sophie181 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour. Je suis nouvelle sur se forum et j'aime bien les bouledog français. Pour le moment j'ai un caniche noir de 13 ans mais qui est sur le point de mourir et je recherche un autre chien. Je trouve que le bouledog est trés joliemais je me pose des questions. La premiére c'est est ce qu'il est capable de resté tout seul dans une maison? aime-t-il les calin? Est il joueur? quel entretien demande- t -il? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 4 août 2005 Le bouledogue français aime beaucoup jouer surtout avec son maître à qui il voue une véritable admiration. Si tu habitue ton bouledogue très vite à rester seul de temps en temps, tu ne devrais pas rencontrer de problème avec. Tu devrais avoir des conseils des autres utilisateurs qui pourront te faire part de leur propre experiance A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GWEN64 0 Posté(e) le 5 août 2005 Mes petits conseils... Primo d'après moi, ce qu'il faut surtout faire dès le 1er jour ou ton bouli sera chez toi c'est lui imposer les limites (si tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, sur le lits, s'il veut ronger les meubles etc..)... et ne pas repousser a plus tard ces interdiction sous prétexte qu'il "est petit"... car on a vite fais de se laisser embobiner et plus tard il aura beaucoup de mal a perdre ses mauvaises habitudes, car le bouledogue a un caractère assez fort et il est très tétu Secondo, lui aprendre au plus vite a le laisser seul... au début 5 minutes, puis 10 ..puis tu ralonge.... sinon il fera de l'anxiété de séparation quand tu sera absente (combien d'annonce on voit ou l'on donne des chiens car il ne supporte pas la solitude !) .. Et tertio je dirai le sociabilisé au plus vite... lui faire entendre des bruits différents, et lui faire voir des endroits différents pour qu'en même temps il s'habitue a rencontrer d'autre chiens.... le plus tot sera le mieux a mon avis... c'est ce que jai fais avec le mien quand il avait 2 mois, je le prenais dans mes bras quand je me promener dans mon quartier et les rues (car il été minuscule ! impensable de lui mettre une laisse rien ne lui aller ) Sinon ce sont des chiens super calins et joueurs !!! De vrai pile quand ils s'y mette..comme a d'autre moment ou il passerai la journée a dormir... Sinon il n'y a pas d'entretien spécial...mise a par faire attention au plis sur le nez qu'il fau nettoyer de temps en temps et les yeux (je dis cela car le mien a parfois les yeux qui coulent) Voila mes conseils... mise a par aussi la propreté, ce sont a mon avis les points essentiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites