Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taludia11

Surprise, ma rate attend des bébé ! Help !

Messages recommandés

J'ai une question, a quel age peut on penser que la mère ne tuera pas ses petits ? Je m'inquiette, je ne vais pas pouvoir changer sa cage avant une semaine, j'ai peur que ne ce sentant pas a laise elle les tue, mais il on 6 jour et elle continu a les allaiter, nettoyer etc. Peser vous que je peut arrêter de stresser ou peut elle encore leur faire du mal si elle va pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, déstresse parce que ces petites bêtes là ressentent tes angoisses, ça aidera. Wink
Elle fait quelle taille ta cage actuelle?
Maman rat n'a pas de limite d'âge pour décider de tuer des petits, mais rassure toi c'est moins courant que ce qu'elle les laisse tous en vue.
Et puis c'est super malin, elle aura vite fait le compte que si elle peut sortir, les petits aussi le pourront.
Surtout ne lui coupe pas ses sorties, mais empêche la d'aller dans les endroits où elle aimerait déplacer son nid, donc tout les endroits tentant comme ton lit, ton armoire à vêtement, ce genre d'endroit cocooning
Et alors pense a nettoyer son nid et la cage et a lui remettre régulièrement de quoi l'agrémenter, ça l'occupera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, la cage doit faire en gros, 40 x 30 x 50. C'etais une cage à hamster, avec des tuyaux, je les est enlever pour pas quelle face les bébés dedans vu qu'elle les adore mais quand ils seront grand je les remettrai, elle adore les tuyaux même si elle est un peut grande.

Un autre question, ne vaut il pas mieux que j’enlève les nid qu'elle fais sur mon bureau ? Comme sa a chaque fois elle le refait, sa l'occupe et elle sentira que c'est pt pas le meilleur endroit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui interdirais l'accès au bureau, si c'est là qu'elle veut faire un nid et donc envisager d'y transporter ses babys.

Oui dès que les petits gambaderont tu pourras remettre les tuyaux, ils vont adorer!
Mais c'est clair que ta cage sera trop petite a ce moment là. Donc faudrait pas trop trainer non plus, quitte a en faire une toi même effectivement Smile
Je suis entrain d'en construire une pour lapin moi, si ça peut te donner des idées, j'ai fait un topic dans tout de vos ratous, ou dans vos idées maintenant j'hésite, mais de toute façon va faire un tour dans vos idées, il y en a d' autres qui ont déjà fait des cages maisons Smile
Le truc c'est l'importance des matériaux choisis, pour la sécurité des rats (pas de risque de blessure, d'intoxication, d'évasion,...) mais aussi à son entretient, faut que ce soit hygiénique et facile a nettoyer pour toi

Si t'es un peu bricoleuse, franchement il y a moyen que tu te lance là dedans. Il fait quelle taille ton autre bac en Plexiglas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont super pour les du futurs adoptions Smile
Il y a du husky, de l'irish, de l'etoilé, du noir, du bleu apparemment, du clair mais faudra voir si c'est blanc ou crème ou quoi, en fonction des yeux aussi Smile
Rhalala c'est une belle portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vraie que la porté est très diversifier, je suis sur que les deux blanc sont albinos, leur yeux sont rouge j'en suis presque sur. Celui avec le point pourpre par contre je sais pas de qu'elle couleur il sera, pareillement pour l'opossum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour vous ^^, Réglisse commence a puer, mais comme elle a les petits j'auser pas la laver, mais maintenant qu'ils sont plus grand jme demander si je pouvais lui donner sont premier bain ou si il falais mieux attendre encore ?
La même question pour les petits, si besoin a quel age je peut les laver? Si besoin bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne laverais personne tant que le sevrage n'est pas terminé. Faudra faire avec son odeur corporelle tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. Au faite j'ai pas raconté, j'ai trouver la cage, 1 x 0,56 x 0,45 m à 20 euro, plus le grillage car les barreau étais espacer de 2,5 cm, ça fais donc le tout a moins de 40 euro ^^ Je suis super contente parce que j'en avais pour 80 euro minimum ! Les petits sont en folie, ils ce sont déjà enfui de la cage -_-, j'ai du réorganiser tout surtout que la maman a réussi a ouvrir la porte.
Réglisse en a mare des petits, elle ce planque dans mon tiroir pour dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan les petits qui sont dedans xD Je penser que tu voulais des photos des petits, la cage la voilà :


Voilà la cage, j'ai pas d'autre photo et elle date un peut, on vois maman au fond qui explore ^^. Les petits adore le Hamac la maman elle préfère ce mètre sur la boite de mouchoir au fond de la cage pour échapper à ses monstres ^^.

La cage est mieux ranger là, j'ai ajouter un pot en céramique que j'ai retourner pour que les petits accède au biberon ils y arrivent très bien c'est trop mignon ! J'ai aussi mis sur le sol les tuyaux de l'ancienne cage de mon hamster, les petits adore même maman ce mes dedans ^^. J'ai aussi mis une boite fermé avec juste un trous et des graine dedans pour les petits ils adore jouer dedans. Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il n'y a pas de photo, tu ne la vois pas ? Pourtant moi je la vois, c'est curieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne sais pas où ça bugg mais ça me met un point interrogation bleu à la place de l'image Sad j'ai bon chipoté pour essayer d'afficher l'image, ça ne marche pas, même pas sur serving

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je la vois aussi!
Tooooop!!! Plein de place, et top sécurité avec le grillage rajouté.
Impeccable!!! Plus qu'à continuer l'aménagement Smile
Maintenant que les petits grandissent, tu vas pouvoir leur mettre les tuyaux pour hamster là que la maman aimait bien, ça les amusera follement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja fait pour les tuyaux ^^ ils adore sa il en sont completement fous ^^. J'ai aussi amenager l'autre cage pour les mâles quand ils faudra que je les sépare des filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nickel tout ça! C'est une portée gâtée, et tout se passe bien, c'est top!
Encore beaucoup de ratons à placer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 maintenant, il me reste 4 mâles, y'a encore une heure je t'aurai dit 5 mais tout a l'heure je suis tomber sur une annonce internet qui dater de vendredi qui disais, cherche rats mâles sur Marseille, j'ai sauté dessus comme la misère sur le monde et je les harceler de mail et de mp. Et elle ma repondut !!! Elle me prend un des mâles beige ^^, j'ai essayer de lui en faire prendre un deuxième mais papa maman veule pas alors c dommage mais bon, c'est déjà un de casser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool! Dommage qu'elle n'en prenne qu'un...
Amene la ici, on va la faire changer d'avis Very Happy plein d'arguments pour les parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je m'en charge xD Surtout que elle me prend un beige et j'aurai preferer les casser ensemble, je les est apeller Tic et Tac xD Je leur est tous donner des nom, c'est plus simple pour moi, alors y'a donc Tic, Tac, Link, Tequilla, Vodka, Siri, Clio, Kiwi, Pop Corn et Cookie ^^, les nom en gras sont ceux fixe et en italique les nom d’emprunt ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien j'ai encore une question, en même temps c'est le nom de la rubrique xD, j'ai énoncer l'idée a ma soeur qu'elle garde un mâles, elle avais plutôt l'air emballer mais elle a peur que seul dans sa cage ils s'ennuis, mais en le sortant souvant et en le mettant avec sa mère sa soeur quand on les surveille vous en penser quoi? Mais quand on est pas là il serai dans sa cage seul. Vous penser que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mauvaise idée, ça peut aller très vite une saillie chez les rats...
Et il serait bien mieux avec un copain, car même si elle s'en occupe beaucoup, ça ne remplacera pas un congénère, de plus, les rats sont actifs principalement la nuit, quand nous on dort... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, comme quoi j'ai bien fait de demander ^^. Bon alors, plus que 4 à cassé, jv y arriver! XD si le bon coin veux bien publié mon annonce mais sa a pas l'air gagner, j'ai l'impression que si tu paye pas ils sont pas super presser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Natik, très très très dangereux les sorties mixtes, a proscrire.
Et c'est clair que deux rats c'est beaucoup mieux que seul... Ça pose quel problème à ta sœur d'en avoir deux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pose un problème à la cage surtout xD, elle est trop petite pour deux, et je pense pas que sa soit possible d'en acheter une autre. Je vais y réfléchir, si il m'en reste deux que je n'arrive vraiment pas a placer on verra mais si je leur trouve une famille c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire comme ça.
Sinon tu es la preuve que niveau cage on sait arranger ça et pour pas cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je me lève, je dit bonjour a mes amour qui maintenant dorme tous dans le Hamac avec maman, je les compte et là SURPRISE, y'en a plus que 10 -_-. Donc panic je me mes a essayer de trouver le petit Tac (ou le petit Tic) qui c'est fait la malle, mais bien sur impossible de mètre la main dessus.... Mais bon je me laisse pas démonter, je sort mon meilleur atouts, je laisse sortir Réglisse espérant qu'elle le trouve et qu'elle le range.
Et bingo, 10 min plus tard j'ouvre le tiroirs du bureaux et et vois ma jolie maman rat entrain de lécher ce petit coquin. xD Je l'ai echaper belle et j'ai reboucher tout les trous de cette cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o ho la frayeur qu'il a dût te faire quoi!
Heureusement plus de peur que de mal. Et tu sais pas comment il a fait pour se retrouver là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu peur mais heureusement la maman a géré comme une chef ^^ Et oui en fait il est parti par le tout petits espace qu'il y avais dans la fermeture de la cage. xD
Enfin sinon tout ce jolie monde va très bien ^^, ça me donne envi de crée une raterie moi xD Mais pas tout de suite, je vais murire ça avant ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais j'ai pas la place xD Encore que ma cage (des filles) peut contenir 4 rats, d’ailleurs je suis prête a récupérer Clio si Gaïa est trop méchante avec elle, (elle vient d'une animalerie et a 1 ans et demi) elle est extrêmement gentil avec l'homme mais je ne sais absolument pas ce que sa va donner avec un autre rat.
Bref t'en que je vie chez papa maman c'est impossible mais quand j'aurais mon chez moi j'en rediscuterais très sérieusement xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...