Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve03

ectopie congénitale

Messages recommandés

bonjour,nous avons depuis un mois arthus,chiot de 4 mois fauve qui est un amour,et voilà,depuis une semaine est apparu,sur son oeil gauche,une boule rouge qui ressort de la paupière inférieure,le vétérinaire dit que c'est de l'ectopie congénitale et nous devons le faire opérer lundi;auriez vous rencontré d'autres cas??y a t'il des sequelles après l'opération,est ce que cela peut revenir?merci pour toutes les infos que vous aurez eu la gentillesse de me donner...à bientot sur le site[/i]

Je ne veux pas trop m'avancer mais si c'est de la même chose que l'on parle, j'ai déjà eu ce problème sur un chiot, c'est une inflammation de la 3 eme paupière.
Mon vétérinaire nous avait conseillé de mettre des gouttes dans l'oeil du chiot puis de soulever la paupière afin qu'elle recouvre l'inflammation et appuyer fermement afin de la faire re-rentrer.
J'ai revu dernièrement le chiot qui maintenant est adulte et cela ne c'est jamais plus reproduit.
je vais me renseigner pour savoir s'il peut y avoir des séquelles après l'opération, mais cela peut peut etre évité

Voila ce que j'ai pu trouver:
LA GLANDE NICTITANTE

La glande nictitante (improprement mais communément appelée glande de Harder) est située à la face cornéenne de la troisième paupière.
Il s'agit d'une glande lacrymale accessoires.
Glande lacrymale produisant environ 30% des larmes
s'agit d'une glande lacrymale accessoires.
Glande lacrymale produisant environ 30% des larmes

Elle peut s'hypertrophier sous l'influence de facteurs inflammatoires.
Elle peut aussi faire saillie sous le bord libre de la membrane nictitante, c'est la « luxation de la glande de Harder ».
Signes cliniques: Elle apparaît alors comme une masse oblongue, rouge, s'accompagnant de larmoiement et d'une gêne modérée.

chère sybille
merci pour ces renseignements,finalement Arthus sera opéré mercredi matin,pour les maitres des chiens à qui cela arrive,je tiens à préciser quelques renseignements que le véterinaire a pu nous donner au sujet de l'ectopie,c'est un problème qui semble relativement courant chez le bouledogue,et l'inflammation de cette petite glande de hardler sortant de son canal d'origine,provoque une petite cerise touchant l'oeil et créant une gêne et des inflammations pouvant créer des problemes au niveau de la cornée,l'opération(micro-chirurgie)consiste grâce à la troisième
paupière à reconstituer une cavité permettant à la glande de ne plus ressortir,voilà;il nous a précisé que les anesthésies générales sont plus embêtantes pour les bouledogues ,cela est du à leur face écrasée,le réveil est parfois dur et il sera très surveillé,il portera deux semaines une collerette et un petit traitemen(gouttes antibiotiques)pour la cicatrisation.voilà,vivement mercredi soir que l'on soit rassuré,à bientôt et merci encore
[/img]

merci Sybille pour tout,Arthus est revenu ce soir de la clinique vétérinaire et l'opération a très bien marché.l'oeil est redevenu normal ,juste une petite irritation à l'angle interne qui disparaîtra d'ici quelques semaines ,nous sommes rassurés et tenions à vous en faire part,je vous enverrai la photos de notre chiot dès que nous aurons un numérique,le véterinaire a précisé qu'il est très beau et de surcroît,super gentil,mais cela,nous nous en étions déjà rendus compte car il a un caractère tellement facile.en tout cas à très bientôt et merci encore

eve a écrit:
merci Sybille pour tout,Arthus est revenu ce soir de la clinique vétérinaire et l'opération a très bien marché.l'oeil est redevenu normal ,juste une petite irritation à l'angle interne qui disparaîtra d'ici quelques semaines ,nous sommes rassurés et tenions à vous en faire part,je vous enverrai la photos de notre chiot dès que nous aurons un numérique,le véterinaire a précisé qu'il est très beau et de surcroît,super gentil,mais cela,nous nous en étions déjà rendus compte car il a un caractère tellement facile.en tout cas à très bientôt et merci encore

Bonjoue Eve,
mon tit boule à le même problème que Arthus , et il devrait sans doute être aussi operé dans quelques mois !!!!! j'ai mis un message dans un nouveau topic.....je m'en excuse , mais pas trop l'habitude du forum...cela va venir Wink
je suis bien contente que tout est rentrer dans l'ordre , moi cela me fais peur....mais Hercule est super facile pour tout ( à moins qu'il change !)
bonne chance avec ce tit boule d'amour !!!!
Jenny qui les aimes tant Wink

• Créer...