Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Askatasuna

avoir un bouledogue

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens de visiter le forum et je le trouve trés sympa...j'ai lu pas mal de vos messages, et j'en appelle à votre aide...voilà ça fait quelques temps déjà que je veux cette chére petite boule...je me suis decidée,mais 2 choses me freinent encore... à savoir que j'ai un chat..de 10 ans habitué à être seul (j'entends sans autre animaux...) et j'ai peur qu'entre lui et le boule..il y ait incompatibilité, j'ai lu que le bouledogue était trés sympa avec les humains..mais qu'en est il avec les autres animaux??
D'autre part, il me semble que c'est un animal qui supporte mal la solitude, malheureusement, 11 jours par mois, il sera seul pendant 10 heures. Qu'en pensez vous?

merci des reponses que vous pourrez m'apporter!
a bientot

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre que si il doit rester seul si longtemps il vaut mieux renoncer au chien, car je n'en ai pas encore mais bientôt et moi justement j'ai choisi le bouledogue français car c'est un chien que l'on peut emmener partout et comme je suis patron de ma boutique elle viendra avec moi partout.
Donc je pense que c'est égoïste de prendre un chien en sachant qu'il ne supporte pas d'être seul.
Je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux c'est sûr mais je te donne mon avis. par amour pour le chien.
Attends peut être d'avoir une meilleure situation point de vue temps dispo pour un chien.
C'est vrai qu'un chat demande moins de présence qu'un chien mais bon.
Sinon du fait que ton chat soit plus agé je ne sais pas tout dépend le caractère de celui-ci.
Voilà je t'ai donné mon avis et te souhaite un super Bienvenue sur le site. cheers
A trés bientôt je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d accord les chiens n ont pas la notion du temps,moi j ai Doggys qui reste seul toute la journée et sa ne pose pas probléme le soir j en profite beaucoup je le caline,j ai 2 chats et ça se passe trés bien!Bon voila c est que mon avis!A bientot! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides! je t'avoue Tony que ta reponse me rassure...j'ai oublié de préciser que les jours ou il sera tout seul sont espacés sur le mois,et ce n'est pas tous les mois... et pour les chats...as tu eu ton petit boule aprés les chats? si oui , y a t'il des conseils particuliers que tu pourrais me donner? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Askatasuna,oui j'ai eu Doggys aprés mes chats la femelle a 6 ans et le mâle 3ans et Doggys bientot 2ans, la seule chose que je peut te dire c'est que je n'ai jamais eu de probléme entre mes chats et mes chiens oui j'ai un rott aussi!Mon rott les ignores totalement et Doggys les suis de temps en temps mais pas leur faire de mal il veut surtout jouet.Tu devras tout de même faire attention au dédut car si ton chat n a pas l'abitude des chiens quand ton bouli va s'approcher il risque d'être agressif,se qui es normal,il fait faire attention aux yeux de ton bouli,moi je te conseille au début le temps qu il s'abitue l un à l autre de les séparer quand tu n ai pas la.Moi à ta place je ne changerais pas les abitude de ton chat c est ton bouli que tu devras enfermer dans une piéce et pas ton chat!Si non il pourrais devenir méchant avec ton boull!Moi par exemple quand je vais bosser je mets Doggys dans la salle de bain avec son panier et tout cet jouet,je ne l'enferme pas quand même, je mets juste une planche de façon à ce qu il reste seul mais pas complétement,aprés j ai mon rott dans la maison avec les chats.Et ça se passe trés bien!Si je ne proséde pas comme ça,mes 2 chiens font des bétises!Comme on dit:Quand le chat n es pas la les souris danse!Voila j'espére avoir répondu à tes questions et que tu nous présenteras bientot ta boule,un autre petit conseil,ne l'achete pas dans une animalerie moi j'ai fait cette erreur et aujourd hui je m en mort les doigs,bien que j adore mon Gygys!Et que je pourrais pas m en passer se sont des chients vraiment supert,il sont calin,joueur,un peut têtu quand même,il font comme les enfants ils regardent jusqu ou il peuvent aller,il ne faut pas les loupé des le début,même si on se dit:Au il es petit on verra ça plus tard!C'est l'erreur à ne pas faire!Voila à bientot et sur tout prend le temps de trouver un bon éleveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces précieux conseils.... Laughing je vais demain voir un éleveur.....je te tiens informé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis FONCE! C'est un chien adorable, très affectueux, doux (un peu jaloux et collant lol). Moi aussie j'ai eu peur quand j'ai appris qu'il n'amait pas trop la solitude, finalement un peu comme tous les chiens! Et bien je n'ai eu aucun problème à ce sujet là : dès qu'on l'a eu, je le laissé seul 1 h puis 2 h puis 3 etc pour qu'il s'habitue. Il a pleuré pendant 5 minutes après mon départ les premiers jours (nous l'avons enregistré) puis plus rien! Il n'a jamais rien démoli, il a juste une fois piqué les serviettes en papier dans la dessetre et tout déchiqueté. Bref, je suis très contente d'avoir choisi ce petit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emilie pour ta reponse.... j'ai mon petit bouldogue depuis fin janvier, je ne regrette rien, elle fait quelques betises...mais pas grave, elle est adorable.je culpabilise un peu de la laisser seule..alors je m'organise du mieux que je peux... Very HappySmile elle a eut 3 mois il y a unje semaine. Dis tu sais à quelle age elle aura sa taille adulte stp????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Ben Arsen va avoir 7 mois le 29 (euh... il n'y en a pas en février lol) et pour l'instant il ne pèse que 10 kilos. Je pense que le poids adulte est aux alentours de l'âge de 8/9 mois. T'as pas des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas paniqué ton chat s'entendra bien avec ton chat et puis meme si tu le laisse un peu seul tu auras juste quelque surprise en rentrant des pipi et des caca c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles éclatent jusqu'a 15 mois environ, parfois plus pour certaines, mais à 24 mois elles sont finies.

Et pis le train de vie, il faut les y habituer très tot. Et il faut surtout passer le maximum de temps avec son chien, sinon c'est là qu'on peut se dire que ce n'est qu'un caprice...
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...Aska pése 5 kilos 500 et elle aura 4 mois dans une semaine.
promis je vous mets des photos ce week end! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je débute en informatique, je viens d'avoir 58 ans, j'habite près de Bordeaux, et j'ai reçu un joli cadeau : Lola 3 mois 1/2. Sans le vouloirj'ai acquis cette petite boule d'amour,en provenance de Slovaquie. (l'éleveur m'a informé qu'aun dernier moment...)Je m'interroge bcq. En tous les cas, elle à l'air en bonne santé, bien ds ses souliers, et super super intelligente,sage, coquine, caline que des qualités;Par contre,quand je compare les photos, Lola à l'air d'avoir la tête moins volumineuse que la moyenne. Je suis super contente quand même, et je l'adore.Déjà 5 jours de bonheur avec elle. Bravo pour le forum A bientôt et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cazenave a écrit:
Bonjour

Je débute en informatique, je viens d'avoir 58 ans, j'habite près de Bordeaux, et j'ai reçu un joli cadeau : Lola 3 mois 1/2. Sans le vouloirj'ai acquis cette petite boule d'amour,en provenance de Slovaquie. (l'éleveur m'a informé qu'aun dernier moment...)Je m'interroge bcq. En tous les cas, elle à l'air en bonne santé, bien ds ses souliers, et super super intelligente,sage, coquine, caline que des qualités;Par contre,quand je compare les photos, Lola à l'air d'avoir la tête moins volumineuse que la moyenne. Je suis super contente quand même, et je l'adore.Déjà 5 jours de bonheur avec elle. Bravo pour le forum A bientôt et merci


Bonjour,
Je vais avoir 57 ans, donc nous avons plus ou moins le même âge. Je viens également d'avoir reçu un beau cadeau de mon mari, une petite boule qui a 3mois1/2 qui s'appelle Aïsha. Ca me fait un grand changement car j'ai toujours eu des Boxers, qui sont des chiens adorables et fort affectueux. J'ai perdu Rambo, mon dernier Boxer, début août et je ne parviens toujours pas à m'y faire. J'espère que ma petite puce va m'aider à accepter sa disparition. Je l'ai depuis 2 semaines et elle s'est bien adaptée à la maison. Elle commence déjà à être propre, je la sors 4 fois par jour et j'ai de temps en temps un petit pipi devant la porte mais c'est rare. Je te souhaite d'avoir autant de bonheur avec ta petite puce. Dès que tu en as l'occasion pourrais-tu mettre une photo ? On pourrra ainsi l'admirer. A bentôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Askatasuna a écrit:
merci pour vos réponses...Aska pése 5 kilos 500 et elle aura 4 mois dans une semaine.
promis je vous mets des photos ce week end! Smile


Bonjour.
J'ai adhéré depuis peu à ce forum ce qui fait que je viens de voir tous les messages. Je suis contente pour toi d'avoir pris la décision de prendre cette petite puce. Tu verras tu ne le regretteras pas. Quant au chat il va certainement s'adapter au chien, évidemment au début il aura assez difficile car le chiot voudra jouer ce qu'il n'appréciera pas du tout. Mais quand Aska se calmera ça ira beaucoup mieux.
Pour qu'elle accepte les autres animaux, il faut beaucoup la sortir où il y a du monde afin qu'elle puisse en rencontrer, par exemple au marché.
Et pour le fait qu'elle devra rester de temps en temps seule, tu devrais l'abituer petit à petit. Moi je l'ai d'abord laissée seule une demi-heure, je suis restée dans ma chambre sans faire de bruit. Quand je suis revenue j'ai fait semblant de rien, je l'ai ignorée un peu et puis seulement je l'ai caressée. Ensuite je l'ai laissée seule environ une heure, j'ai été faire une petite course et j'ai agit de la même façon à mon retour. Maintenant je la laisse facilement 4 à 5 h et elle ne fait rien comme bétise et il n'y a que deux semaines que je l'ai.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Barbara pour ses precieux conseils! tu as raison, avece le chat sa se passe déjà m ieux...même si comme tu dis le chien n'a qu'une envie c'est jouer!!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bonsoir à vous deux et juste ce petit message pour vous dire qu'il ny a pas d'âge pour dialoguer sur les forum. On est tous pareils et c'est ce qui est génial !!

Contente de voir que vous avez des petits boules ce sont d'adorables toutous débordant d'amour.

A très bientôt avec des photos

Ps si vous avez du mal à inserer des photos, envoyez un petit message à Sybille elle vous expliquera, car moi je suis peut être plus jeune mais loin d'être super douée pour ce genre de manipulations

A bientôt

Odile et AZOTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pc c'est plus ou moins ma generation, mais rien à faire!!!!!!!! SadSadSad je ne m'y fais pas!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...