Hugo 33 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour, Nous sommes les parents de Hugo qui a 4 ans et demi. Hugo est autiste. Nous recherchons donc un petit chien type Bouledogue français pour que notre fils sorte un peu de sa bulle. Nous adorons les animaux et les associations dont nous faisons partie nous conseillent l'accueil au sein de notre famille d'un copain pour notre fils. Nous préférerions cette race car des professionnel nous l'ont conseillée : calme, calin etc ... et surtout pas fou fou car Hugo peut avoir des crises de panique et n'a pas une très bonne stabilité. Alors, si vous aviez la possibilité de nous renseigner sur d'éventuelles possibilités d'adoption ... Merci par avance ! Hugo et sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcricri 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 bonjour! il est vrai que le bouledogue francais est un chien vraiment adorable avec les enfants!!!! nous en avons 2 et ils sont tres tres calins et attentionnés envers les enfants, notre male accoure lorsque notre fille qui est née le 3decembre dernier pleure... mais il est un peu brusque encore un peu foufou comme vous dites, il s'adapte cependant aux personnes qu'ils rencontre... je pense que pour hugo il faudrai un chiot pour qu'ils grandissent ensemble car un chien adulte meme s'ils sont super calin peut avoir des reactions qd meme brusque et cela peut etre genant ds le cas de hugo... le chiot s'adaptera a hugo mieux qu'un chien adulte enfin c mon avis. de plus je pense qu'une femelle aussi serait peut etre plus douce plus calme et plus maternelle avec votre enfant. cependant il ne faut pas oublier que c'est un chien qui demande pas mal d'attention car ils ont qq petits probleme de santé, otite conjonctivite facilement, qqfois selon leur nez besoin de chirurgie, pas trop de sport pour ce chien de canapé... lol ils aiment bcp dormir.... pour les adoptions je vous envoie en mp qq adresses internet... peut etre cela vous aidera-t-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azor du home sugar baby 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent! Quentin a également des trouble envahissant du développement (autisme léger) et azor lui a fait un bien fou!!! Il a fait d'énorme progrès tant dans la parole que dans son développement relationnel! http://www.bouledelavalleenoble.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcricri 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 eh bien je n'ai jamais dis le contraire... justement je pense qu'un pti boubou fera du bien a hugo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy14 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 en tous cas quesqu ils sont mimi tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koukoun neon 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 C'est vrai qu'ils sont mimi tous les deux on peut lire une grande complicité entre eux. je ne connais hélas pas assez le bouledogue français pour vous le conseiller mais à ce que vous décrivez je pense que c'est une bonne idée. Voilà bonne chance pour Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites