Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azerty111

...

Messages recommandés

Salut Fidjisun...

C'est vrai que c'est triste...
Parfois on arrive dans des situations où on n'aurait pas voulu arriver, on ne nous demande pas toujours notre avis. Ne culpabilise donc pas trop...
Concernant la litière, tu peux la commander sur internet! Sur zooplus ou wanimo par exemple.
En plus au delà d'une certaine somme les frais de ports son gratuit, alors il suffirait que tu fasses un petit stock, et de la bouffe ou quoi tant qu'à faire, pour gagner les frais de ports. En plus c'est souvent moins cher qu'en animalerie...
Ensuite: tes rats ils vivent ensemble dans la même cage ou dans des cages séparées?
Elle fait qu'elle dimension leur cage?
Pour ta maman, elle a des traitements? Parce qu'il existe des médicaments, mais aussi de l'homéopathie, qui atténue les symptômes et qui peuvent parfois conduire a une tolérance.
Elle a l'air fort atteinte, mais il ne faut pas qu'elle se décourage pour autant, c'est souvent soignable.
Il faut aussi savoir que tu rentres dans un cercle sans fin: comme tu dois être moins en contact avec eux, tu les nettoie moins souvent, mais le problème c'est qu'alors ça empire aussi pour ta maman ça. Moi je crois qu'au contraire tu devrais le nettoyer au maximum!
Je connaissais quelqu'un qui, pour que la cage reste toujours propre, ramassait matin et soir les cacas dans la litière pour les mettre a la poubelle, tu peux passer un coup de chifon humide sur les étages tout les jours pour les accidents pipis et ramasser les poils, aspirer super souvent autour de la cage. Et seulement quand il le faut, nettoyer le bac du fond et donc la litière, en prenant soin de faire ça près d'une fenêtre grande ouverte (avec tes rats au chaud dans une petite boîte de transport à l'écart des courants d'air)
Et pour le fait de ne plus pouvoir aller leur faire des câlins, pourquoi ne pas prévoir une "combinaison" genre une salopette longue manche, que ne met que pour aller voir tes rats, et hop après tu l'enleve, tu vas la secouer dehors et la mettre dans un sac, comme ça tu ne ramènes rien comme poils près de ta maman. Tu te lave bien les mains, tout ça.

Si tes rats sont plus apathiques qu'avant c'est aussi du à leur âge... Ils ont deux ans c'est déjà vieux pour beaucoup de rats ça... Le veto tout les mois perso je trouve que ça ne sert a rien si tout va bien, donc tu sais largement faire sans. Ça te permet de mettre un peu de sous de côté pour si ils tombent malade les soigner. Et avec l'âge les problèmes sont plus fréquents.

Les faire adopter pourquoi pas, mais vu leur âge tu vas vraiment avoir du mal. Le mieux c'est encore de les faire garder par une ou un ami, moi j'ai du faire ça quelques mois avec mon lapin quand je suis revenue chez mes parents le temps de travaux dans notre maison. Mais bon vu leur âge, tu risques de ne pas pouvoir les récupérer après... Et de t'en vouloir de ne pas voir été près d'eux jusque la fin...

Je suis sur que tu peux considérablement améliorer leur vie et vous permettre de rester ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec tayra...

j'ai ma fille de 4 ans allergique aux poils d'animaux (exzéma + asthme) et pourtant on a 8 rats !!!! ce que je fais c'est déja les nettoyages des cages (on en a 4) => une maternité ou quarantaine, une pour les mâles(4), une pour les femelles (4) et une volière pour l'espace jeux ou quand je suis seule a changer tous ça sinon ils vont sur le canapé ......... le nettoyage se fait quand elle est a l'école ou généralement au lit donc le soir et je dirais méme le dimanche comme ça je fais le ménage dans la pièce au passage...

déja pour le nettoyage pourquoi pas profiter que ta maman soit partie par exemple faire des courses ou autres?? et profiter de passer l'aspirateur est aérer en meme temps Wink suis sur qu'elle aprécirait le geste....et pour les manipuler garde un sweet a proximité que tu mets avant de les prendre et lavage de mains après ... je pense aussi qu'il y a un moyen de les garder près de toi et justement profite toujours des moment d'absence de ta maman pour les sortir puis nettoyage aant qu'elle rentre et hésite pas a lui dire de prendre son temps et de lui demander pour combien de temps elle en a dans sa sortie ou qu'elle te bip par tel avant son arrivée que tout soit propre avant qu'elle arrive et petit coup de lingettes sur les grilles régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah super que ça ai pût s'arranger!! Ta chienne est super belle au passage Smile
Pour Lionel, il n'y a aucun moyen de bloquer l'accès à ton lit pour simplifier l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...