Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie011

Je viens d'avoir un bouledogue

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'un bouledogue français samedi, il a 2 mois 1/2, il pèse 2.6 kg. J'aimerai avoir quelques renseignements sur son attitude, son caractère, s'il s'adapte facilement au fait d'être seul etc.
Pour l'instant, j'essaye de le laisser seul plusieurs fois dans la journée pour de courtes durées et je l'enregistre. J'ai remarqué qu'il pleurait mais qu'il arrêtait ensuite.
De plus, lorsque mon ami part travailler le matin, Arsen est en pleine forme, il doit se sentir abandonné donc cela fait 2 jours qu'il pleure non-stop le matin jusq'à ce que je me lève ( je suis en vacances...).
Pouvez-vous me dire si ça va aller mieux, s'il y a quelquechose de particulier à faire?
Je suis inquiète...
Merci!

salut
moi aussi j'ai eu un bouledogue et au debut c'etait pas facile de l'entendre pleurer mais il ne faut surtout pas cerder car sinon il comprendra vite que c'est le moyen de te faire venir!!! sinon a part ca c'est un chien adorable très joueur et qui s'adapte très facilement aux gens mais un conseil impose lui des limites des maintenant parce que nous on l'a pas fait de suite et maintenant c'est une vrai tete de mule!!!!!!

Ok merci!
Là j'essaye de le laisser quelques minutes seul dans la cuisine même si je suis là et il joue mais de temps en temps il pleure quand même...
Et pour ce qui est du caractère joueur, j'ai remarqué ça! La moindre occasion pour sauter, ramener des jouets etc est bonne!
Il demande souvent à être câliné aussi mais j'essaye de résister... Pas facile! Il en aura plein dans quelques temps! Je ne voudrais pas trop l'habituer à ce que je m'occupe de lui. C'est dur mais bon...
A +

par contre faut que tu fasse trop gaffe parce que c'est des chiens hyper fragiles de partout!!!
faut que tu fasses attention a ce qu'il mange sinon il est malade ou sinon il va etre trop gros!!!
enfin bon a part ca c'est que du bonheur ces chiens!!!

Il est vrai qu'il est adorable! Je m'écouterai je serai toujours en train de le bichonner...
Est-ce que vous pourriez me dire quel est le prix moyen d'un bouledogue français?
Encore une question, il a des pellicules! Est-ce normal ?!?

Oui, il en a beaucoup et elles sont plutôt grosses, ce qui m'inquiète. Je pense que je vais passer voir le véto pour me rassurer.
Merci

Salut...

Voila ca fait 1 mois 1/2 que l on accueillit Attila un bouboul caille...je travaille la journee et mon copain est d equipe mais il arrive qu Attila se retrouve seul durant un peu plus qu une 1/2 journee...ca se passe bien pas de degat et pas de pleurs il s occupe avec ses oreilles sechees et ses nombreux jouets et reste dans son domaine qu est la cuisine...on l a habitue des sa venue a la cuisine fermer la porte de tant en tant pour qu il sache que c est cette piece son territoire ! mais sans lui interdire les autres pieces ....

les bouledogues francais sont super affecteux, joueurs, ils adorent les enfants , les miens meme un peu trop du coup ils leur font peur.... lol!
le conseil primordial car moi j'ai eu du mal, c'est de ne surtout pas les habituer a les faire dormir avec vous, mon conjoint, c'est ce qu'il a fait pretextant que c'étaient de bébés, qu'ils avaient besoin de calins.. etc, eh bien apres c'est pas facil de leur faire enlever cette habitude... je dois desormais fermer la porte de notre chambre quand nous voulons dormir, car en grandissant ils prennent de la place et ne se genent pas pour prendre leurs aises... Laughing

au niveau de la nourriture nous avons fait des tests, patée, croquettes.... etc, nous avons opter pour des croquettes, car la patée leur donnent beaucoup de gaz, et ils finissent par nous empester.... pig la marque des croquettes varient selon les chiens, est-ce qu'ils les mangent bien, en laissent-ils...? nous prenons celles qu'ils preferent.
pour les balades les notres sont très vifs, et comme ils ont le nez raplati, ils s'essoufflent vite donc si on ne peut pas les promener sans la laisse, on prefere les promener un par un, chipie est en competition avec fripouille, elle fini sa balade les yeux tout rouge affraid alors que qd elle est seule elle est plus cool, et fripouille seul, il va aussi moins vite et du coup "ronfle " moins, car meme sans dormir il a le nez bien plus raplati et ronfle constament ... le vétérinaire nous a dit que tant qu'il n'avait pas de probleme vital il n'y aurait pas besoin de l'operer, qqfois c'est necessaire.
autrement c'est vrai que ce sont des chiens tres fragile niveau santé, fripouille est tellement foufou, qu'il s'est bruler les coussinets a derapper comme un malade sur la moquette chez nous, ensuite il a fait plusieurs tendinite a la pate gauche, il fait tous les ans, une conjonctivite, et une otite quand l'hiver arrive.
chipie, elle malheureusement apres le premier été que nous avons passer avec elle, nous avons appris qu'elle avait une maladie de peau a vie.... la demodecie, mais on nous a dit que finalement c'était plutot allergique, donc nous faisons extrement attention aux puces l'été en particulier, et a ce qu'elle n'aille pas trop se frotter dans les herbes hautes, et puis nous avons des shampooings spécifiques si vraiment des rougeurs importantes réapparaissaient.
elle a des petits soucis de truffe, on lui met de la vaseline car ca se deseche mais elle a vite fait de manger le produit, là vendredi dernier elle a eu deux bébés, ont a du l'emmener chez le veto pour une cesarienne car ce sont des chiens qui ont un bassin etroit.

et pour eviter les problemes de dos au chiens mieux vaut preferer le harnais au collier.

pour resumer ce sont des chiens adorables, mais quand on en adopte un mieux vaut savoir a quoi s'attendre, et vraiment le considerer comme son enfant, faire attention au moindre probleme de santé car ils sont bien fragiles.

en esperant que tout cela ne te fasse pas peur..., mais mieux vaut s'y attendre quand meme! lol
prend bien soin de ton chouchou!!!! I love you
christelle.

OK merci pour toutes ces infos! Pour la nuit, il est hors de question que mon chien dorme entre mon ami et moi! Il a son panier, dans la cuisine, avec tous ses jouets, ses affaires.
Pour l'instant je ne peux pas encore le promener, il n'a pas tous ses vaccins, encore un mois à attendre...
Pour la nourriture, je lui donne des croquettes Royal Canin Medium Junior et ça a l'air de lui convenir!
A +

eh bien continuez comme cela.... vous serez de bons "parents" lol
Arsen est bien tombé il a tout pour etre heureux!!! thumright

en esperant avoir de ses nouvelles au fur et a mesure qu'il grandisse....
biz et a bientot!

christelle.

c parce k il n apas encore ts les vaccins qu il ne fo pas le promener...bien sur pas en des lieux sales ou de l herbe ou il y a d autres excrements...sinon ce ne sera pas evident pour le faire devenir propre !!!!

Pour manger il a des croquettes FRISKIS au boeuf mon véto me dit que se n ai pas bon pour lui trop riche!Vous s en pensez quoi? Question

• Créer...