Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phanélia1

Séparation des sexes

Messages recommandés

Nous avons eu ce 16juin une portée de 9 petits.
Ils entrent donc dans leur 5eme semaine [ou alors j'ai juste rien compris :/], et il y a deux jours, le petit Lenny a sauté Chaussette [qui elle a 3mois], i faut dire qu'elle était en chaleur.

Est-ce "normal" [apprentissage des codes/reproduction de comportement] ou cela veut dire qu'ils sont matures sexuellement ?
Par précaution je les ai séparés, mais n'ayant pas de mâle adulte, j'ai peur qu'ils ne se sociabilisent pas correctement.
Hier soir encore, Galak, la maman, les a allaités, elle ne les repousse qu’occasionnellement. Leur sevrage est-il vraiment terminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5 semaines, il faut séparer les mâles des femelles, car ils ont atteint leur maturité sexuelle. Ne remets pas les mâles avec la maman, elle risque de se faire à nouveau féconder.. Et pour tes mâles, essaie de trouver dans ton entourage ou proche de chez toi un mâle adulte qui pourra les sociabiliser, leur apprendre les "codes" quoi.. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Ma voisine du dessus et meilleure amie, qui adoptera deux des petits, a un gros mâle d'un an et demi.

Puis-je sans risque mettre les petits avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes, mais ce rat a toujours vécu seul?
Dans ce cas, fais plusieurs présentations en terrain neutre (lit, sol) et sous surveillance.. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a adopté avec son frère, qui est mort il y a six mois.
Vous pensez que je dois encore les garder à la maison pendant une semaine ?

Une des nana qui prend un mâle veut venir le chercher demain, elle a deux mâles à la maison... Ça ira hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le petit finira par se faire sevrer par les deux mâles de la personne qui vient le chercher, aucun soucis ! Tu peux les mettre directement avec le mâle de ta voisine pour qu'ils apprennent les règles de la vie en société Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...