Luxury 0 Posté(e) le 22 avril 2013 TOUS LES PETITS SONT ADOPTESIris et SpeedyPortée née le :9 Avril 2013Nom Père : SpeedyDescription :Siamois Seal Point Standard LisseProvenance et généalogie : Animalerie dans le 22, donc pas de généalogie connueAge et poids à la saillie : 6/7 mois pour environ 450/500 grammes je dirais.Caractère :Très sympa, pas mordeur pour un sous et proche de l'homme.Nom Mère :IrisDescription : Uni (ou Irish, à vérifier) noire Standard LisseProvenance et généalogie : Portée Speedy xXx Mère Uni noire dumbo lisseAge et poids à la saillie : Inconnus (infos à venir) Caractère : Inconnu (infos à venir)Dans la portée il y a :2 mâles et 6 femelles, 1 mâle noir un mâle siamois, 3 femelles noires et 3 femelles siamoises.Informations complémentaires : Date d'adoption possible :A partir du 21 Mai 2013Tarifs : 10€Départements d'adoption possible :[22/35 et autres si covoiturages.Conditions d'adoptions : Minimum un congénère de MÊME SEXE, dans une cage de taille raisonnable sur une litière adaptée aux besoins des rats, avec une nourriture équilibrée.De l'attention, de l'amour, des sorties et un véto sympa * Vos coordonnées *Vous pouvez me contacter ici même par MP[center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Photos Individuelles:Les MâlesSiamois Seal point Uni/micro Irish Standard Lisse (Pré-réservé)Noir Irish Standard LisseLes FemellesSiamoise Seal Point Uni Standard Lisse (pré-réservée)Noire Unie Standard LisseNoire Micro Irish Standard LisseNoire Unie Standard Lisse (réservée)Siamoise Seal Point Unie Standard LisseSiamoise Seal Point Unie Standard Lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 On en mangerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Voilà j'ai rédigé mon récit:Spoiler: Des déboires, des déceptions, des larmes.Le monde Ratounesque de nos jours, il n'est vraiment pas gai.J'avais donc pris la décision de me permettre un petit craquage sortant un peu de mon éthique d'adoption habituelle.J'ai trouvé une annonce de particulière près de chez moi qui avait des ratons noirs, l'homme en rêvant, je l'ai contactée.Dans un premier temps, cela ne s'est pas fait.Elle m'a dit que sa deuxième rate allait bientôt mettre bas elle aussi.Là, j'ai commencé à me dire qu'un truc n'allait pas...J'ai mis tout ça de côté et n'y ai plus pensé.Puis je suis retombée sur son annonce,et je l'ai recontacté, nous avons convenu d'un rendez-vous chezelle.Craquage hors éthique peut-être, mais je souhaitais quand même garder un minimum de critères qui restent raisonnables à mes yeux.J'arrive donc là-bas, me dirige vers les cages après y avoir été invitée par la jeune fille.Une cage (plus longue que haute, avec les barreaux serrés, convenable, selon mes critères, pour 2 rats)avec dedans une petite femelle à qui je donne 2 mois et demi/3 mois à tout casser, des bébés dans des cabanes d'environ 3 semaines/1mois, et d'autres, plus petits, d'environ 15 jours dans un coin de la cage, ET là, grosse deuxième surprise (après la découverte de 2portées différentes) un Monsieur Siamois qui vient à ma rencontre!Oui oui, un mâle!Sur cette cage, une toute petite cage plexi avec une autre femelle de 5/6 mois et une portée toute fraichement née du jour même.Je demande donc des explications, voici ce qu'on me réponds.La Femelle du-dessus (dans la cage plexi) est la mère: -De la femelle du bas ET de la portéed'1 mois de la cage du bas.Et bien évidemment de la portée qu'elle allaite aussi!Le Mâle du-dessous est le père: -De la femelle du bas, et des 3 portées présentes (1 mois de Maman 1, 15 jours de Maman/fille et quelques heures de Maman)La Femelle du-dessous est: -La mère de la portée de 15 jours -La fille du Siamois. -Certainement encore pleine vu que ça fait 15 jours qu'elle a mit bas de ses petits et que le mâle a toujours été dans sa cage, et en plus elle a un bon bidon!En résumé il y a donc 3 portées nées chez cette jeune fille, 2 portées issue de 2 rats d'Animalerie d'environ 6/7 mois tous les 2, et une portée consanguine à environ50% entre la fille et le père.Je me torture donc le cerveau pendantde longues minutes afin de trouver comment stopper vite ce carnage.Sans parler du savon passer à la jeune fille aussi, qui visiblement est bien dépassée par tout ça, malgré le fait qu'elle se soit renseignée car elle réponds quasiment dans le mille à toute mes questions/affirmations.« Tu sais combien de temps ça porte une rate? »- « A peu près 3 semaines oui. »« Par contre tu ne sais visiblement pas que 12 heures après la mise bas la rate est prête à remettre le couvert... »- « Non...Et je pensais pas non plus qu'une petite d'un mois et demi pouvait tomber enceinte... »« Par contre je vois que tu as une bonne litière! »- « Oui, j'ai lu qu'il fallait un mélange de chanvre et de lin pour les rats alors j'ai tout de suite été en acheter pour virer les copeaux, en plus avec les copeaux ils arrêtaient pas d'éternuer et de se gratter! »« Tu as des bouchons comme nourriture aussi, c'est bien, c'est mieux que les mélange, ça évite le tri! »- « Ouai mais ils sont trop protéinés à ce que j'ai vu, mais j'avais acheté plusieurs paquets alors... »« Ah oui effectivement, 16% c'est un peu trop, mais vu que tu as des mères gestantes/allaitantes et des petits en pleine croissance, c'est pas plus mal! »Bref, désemparée mais elle a tenté de faire au mieux quand même.Même si la première des choses à faire aurait évidemment été de mettre le mâle seul!!!Réflexion réflexion, je l'aide comme je peux ou je me barre en lui disant que c'est pas bien, mais qu'elle se dé*Censuré*?Bon aller, je l'aide!Dans un premier temps, je vais lui apporter une cage pour séparer le mâle, et avec son accord, mettre des annonces pour le replacer.Dans un second temps, comment la décharger, et alléger les éventuelles difficultés à venir que je serais plus à même à gérer qu'elle?Laquelle des 2 femelles embarquer?La mère « du-dessus » n'a plus que la portée née le jour même à gérer, ses premiers petits ont 1 mois, mangent seuls.Donc recommandations d'usage pour celle-là(booster la Maman, lui faire des sorties quotidiennes avec ses autres petits...)Le père, ben isolé dans la seule cage que je peux lui prêter pour le moment puisque je vais avoir l'autre portée à gérer, plus jamais de contact avec les femelles,et aux 5 semaines des petits, mettre les mâles avec lui, en trouvant une autre cage d'ici là.J'emporte donc avec moi la Maman/fille avec sa portée de 15 jours et certainement gestante.Je me retrouve donc aujourd'hui avec une rate que la jeune fille récupérera une fois les petits sevrés.8 ratons déjà presque tous placés.Me reste encore à attendre la naissance quasi certaine de la seconde portée et à « faire ce qu'il y a faire », dans l'intérêt de la Maman/fille de la première portée, de la future portée, dans le mien et dans celui du monde du rat, la meilleure solution que j'ai trouvé est d’euthanasier les petits à la naissance.J'assume ce que j'ai fais et oui, pour moi c'est un sauvetage.J'espère avoir ouvert les yeux à cette jeune fille pleine de bonne volonté mais dépassée par les évènements.J'estime avoir fait une bonne action et avoir bien agît, le plus dur reste à venir avec la décision d'euthanasie des futurs bébés, mais il va me falloir prendre mon courage à deux mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Arf... Pas facile tout ça! Je ne jugerai pas parce que je ne sais pas ce que j'estimerais être la meilleure solution si j'étais dans ton cas. Vu les risques de troubles liés a la consanguinité c'est peut être la bonne solution que tu as prise.J'espère surtout que la mise bas se passera bien.Les petites crevettes ici sont superbes!J'espère que la fille a compris et va se reprendre avec tes conseils. C'est sympa de l'aider, elle et surtout les petits rats qui n'ont rien demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oui c'est plus pour les petits que je fais ça, faut pas se leurrer hein :pJe suis gentille mais faut pas trop pousser mémé dans les orties, me dire que laisser le mâle et la femelle ensemble "ben j'avais pas d'autres cages, je pensais pas qu'ils feraient des bébés si vite!"Ben oui, les rats aussi attendent d'avoir vécu quelques années ensemble, de s'être marié pour avoir des enfants, c'est bien connu xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Et d'avoir un labrador, surtout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Surtout, oui, surtout!!!Photos d'aujourd'hui, tous z'yeux dehors!!!Et avec les noms provisoires sur le thème des Jeux Vidéos.Tétris RÉSERVÉELollipop Chainsaw RÉSERVÉEFye (nom définitif, craquage de mon homme) RÉSERVÉE LuxuryDot Coma (nom définitif, craquage de Moi) RÉSERVÉE LuxuryDoom RÉSERVÉE (elle a une blessure à l'oeil, je vais chercher une pommade ophtalmique tout à l'heure)Myst RÉSERVÉE Sonic RÉSERVÉPacman DISPONIBLERegardez-moi cette bouille et craquez, c'est une vraie petite patate en Herbe!N'est-il pas trop mignon?De face...Comme de derrière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Trop fort les noms, ils superbes quoi! Vraiment.Pac-Man a donc un corps avec une tête devant, une tête derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oh on se moque pas hein, j'suis enceinte!J'ai plus qu'un neurone xDQuand j'ai copié les liens c'était les miniatures des photos, l'erreur a dû arriver à ce moment là :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ça y est, tu remets déjà la faute sur le morpion, c'est du propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Snurf, je voulais faire des photos ce matin, et j'ai plus de piles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Les Nouvelles photos sont là Place à la Mamoune:Les Ptits Mectons:DISPONIBLESon petit coeur sur le poitrail Les petites pétasses: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Le petit Sonic est remit à l'adoption suite à un désistement et son frère Pacman est lui aussi toujours disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Voici les photooooooos, sans les Maloux qui sont avec Papa, et Tétris, devenue Zelda, qui est avec sa grand Maman.On commence avec Doom (je vais mettre des photos de son oeil dans le topic dédié) pourLollipop Chainsaw, pour Emilie et Damin (Zeppelinette ici il me semble...)Myst pour NorianeFye, reste à la maisonDot Coma, reste à la maisonEt Iris, la Mamoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 21 mai 2013 De nouvelles photos toute fraiche!On commence avec......SONIC pour Elo80Caractère: Petit pépère qui adore les câlins et être sur un z'humains.Dès qu'on le pose, si on reste à proximité, il a vite fait de sauter pour revenir à dos d'humains!Je n'ai pas de photos de Pacman qui est au dernière nouvelles toujours à l'adoption, vu qu'il n'est plus chez moi, j'ai déjà dû quémander celle de Sonic pour Elo!Et les Pépettes (sans Tétris/Zelda vu qu'elle est déjà dans sa famille elle aussi [] )Fye qui reste à la Maison, coup de coeur du chériCaractère: Toujours la première à la porte, la première partout, la première sur TOI!!!C'est dingue, je pense qu'elle à tout copié sur Alak' et que son rêve dans la vie c'est d'être adopté par La Tarte AU Citron [xD]Dot qui reste à la Maison, coup de coeur Namoi!Caractère: Dot c'est "Moins je te vois, mieux je me porte" elle est trèèèèèèès discrète, il faut la chercher loooongtemps pour la trouver, et on peut l'appeler, même l'appel de la bouffe marche pas!Doom pour SaneCaractère: Elle s'est plutôt "j'ai assez donné pendant mes premières semaines de vie, t'as fais de moi ce que tu voulais, tu ma tripoter l'oeil, maintenant j'vais me venger!"Une vraie petite pile électrique en mode savonette!Du côté de son oeil, plus rien lisse et bien rouge, il faut vraiment savoir qu'elle a eu quelque chose pour remarquer un peut-être trèèèèès léger voile.Lollipop Chainsaw pour Emilie et DamienCaractère: Je suis la copine, j'observe et je fais comme elle.C'est un vrai mouton, une suiveuse à l'état pur!Myst pour NorianeCaractère: Comme Lolli, elle est suiveuse, et fait tout comme les autres, elle est un peu plus curieuse cependant et profites souvent de l'ouverture de la cage pour partir faire une petite balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Voilà toutes les femelles sont parties et les petits mâles, avec Papa pour le sevrage, partiront le 17 Juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites