DOUTRELANT 0 Posté(e) le 17 août 2005 [b]Bonjour, Je m'appelle Margaux, j'ai 12 ans, je souhaiterais un bouledogue français, seulement à part son physique je ne connais de ce chien et je dois surtout convaincre ma mère. Voici mes questions : 1° est-il affectueux ? 2° est-il docile ? 3° accepte-t-il de rester seul la journée ? En vieillissant n'a-t-il pas de problème de poids ? Est-ce un chien destructeur et fugueur ? Merci de vos réponses qui m'aideront à convaincre ma mère. Bisous à tous Margaux A bientôt [/b][center][/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOUTRELANT 0 Posté(e) le 18 août 2005 JE VOUS EN PRIE.... REPONDEZ-MOI MA MERE NE VEUT TOUJOURS PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 18 août 2005 bienvenue Margaux je vais essayer de repondre à tes questions. Le bouledogue français est très très affectueux, il adore son maître, " docile" c'est un grand mot pour un chien, mais ce n'est pas un chien caractériel, il est relativement facile de bien l'éduquer. Si tu habitue ton bouledogue à rester seul de temps en temps, tu ne devrais pas rencontrer de problème lors de ton départ. Par contre ce n'est pas du tout un chien fugueur ni destructeur. Pour moi, le bouledogue français et le chien idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOUTRELANT 0 Posté(e) le 18 août 2005 Merci bcp Sybille, et à tous envoyez moi bcp de messages car ma mère se montre dure à convaincre!!!! Margaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila1 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 salut Margaux, Il ya deux ans et demi j'ai ramené un petit bouledogue de 6 mois à la maison. Sans rien dire à personne. Personne ne voulait de lui mais à la fin de la journée, tout le monde avait oublié qu'il venait d'arriver. Question physique certains adorent d'autres les trouvent laids. Après tout chacun ses goûts et ses couleurs ! Mais finalement, les parents, frères et soeurs et mamie ont étaient ravis. Malheureusement je l'ai perdu et je cherche un nouveau petit boule (une femelle cette fois). C'est un chien très intelligent, il craint la chaleur et rechigne parfois à sortir quand il pleut. Mais il ne fait pas de bêtises (s il a été éduqué comme il faut tout de même), il n'aboit pas pour rien contrairement à beaucoup de petits chiens. C'est un pot de colle super mimi qui fait craquer avec son air tout malheureux. si tu as d'autre animaux (chats par exemple...) ne prends pas un chien déjà grand car ce sont des chiens très dominants!C'est un chien robuste. !pour ce qui est du poids, il suffit de ne pas l'engraisser (un chien ne doit pas avoir accès à sa nourriture toute la journée, il ne faut lui donner à manger à table...et si tu as une mamie comme la mienne tu lui interdit de donner tout et n'importe quoi (gâteaux, fromages)). Voilà bon courage tu devrais y arriver, mes parents ont toujours dis non pour toutes les petites bêtes et finalement j'ai deux persans, des écureuils, des lézards et bientot jèespère une petite boulette!) Expérience personnelle je conçoit qu'il y est des exeptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOMY1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 je te comprends MARGAUX moi aussi je craque sur le bouledogue français le bringé noir mais ça coûte cher, j'ai trouvé près de chez moi un élevage familial qui vient juste d'en avoir une portée mais 1 200 € lof, et je pourrais l'avoir en janvier 2006. Mais j'ai d'autres chiens moi, j'ai un peu peur pour la cohabitation. j'ai 4 chiens, 3 bb pékinois que la maman m'a fait par surprise, un hamster doré et un perroquet gris du gabon MASCOTTE qui papotte bcp. ça va s'arranger en en parlant tous les jours ils vont finir par lâcher mais il faudra (si tu en as un) bien t'en occuper. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcricri 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 nous nous avons 2bouledogues francais, ils ont fait qq betises ds l'appart, mais c parce qu'ils n'ont pas été habitués a vivre sans nous, mon ami travail le jour et moi la nuit donc il ya tjs la presence de qq1 et des qu'ils se retrouvent seuls meme 5min eh bien ils sont tres imaginatifs pour les betises, meme a 2ans 1/2.. donc effectivement je te conseille de l'habituer a se retrouver un peu seul et de laisser des jouets ou des choses qu'il pourra macher pour se defouler, de ne pas le faire dormir avec toi meme s'il te fait les yeux doux et ca c tres dur pour y resister... nos boubouls ont tjs été tres sociables que ce soit avec les autres chiens les chats... il n'y a jamais eu de probleme, peut etre que les notres ne sont pas dominants...? pour la docilité eh bien je dirai ca depend du caractere du chien, fripouille le male ne m'obeit pas je sais qu'il m'entend mais il n'en fait qu'a sa tete sauf si bien sur il ya une recompense au bout, et chipie la femelle par contre m'obeit tres bien, je pense qu'a coté de mon conjoint je ne doit pas avoir l'autorité qu'il faut. pour ce qui est de l'apprentissage a la propreté il faut etre assez patient et le sortir souvent. pour la nourriture des croquettes de preference car la patée leur fait faire des gaz, deja qu'ils en font sans patée... lol selon si leur museau est tres raplati ou non, le chien ronfle plus ou moins, et qqfois ca peut leur poser des probleme de santé, voir une intervention chirurgicale. si tu as une femelle, tous les 6mois elle a ses regles donc prevoir une petite culotte pour pas tacher, si elle a des bébés il faut bien la surveiller chipie, a eu ses bébés le 28 octobre et elle a du avoir une cesarienne les bébés etaient trop gros par rapport a sont bassin. depuis nous l'avons fait steriliser c plus simple. autrement quoi te dire... c'est un chien qui demande toujours des calins meme aupres des personnes qu'il ne connait pas, il adore les enfants, les notres sont assez foufou qd ils sont contents de voir des gens ou d'autres animaux, en general tout le monde les adopte sans probleme!!! il ya des soins pour eviter que le chien ne tombe pas malade et ne retrouve trop souvent chez le veterinaire, je pense a bien lui nettoyer les oreilles avec un produit expres car ils ont facilement des otites, mettre des gouttes ds les yeux pour eviter les conjonctivites, et puis si ta maman a peur des poils pour le menage, c un chien a poil court, et en le debarrassant des poils morts avec un gant en crin, il n'y aura pas de soucis. en esperant que tu reussisse a avoir ton bouboul!!!! biz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites