je stréssais énormement d'intégrer nesquick !

Quitte a paraitre cruelle et sans coeur, je pense que c'est une bonne chose que Charlie soit parti. Il était pas heureux ça se voyait, si mignon soit il... il était malade et tellement calme et amorphe, que la situation était tout comme s'il n'était pas là et que Gringo était seul au final.

J'ai pris un autre rat, Aro, qui pète la forme, et lui et Gringo sont tout le temps fourés ensemble, et c'est beaucoup plus agréable de les voir gambader partout que de voir mon pauvre Charlie éternuer ses tripes et s'enterrer dans la litière.

Je suis sure que Chip et ton deuxieme rat s'entendront très bien =) et j'espère que l'animalerie dans laquelle tu l'as pris est une animalerie sérieuse qui ne stocke pas les rats par douzaines dans une petite cage de 30 cm sur 30 cm sur des copeaux de pin... Comme c'est pratiquement tout le temps le cas à Paris!

il y a des touilles qui cherchent une famille dans les assos ,essai de chercher un peu deans avant l'animalerie ,ils attendent tellement une famille!!! mon nesquick est un amour je suis bien contente de l'avoir eu par le tuyau de quelqu'un! et cela sauvera un touille en mal d'amour!!!
des covoiturages sont mis en place etc.... donc avant de te précipiter regardes ces bouilles d'amour qui cherche une nouvelle famillle ,apres avior vécue dans de térrible conditions!

Tout d'abord merci beaucoup, la cage dans laquelle lis étaient il y avait 4 rats donc ça vas, ne t'en fait pas je comprend ce que tu veut dire par rapport à ton ratou.

Hier soir je les aient fais se rencontrer, ils se sont sentit, je l'ai refait avants, pareil pas de problème, alors j'ai poussé l'expérience plus loin, j'ai pris la litière de Chip et je les aient mis tout les 2 dessus, ils ont sentit, mais c'est tout, ensuite j'ai pris juste la grille et je les aient mis dessous, ils ont fait un petit tour, et bin après j'ai monté la cage sans la fermer, et je les aient mis dedans, et pas de problèmes, Chip et Valium se sont fait des papouilles, Chip a essayer de retourner 2 ou 3 fois Valium avants de laisser tomber, la ils sont encore dedans, mais je vais sortir Valium, je les remèterais ensemble demain, en tout cas, même quand ils sont tout les deux dans la cage de Chip, ils ne se fond rien pour le moment, donc c'est super !

sa aurait du etre le cas! surtout que ton touille vient d'animalerie la gale,les poux etc... sa fera double contaminations pour ton autre rat !

Ce n'est peut être pas la peine de m'agresser , il n'a déjà pas la gale et pas de poux , pour le reste, je prends le risque, depuis que Chip à rencontré Valium, il vas nettement mieux, il sort à nouveau etc, si j'avais fais une quarantaine de 2 voir 3 semaine, il n'aurait pas eut de compagnie avants début du mois prochain !

je voies pas ou t'a vue la moindre aggression Suspect ,si tu as réagis comme c'est que sa veut dir que tu sais tres bien que c'est éssentiel pour éviter les maladies qui peuvent te fair perdre tes deux rats au final !

pour les poux et la gale il peut tres bien en avoir et se déclarez que dans une semaine ou meme demain ou apres demain !

j'ai adopté un rat dans une assos protectrice des animaux qui vivait en groupe avec d'autres rats ,et je lui est bien fait fair une quarantaine avant de l'intégrer a mon salopette !

imagines simplement que nesquick est eu la gale ,ou une maladie contagieuse qui aurait tué mon salopette !

Ce forum est un endroit où les gens posent des questions. Eiden57 s'inquiétait pour son ratou qui était devenu étrangement amorphe alors elle a pris des risques, et je trouve ça dommage que parfois certaines personnes s'énervent et grondent après avoir lu des messages. Il est vrai qu'il aurait été plus prudent de faire une quarantaine, mais elle en est pleinement conscient puisqu'elle a posé la question au sujet de la quarantaine au début de ce poste.*

Je ne cherche pas le conflit, juste je justifie le comportement d'Eiden57 que je comprends =)

J'espère de tout coeur que Valium n'est pas malade, et si oui qu'il n'est pas contagieux. Mon Charlie était malade, mais heureusement ce n'était pas contagieux alors mon Gringo va bien (pour le moment).

Stay zen et advienne que pourra Wink

je comprend toujour pas ou vous avez vue qu'il y avait de l'énervement ,personnes ici ne c'est énervé Suspect quelqu'un qui s'énèrve ecrit en majuscule comme ceci :

TU SAIS TRES BIEN QUE...... :angryfire::ideenoire: avec ce genre d'emoticone !

quand on pose se genre de qestion il faut aussi s'attendre a ne pas avoir que des fleurs et a accepter les avies vue que le but est de demander conseil!

apres libre a elle de pas fair de quarantaine je vais pas la prendre par la main non plus,le but d'un forum est d'avoir des qestions et d'avoir des avies et des conseils!

ps:il n'y a encore pas ici d'agréssivité dans se qe je dis !

amariot94 a écrit:
sa aurait du etre le cas! surtout que ton touille vient d'animalerie la gale,les poux etc... sa fera double contaminations pour ton autre rat !

C'est dans ce post que je vois une légère agression, après peut être que j'ai eut tors, si c'est le cas, je m'en excuse, et oui je sais très bien qu'il est primordiale dans faire une et dans d'autre conditions je l'aurais certainement faite.
Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que je suis la pour entendre des avis des 2 cotés, c'est le but de ce forum après tout , je me suis peut être emballée un peu vite et pris ta remarque de travers, si c'est le cas, j'en suis désoler .

se n'est rien ! apres c'est ton choix ,je le respectes! je peux juste essayer de donner conseil!

Bon je veux pas mettre de l'eau dans le gaz hein Laughing Mais.. J'ai une toute petite question Eiden .. Pourquoi se renseigner sur la quarantaine si c'est pour ne pas la respecter ? J'avoue ne pas comprendre scratch

Après, que tu n'ai pas fait de quarantaine parce que Chip ne se sentait pas bien.. Mais tu aurais pu passer plus de temps avec lui, le prendre souvent avec toi, lui faire des câlins.. Une quarantaine est bien préférable... Quand j'ai adopté Whisky et Coca, j'avais pris un troisième rat en même temps (Rocco).. Je n'ai pas eu besoin de faire de quarantaine, je n'avais plus de mâles... Malgré ça, Rocco est mort au bout d'une semaine pile, pour une raison inconnue..Il n'y avait pas de gêne respiratoire, ni rien de visible. Il s'est éteint d'un coup comme ça. Imagine, ça aurai été contagieux, les trois y passaient dans la semaine.. J'ai donc surveillé les deux autres, que j'ai mis dans une plus petite cage afin de bien les protéger des courants d'air, et surtout pour les éloigner de mes femelles pour éviter toute contamination...

La quarantaine est OBLIGATOIRE, quel que soit l'endroit d'où vient le rat... J'ai pris des rats à Yumeo lors de ses portées surprises, et même si je savais qu'ils venaient d'un endroit sain, la quarantaine a quand même été faite.. Même si Poï et Réglisse, à tour de rôle, se sont ennuyés.. Je m'en suis occupée plus que les autres qui étaient en groupe, et l'intégration s'est très bien passée ensuite..

Après, tu as choisi de ne pas faire de quarantaine, j'espère que ton Valium ne couve rien.. Et que si c'est le cas, qu'il ne le refilera pas à Chip Wink Je croise les doigts pour toi !

=)

Je voulais d'abord en faire une, mais quand ont m'a dit que c’était 2 semaines, c'était trop long. Ensuite je suis encore à l'école, je part à 7h 30 le matin et rentre à 17 h 30 , donc l'avoir tout le temps avec moi c'est pas possible. Et 10h tout seul durant 3 semaines ...
amariot94 , lol c'est pas faux Smile

j'ai également eu cour pendant la quarantaine de nesquick t sais !

tu sais ton touille n'etait pas sur le point de mourir il pouvait attendre encore dex petite semaines!

oui maintenant c'est fait ,c'est fait ! ! sa ne sert a rien de dir le rabaché vue que c'est fait!

mais si il y a un problème malgré que te le souhaites pas !! véto hein Wink

Oui c'est évident, au moindre signe, je fonce avec les deux chez le véto Wink

Moi j'aurais fait pareille que Eïden parce qu'on est jamais sur qu'il ce laisse survivre jusque la date prevu pour la sorti de la quarantaine. Elle a dit qu'elle prenais entierement la responsabilité, c'est SON choix. Moi je sais que le rat que j'ai adopter depuis peu chez des gens qui s'en separer, j'ai pas verifier plus que sa si il avais quelque chose. Les copeau était en Lin et il avais 2 ans. Ne présentais et ne présente toujours aucune agréssivité. Je les mis avec mon autres touille qui a perdu son amie il y a peu et ils ce sont bien amuser. J'ai pas fait de quarantaine. Et pas la peine de m'incendier car c'est MON choix. Je les aiment mes bébé, c'est mes enfants (même si ils ne ressemble ni à mon copain, ni à moi). On as quand même un gros coup de foudre pour nos touilles et on les aiment. Sa, c'est la petites parenthése pour pas que les gens disent que j'aiment pas mes touilles ... Smile

si vos touilles n'ont pas perdu 200 grammes en 3 jours se laissent pas creuver de faim et de soif c'est qu' ils sont hapte a rester deux semaines de plus tous seul !! et je ne pensses pas que se soit le cas de vos rats !!!

personnelement j'ai connu plusieurs qui personnes qui ont perdu entre 10 et 8 de leurs rats a cause d'un rat qu'ils n'avaient pas mis en quarantaines et qui avait le coryza !! donc bon quitte a avoir un rat malade je préfére en avoir qu'un, bien le soigner et l'intégrer apres ,que de voire tous mes rats creuver les un apres les autre

vos rats tous seul pendant deux semaines on 99% de plus de chance de vivre ,qu'un rat qui amene une maladie et vous les contamines tous! des maladies tres graves ou contagieusent!exemple tout bete la gale que beaucoup de rat se refilent en animalerie !et la accochez vous pour vous débarasser de sa non seulement vos rats se grattend a sang mais c'est gélement contagieux pour vous et votre entourage ,la gale s'installe chez vous !et la il faut tout désinfecter c'est la grosse misere !

apres c'est comme tous c'est en faisant des herreurs que les hommes se rendent comptent vraiment du risque! un jour si sa vous arrive (personne ne vous le souhaite mais il suffit d'une fois d'une seul fois)vous vous en mordraient les doights et la croyez moi vos quarantaines vous les feraients!!

vous assumez ok sa c'est votre choix! mais vous assumez aussi la mort de votre rat si y a , apres,qui aurait pue etre évité !!

apres je comprends tres bien que cela est dur les voires tous seul,mais pour le bien de tous vos rats une quarantaine est a imposer! je l'ai fait et je suis bien contente de l'avoirt fait ,pour preuve mon nesquick est malade ! apres une visite chez le véto cela n'est pas contagieux hors j'ai fais la quarantaine jusqu'au bout !

ces quarantaines ne sont la pas pour vous embeter ou pour juger si vous aimez vos rats ou non ! elles sont la pour vous evitez d'avoir mal au coeur apres la perte d'un rat qui aurait pue etre évité!et pour éviter a vos

Je comprend ce que tu veux dire mais je comprend aussi pourquoi Eïden à agit comme sa. Bien sur, j'ai perdu Pitchoune il y a peu à cause de sa famille d'accueille qui à oublier de lui donner à manger et à boire. Sa ma fait mal au coeur et je m'en suis voulu d'être parti 1 semaine en les laissant au mains de gens qui ne les regardais même pas ... Elle me manque enormement et même si je n'avais pas le choix de partir 1 semaine, sa ma blaisser le coeur au plus profond et c'est moi qui culpabilise. Je m'en veut à moi et non pas au gens à qui je les ai confier.

Il ne me restais plus que Bebelle mais elle n'a pas tellement été toucher par la mort de Pitch'. Elle étais juste un peu plus peureuse car c'est Pitchoune qui lui montrer toujours le chemin et tout.

je comprends également que cela puisse fair mal de les voires comme sa tous seul on passent tous par la ,on passent tous par les quarantaines,tu sais on est pas insensible !mais c'est pour le bien de tous le monde! de vous et de vos rats !

Bah, le systéme de la cage est assez compliquer. Il y a un carré de bois qu'il faut placer a un endroit et mettre un poids dessu pour que sa ferme et si on le place mal, bah, rat en vadrouille. Il faisais chaud pendant cette période alors l'eau partais vite et un biberon, sa du pas eternellement et en general, pour les gens qui tiennent a leur survie prolongé, on change l'eau tous les jours minimum. Et la, c'étais chez mes beau parents et il n'on pas fait attention et quand je suis arriver, elle étais morte. J'ai beaucoup plueré car c'étais celle avec lequelle j'avais le plus d'affinité. C'est pas pour autant que je n'aime pas Bebelle. Au contraire, mais elle est plus reservé. Et quand j'ai vu sa, il m'on dit qu'il les avais nourri et donner a boire, qu'ils comprenais pas mais tous étais sec sans trace de nourritures et d'eau. Et elle a voulu reparer son erreur en essayan de faire une porter avec la sienne qui n'as meme pas 1 an. Je lui ai dit de pas faire sa mais elle a insisté. Heureusement, sa na pas fonctionner, je suis soulagé. Elle ma trouver une annonce sur internet de personne qui donne le rat avec la cage et j'ai sauté sur l'occasion. Et voilà comment tout sa est arriver ... En juin, je vais avoir un 3i rat, femelle maintenant pour mettre avec Bebelle. Car celui que j'ai eu par l'annonce est un mâle et je ne voulais pas m'en séparer (coup de foudre).

moi je n'ai jamais fais de quarentaine aussi longue ! 5 jours maxi, juste le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, aux nouvelles odeurs, nouveaux bruits, nouveau rythme etc. et passés 4-5 jours je les faisais se rencontrer petit à petit etc. si j'avais un doute là oui, je les gardais séparés et consult chez papy véto ! ^^
j'aimerais aussi que l'on arrête de dénigrer les animaleries ! il y en a de + en + de sérieuses, qui traitent chaque espece avec soin ! faut arreterde généraliser ANIMALERIE = ANIMAUX MALADES, c'est faux ! pratiquement tous mes rats venaient d'animalerie, et j'en ai eu qu'un seul malade, il avait la gale, je l'ai vu avant de l'acheter, c'était le seul petit rat du box qui avait des p'tits boutons blancs, et je l'ai pris comême car sinon il n'aurait pas été soigné ! pis la gale c'est vrai que c'est contagieux car c'est un parasite, mais ça se soigne bien, une semaine aprés le début du traitement, mon petit SIRUS n'avait plus de boutons, et il n'a développé aucune maladie, il avait juste quelques toutes petites marques sur la queue (cicatrices des boutons)
SIRUS était adorable, aurais-je mieux fais de le laisser moisir dans son bos d'animalerie, et d'en choisir un autre à sa place ??? quelque soit la réponse je suis contente du choix que j'ai fais.

Eïden, je pense que tu as bien fais de "presser" un peu les choses, il y avait peut être un risque mais visiblement tout se passe bien donc, si ça peut éviter que tes ratous dépriment chacuns dans leur coin, moi je dit BANCO ! ^^

oups, je viens de voir qu'il y a 2 autres pages à ce sujet ! lol
j'avais pas fais gaffe, désolée ! ^^

on arretes le débat la dessu car cela ne mène a rien ! faites commes vous voulez !on vous demandes juste de prendre vos réponsabilitées et de ne pas venir pleurer ou d'etre désolé pour vos rats trop tard et de regretter de ne pas avoir fait de qurantine ,sur le forum apres !

et également de vous vanter de ne pas avoir fait de quarantaine!car un forum est la pour conseiller et donner les bonnes instructions ,non le contraire!

mais le jours ou tu rencontreras quelqu'un qui a perdu la moitiée de ces rats a cause d'une simple quarantaine pas faite!je pensses que cela vous fera plus que changer d'avie sur la quarantaine!et vous maitera du plomb dans la tete!

comme je l'ai dit plus haut à eiden ! c'est le jours ou le malheure et la mort arrive que l'être humain se rend compte de sa bétise !

je sais pas se que tu entends par papy véto ?mais sache que tu peux toi peut etre te permetre d'avoir 50 consultations par ans à 40 euros ! mais pas tous le monde!

une animalerie qui s'occupe bien des animaux ne remplaceras jamais d'ou vienent ces animaux! en batterie dans des petits compartiments pour reproduire,reproduire,reproduire jusqu'a fair creuver la femelle puisque de toute facon il y aura toujours d'autres femelles avec elle pour prendre la relève !

puis si tu pouvez me dir ou vont les animaux pas vendu fais un peu de recherche essaie de voire plus loin que la vitrine et les belles maisons ,décor des vitrines ! !la je pensses que tu verrais les choses autrement!

c'est simple rien que le fait deja pour les animaleries de ne peux pas séparer par sexe les rongeurs ,je ne vois pas en quoi c'est repsecter le gens également !car a l'origine je sais pas si tu le sais mais les animalerie n'ont en aucun droit de reprendre une portée ! c'est simple les petits qui revienent a l'abbatoire on les tue !one ne les remets pas gentillement avec les autres !

et surtout quand les animaux sont dans une état pas possible , des yeux creuvés ,la moitié des poiles arrachés,les queueu coupés,des pattes en mois,des troue de morsure béant ! ils ne les enmenent pas chez papy véto !ils les tuent pour les donner aux reptiles!

ils les enlevent des vitrines pour éviter de te montrer a toi cliente les mauvaise image de tous sa!

as tu deja travaillé dans une animalerie ?pourtant il le faudrait pour te fair hurler devant sa! et pliens de gens qui n'ont pas consciences de la vie que vivent ces animaux en vitrine exposé devant tous le monde 24 heure sur 24 ,empilés les uns sur les autres ,reproduit a tout bout de champs ,exposé au lampes qui font monter la temparature des boites ,meme pendant l'été quitte a avoir du 30 degré , pour les beaux yeux des clients !!

va aussi fair un toure en spa ou refuge ! tu verras le malheur a tes pieds! et pas seulement des animaux tout mignon qui attendent gentillement dans leurs vitrines que t'ailles les voires pour deux minutes! !

tu achetes en animalerie,c'est ton choix ,tu ne seras pas la denrière,je pnesse qu'on l'a tous fait un jour !mais ne vient pas vanter les belles couleurs que n'ont pas les animaleries!

bon déjà, calme toi ^^ je ne voulais semer la zizanie Smile
effectivement, je comprends tout ce que tu dis, je sais trés bien aussi que les "invendus" servent de bequetance aux reptiles etc (c'est d'ailleurs le sort que mes pepettes ont évité lorsque je les ai prises, surtout ma grosse DANETTE qui avait déjà 1 an passé)

j'ai juste éssayé de dire que certaines animaleries font des efforts, déjà les sexes sont séparés, les rats sont sur du chanvre, il ont une nourriture plus adaptée, il ne sont plus 20 par boxe, mais 8 à tout péter etc...
alors oui je sais, il y a encore beaucoup trop d'animalerie peu scrupuleuses ou tout simplement peu informées sur les rats (ou d'autres espèces aussi...) MAIS certaines se sont nettement améliorées, et il y a aussi de + en + de vendeurs qui s'y connaissent (yen a aussi qui font genre tout savoir mais qui racontent que des aneries ^^) mais dans l'ensemble, si on compare avec les années 90, ya comême un net progrés je trouve, même si ce n'est malheureusement pas le cas partout....

du reste, je suis humaine, j'ai moi aussi fais des "betises" par ignorance tout simplement, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et l'on est pas OBLIGES d'avoir tous le même point de vue, mais on n'est pas non plus obligés de se prendre le bec pour ça, on échange nos point de vueet voilà.
pour moi, l'animalerie est une solution de facilité, c'est plus comode pour moi car il y en a une dans ma ville. j'ai déjà cherché des ratteries prés de chez moi mais sans succés, soit c'était trop loin, soit ils étaient trop éxigeant (j'avais l'impression de devoir me justifier de tout etc) alors OUI dsl mais je choisis la facilité...

je n'ai pas non plus des cent et des mille à débourser chez papy véto (c'est comme çaque se fait appeler mon véto, ça fait rire les "mamies à caniche" comme il dit, il est trés sympa) tout simplement parceque je n'ai pas une tricholée de rats chez moi, jamais plus de 3 à la fois !

pis je ne me "vante" pas de ne pas faire de quarentaine, pas du tout, je ne vois tout simplement pas l'interet d'en faire des si longues, et je dis juste que dans certains cas, on peut "outrepasser la quarentaine" (d'ailleurs je n'aime pas ce mot "QUARENTAINE" mais bon ^^)

et rassure-toi, j'ai compris le message, si j'ai de graves problèmes avec mes pepettes, je ne viendrais pas chouiner chez vous, promis. d'ailleurs je n'ai pas pour habitude de venir chialer sur les forums, moi j'viens pour le partage et les conseils pratiques etc, et quand je fais des erreurs avec mes ratous je ne m'en prends qu'à moi même, je ne viens pas me lamenter et me faire remonter les bretelles sur des forums...

donc, ne nous emballons pas, en plus, je l'ai dis juste aprés, je n'ai pas fais gaffe qu'il y avait en tout 3 pages au topic, je pensais donc répondre aux méssages de la 1ère page ^^ (c'est d'ma faute, j'avais po mis mes lunettes ! lol)
je comprends tout à fait que ce genre de choses te tiennent à coeur, mais faut aussi relativiser et te dire qu'on a pas tous la même façon de faire, ni les mêmes possibilités, nous avons chacun des paramètres trés différents dans nos vies quotidiennes, et nous ne pouvons pas tout savoir sur tout le monde, alors au lieu d'aboyer direct, renseigne-toi, pose des questions chépa, mais ne t'énerve pas direct comme ça Smile

tu sais, j'ai l'esprit suffisement ouvert pour discuter et échanger avec des gens qui ont des opinions totalement diférentes des miennes sans forcément me prendre la tête avec eux Wink

alors... discutons calmement, ok ?! Very Happy

:pt1cable: vous allez tous me rendre dingue avec vos sujets!!!

mais je voies tellement de malheur autour de moi comme j'aides quelqu'un d'une assos ! que sa me met hors de moi quand il y a des sujets sensibles!!

sinon je suis ouverte a tous également!mais le coté animalerie il y en a peut etre 3 sur 10 dans une région qui respecte sa!

oui c'est sûre, j'te comprends ! et oui, effectivement, les animaleries qui font de réels éfforts, ne sont pas assez nombreuses, mais bon, ça viendra, faut y croire hein ! Wink
ça m'ai déjà arrivé d'apprendre des trucs aux vendeuses, j'halucinais ! ^^
mais honnetement, quand on voit ces p'tites bouilles dans leur boxe, plus particulièrement les adultes qui ont beaucoup moins de chances d'être adoptés, ça donne pas envie de les sortir de là ? franchement ??? ben pour ça a souvent été le cas, je prenais soit le + agé, soit le + prostré, parce qu'ils me faisaient beaucoup de peine, et que j'pouvais pas repartir sans eux... et honnetement, mis à part mon petit SIRUS qu'avait la gale, aucun autre n'était malade (enfin certains ont été malades, mais bien longtemps aprés, donc pas la faute de l'animalerie ^^)

dans l'animalerie de ma ville, une petite boutique (qui fait aussi salon brushing pour toutous ^^) en fait il ne vendent aucun reptile, ils vendent des rongeurs, des oiseaux, et surtout beaucoup de poissons ! et du matos biensur ^^ donc en fait, c'est trés petit, ils ont beaucoup de demandes pour trés peu d'espace, donc ce sont des boxes assez petits pour les rongeurs, mais ils ont tellement de demandes qu'en général les rongeurs ne restent pas longtemps dans ces boxes, par contre les sexes sont séparés, ça je l'ai vu ^^ Wink

un truc qui n'a rien à voirmais bon, j'le dis comême ^^, ils ont dans leur boutique, un "couple" de chinchilas (qui doivent être du même sexe car ils ne se sont jamais reproduits) et bien ça fait des années que je connais cette animalerie, et je les ai toujours connu là, alors je ne sais pas combien de temps ça vit un chinchila, mais ceux là ils ne doivent pas être tous jeunes ^^
la proprio apparemment y est trés attachée, alors est-ce que se sont les siens, mystère ^^

peut etre ! apres le chinchilla est pas facile a fair reproduire en captivitée!ou tres peu !

ah ça, moi je n'y connais rien aux chinchilas ! je sais juste que c'est trop craquant et hyper douuuuuxx ! ^^ hihi
ça sent le vécu, tu en as déjà eu toi ?

J'ai 2 chinchillas, sa vie entre 10 et 15 ans. Sa prend des bains de sable, c'est très doux, pour les porter, tu les attrape par la queue (j'aime pas faire sa, mais on a pas le choix si on veut qu'il vienne).

Sa ne ce vend plus très bien aujourd'hui car ce n'est plus la "mode". Maintenant, les gens prefere acheter des chiens de prairie, a ne pas confondre avec le chien. Enfaite, Sa ressemble a un mélange de marmotte et de castor mais avec la taille d'un lapin. Enfin, faut le voir pour le croire lol. Le chien de prairie à une reproduction encore inconnu de l'homme. On ne sais même pas si sa ce reproduit entre eux ... Surement un truc génétique :/

Enfin bref.

Je dois reprendre les rênes du forum, j'attends les identifiants... Et je peux vous dire qu'à ce moment là, ce post sera verrouillé, pour la simple et bonne raison que ça part dans tous les sens. Merci donc de cesser de répondre ici.

• Créer...