Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie011

Démodécie

Messages recommandés

Bjr à tous,
Sur ce m^me forum, je vous disais le 25 octobre dernier que je venais d'avoir un petit bouledogue, Arsen.
Tout se passe très bien avec lui, pas de dégats, propre très vite etc Mais il a un problème : DEMODECIE JUVENILE... Je suis très contrariée car dès qu'il est seul quelques instants, il se gratte au sang. Ceci sous les pattes avant, dans le cou... C'est une horreur! Autre problème c'est que depuis hier j'ai remarqué qu'il se grattait tellement l'oreille droite qu'il en saignait! J'ai peur qu'il ait une galle des oreiles... Je pense que je vais devoir retorner chez le véto qui avait pourtant déjà fait une vérification au niveau des oreilles car justement je reouvais qu'elles été toujours très sales.
Enfin...
Il nous fait mal au coeur avec ses démangeaisons. On ne peut rien faire pour lui àa part lui mettre plusieurs fois par jour de la lotion apaisante et attendre que son traitement fasse de l'effet...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec son bouledogue? Cela s'est-il bien soigné?
Merci!

Bonjour,moi il se gratte mais c'est soit disent à cause d'allergie aux acariens,mais je n'y crois pas trop car quand on s'occupe de lui Mr ne se gratte pas je peut le gardé toutes une soirée à coté de moi il ne se grattera pas,par contre dés que je sort de la piéce ou que je le mets dehors il se gratte.C'est vraiment fatiguant comme toi il se gratte à se faire des grouttes!Alors comme toi je lui passe du lait dermathologique,je pense qu il n y a pas grand chose à faire!Mon rott me faisait pareil quand il était petit soit disent des allergie et en prennent de l'age plus rien!!!Donc il faut le soulagé le plus possible et attendre que ça passe,une personne ma conseillé un drainage je l ai commendé en pharmacie et je l aurais lundi!C'est à base de plante il n'y a aucun dangé c'est pour les probléme de peau!Si ça t'intérresse je te donnerais le nom de se produit,a bientot!

Ok merci!
Moi il se gratte même quand je suis là! C'est très fatiguant!
Moi aussi je lui donne un peu d'homéopathie, et pour les pellicules ça avait fonctionné.
On verra...
Bon courage!

bonjour,
il y a un produit l'advocat, c'est une pipette que l'on met sur la peau qui traite beaucoup de parasites (demodecie, galle, etc) maintenant je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
Pour la galle des oreilles, un produit tres efficace, c'est le frontline en pipette, apres avoir netoyer l'oreille avec du lait oreille, il faut lui mettre une goutte dans chaque oreille, et c'est finit plus de galle
.
Pour les proplemes d'allergie, je connais une personne qui avait beaucoup de problemes de peau avec son chien, les veto ne trouvaient pas ce qui l'avait.
Elle a changé l'alimentation pour lui donner les croquettes agneau riz de proplan et tout c'est arreté

Donne lui un drainage hépathique PVB des labo BOIRON que tu fais préparer en pharmacie et tu verras, fini le gratte-gratte, c'est ce que j'avais conseillé à des amis qui avaient unShar-peÏ qui se grattait à sang depuis le drainage, fini le grattage, y'a rien de mieux surtout qu'ils allaient chez le véto qui leur avait donné une pipette à mettre sur la peau et ça n'y faisait rien, donc essaye et tu ne seras pas déçue.
Bonne chance!

C bien de se produit que je parlé je l ai commendé en pharmacie je l aurais demain,mais se n'est une préparation en pharmacie,pour moi il l on commendé,j'éspére que c le bon produit!Je vous direz si ça marche pourGys!A bientot! Rolling Eyes

Merci!
Justement, mon véto lui a prescrit Advocate. C'est effectivement 3 pipettes à appliquer à 4 semaines d'intervalle. Il en a déjà eu 1 et la prochaine est pour la semaine prochaine. Après cela, je retournerai voir le véto pour qu'il lui refasse un grattage et voir s'il y a moins de demodex ou pas... J'espère que oui!!!
En ce qui concerne le drainage, ça agit sur les démangeaisons mais pas sur le demodex si j'ai bien compris? Je suis prête à essayer si ça le soulage.
Et pour son oreille, je pense que je vais aller montrer ça au véto.
Merci à ttes!

Bon et bien voila j ai acheter le drainage je me suis décidé aussi à lui acheter des Pro Plan au saumon et au riz pour les peau à probleme,j ai aussi acheté un shampoing:Natu'pets C 'est aux essences de plante et la lotion qui va avec!Bon maitnenant j aurais une petite question:pouvez vous m expliquez le rapport entre l 'allergie aux acariens ou autre et de lui donner Pro Plan?J'espére que sa va fonctionné qu il ne se grattetera plus et que je serais enfin débarassé de tout ces problémes mais je ne vois pas le raport expliquez moi s il vous plait,ensuite le fille de l'animalerie ma déconseillé de le lavé toutes les semaine parceque se n était pas bon pour lui pour son (Sébum je crois que c se qu elle ma dit!)alors je lui ai dit :oui mais 3 jours aprés l avoir lavé il sent déja mauvais!Et elle m a réondut c est a cause de son sébum,vous le lavé trop et donc il est déréglé!Faut t il que j 'écoute la vendeuse,vous s en pensez quoi?Bon la maintenant voila comment je vais procédé:Pandent 2 ou jour je vais mélangé Pro Plan avec ces croquettes actuelle,puis au bout de ces 3 jours je vais commencé le drainage et lui donné que les Pro Plan ensuite je vais lui faire son shampoing!Voila quand pensez vous?MERCI!!!!!! lol!

Il paraît que les Pro Plan sont les meilleurs croquettes, c'est du haut de gamme. Mon boule a des Pro Plan Puppy poulet & riz depuis qu'on l'a et il adore!!!
En ce qui concerne les shampooings, je suis d'avis de ne pas le laver trop souvent comme tu le fais. En effet, c'est un peu comme nous, si on se lave les cheveux trop souvent, les glandes fabriquent de plus en plus de sébum et le cuir cheveulu se dérègle. C'est pareil pour nos petites bêtes!

Je voulais savoir si tout le monde parle bien du même drainage, c'est à dire PVB des laboratoires Boiron? Si oui, je vais téléphoner à la pharmacie demain matin pour le commander comme ça je l'aurais demain soir.
Merci!

J'ai eu il y a longtemps un cas de demodecie juvenile sur une puce de 4 mois apres de nombreux bains specifiques a l'adventex(si mes souvenirs sont bons) couplés a un traitement en cachet( je peus retrouver le nom)la chienne se porte comme un charme et n'a jamais aux chaleurs rechuté.
C'est un moment difficile a passer courage!!

Il y a du nouveau pour Arsen... Voyant son état hier (il continuait à se gratter sans cesse, une oreille rouge qu'il avait tellement grattée qu'elle saignait, un oeil rouge!), je l'ai de nouveau emmené chez le véto. Il a refait un grattage et, bonne nouvelle, il n'a apparemment plus de demodex! Ouf! Par contre, s'il se gratte encore c'est qu'il y a autre chose. Mauvaise nouvelle : certainemment une allergie...Il lui a donc fait une injection pour le désenflammer et ma dit qu'on va devoir faire des recherches d'allergènes s'il continue à se gratter comme ça.
De plus, il a une otite, pour son oeil, ce n'est pas grave, il a dû se prendre une saleté.
Enfin, ses poils ne repoussent pas là ou il y avait alopécie...
Je suis dégoûtée!Si non, à part ça, il se porte très bien... lol
Au fait, j'ai commencé à lui donner le drainage hépatique hier, on verra bien!

Bonjour,moi je n ai pas commencé encore le drainage car pour le moment je mélangé les deux marque de croquette!Je passe uniquement a Pro Plan dimanche,et des lundi je commence le drainage!Voila je vous tiendrez au courant a trés bientot Exclamation

Bonjour Emilie,

Je n'ai pas le remède pour guérir les allergies de ton boule par contre je peux t'indiquer un produit génial pour la repousse de ses poils. Il sent un peu et est un peu gras mais c'est efficace et uniquement à base d'essences naturelles. Par contre on en trouve pas facilement. Cela se commande en pharmacie il s'agit de NEO LUPUS. Je n'ai pas en tête le nom du laboratoire et là je suis au boulot, je vais donc regarder chez moi ce soir et te donnerai tous les renseignements demain.

Odile

Bonjour Emilie

Le nom du produit indiqué hier est bien le néo lupus, laboratoires Néo Lupus BP 49 33312 ARCACHON.

Si tu as des difficultés à trouvé ce produit, n'hésites pas à me le dire, j'essaierai de le trouver dans une pharmacie près de chez moi et je te le ferai parvenir car je t'assure que c'est très efficace.

A bientôt

Odile

bonsoir je vous comprends enormement encore vous avez un nom sur ce qu'a votre boule moi le mien a 7 mois et narrete pas de se gratter a en avoir des boursouflures il en perds meme les poils autour des yeux ....le veto la mis sous cortisone mais des le traitement finit sa recommence .......on ne sait pas de ou sa vient et koi faire....je suis desesperee....de plus sa pourrait etre une allergie alimentiaire il mange du pedigree depuis son sevrage.......jes sais plus rien...amicalement

Bonsoir
Le véto a fait un grattage? Parce que justement, un des signes de la démodécie est la perte des poils autour des yeux. Le mien en a perdusur le front, entre les 2 yeux et ça commence à repousser grâce aux comprimés Pet Phos pelage + homéopathie.
Au fait, en parlant d'homéopathie, ça a été très efficace pour Arsen, vous pourriez peut être essayer.
Bon courage!
Donnez-moi des nouvelles...

attention la gale démodectique et la gale des oreilles sont des maladies très différentes
les traitements actuels sont très efficaces ne pas oublier la durée du traitement c'est important car on ne tue jamais les oeufs des parasites
la gale démodectique est plus longue à soigner et cela devient très grave si cela se complique de pus.
bref le diagnostique n'est pas difficille puisqu'il consiste à mettre en évidence le parasite en évidence au microscope
a+

merci pour les infos..... c'est super d'avoir un professionnel sur le forum!!! profileleft

j'ai ete voir mon veto avant hier il a pratiquer une biposie sur brutus .en a profiter pour le tatouer......jai les resultats dans une semaine pour linstant on attends.......

Des nouvelles d'Arsen... Il se gratte toujours autant, il a fait un "skin test" pour être surs qu'il ne soit pas allergique, il ne l'est pas. Le problème est que cela fait 4 mois que je lui mets les pipettes d'Advocate mais il se gratte toujours! Lors du dernier grattage chez le véto, il n'y avait plus de demodex... mais il dit qu'il peut encore y en avoir à un autre endroit du corps (il n'a fait qu'un grattage ce jour là). Je ne comprends plus rien...
De plus, il a la diarrhée quasiment tous les jours voir même tous les jours alors qu'il mange des croquettes Pro Plan au poulet qui sont parmis les meilleures. Apparemment, cela ne lui irait pas...
Enfin, il se mange sans arrêt les pattes avant et arrière et entre les orteils, même quand on est là!
C'est pénible, on ne sait plus quoi faire pour qu'il vib=ve enfin normalement.
Là, depuis la semaine dernière, on teste les croquettes hypoallergniques de chez le véto mais ça n'a pas l'air de faire grand effet...
Que pensez-vous de tout ça???

salut Emilie, perso je ne sais qu'en penser...je n'y connais pas grand chose... Confused j'espére juste que les soucis d'Arsen vont aller en s'ameliorant...le pauvre Shocked j'imagine que tu dois être inquiéte...

Moi aussi, j'ai un soucis avec Aska qui a 5 mois, qui a les oreilles toutes rouges par moment , il ne se gratte pas tout le temps, mais de temps en temps, l'eleveur que j'ai revu m'a dit de lui mettre une créme hydratante 2 fois par jour c'est ce que j'ai fait, ça a améliorer le probleme, mais par mmoment elles sont rouges avec comme des plaques séches....
le probléme c'est que le véto n'est pas la en ce moment.... que dois je faire??? Shocked

Je me repete, mais pour les problemes d'allergie alimentaire et de diarhee essayer les croquettes agneau riz ( proplan en fait). Si la diarhee persiste essayer l'alimentation traditionnelle, pour le bouledogue tres fragile au niveau intestinale , je trouve que c'est la plus adapter Very Happy .

Merci Sybille. Là, avec ses croquettes hypoallergéniques j'ai l'impression qu'il a moins la diarrhée mais ça ne resout pas le problème des démangeaisons... Je vais terminer le sac (C T 2 kilos il n'en reste plus beaucoup) et après je vais aller à l'animalerie où j'achète les croquettes pour avoir un échantillon de Pro PLan Agneau/riz, on verra...

bonjour à vous tous

pour emilie

moi de même je te propose une ration à base de brisures de riz cuites avec un " CUBE MAGGI " OU CE QUE TU VEUX POUR DONNER UN BON GOÜT AU RIZ , accompagnés de très peu de morceaux de viande au début
c'est une ration très appétante qui donne d'exelents résultats côté transit intestinal et un exelent état général de l'animal !
INTERDICTION DE RAJOUT DE LAIT
notre ami le lait a tendance à porter avec lui de fâcheuses ennuis allergiques et anaboliques

essaie !! peut être que même les gratouilles de ton boule vont s'aténuer

carmen

et pour toi askatasuna

egun on

moi j'utilise les produits suivants

OTOLANE / SOLUTION AURICULAIRE PRËTE A L'EMPLOI POUR LE NETTOYAGE DES OREILLES
ce composant ayant des agents adoucissants je n'utilise jamais de crème hydratante

TERPSACOL / SOLUTION A BASE DE FLUDROCORTISONE /TERPINEOL/ET LIDOCAÏNE ADMINISTRE POUR LES AFFECTIONS AURICULAIRES BACTERIENNES FONGICIDES ET PARASITAIRES

mes vétérinaires n'hésitent pas à rajouter sur le traitement , une injection de 1 cc de produit à base d'ivermectime pour radier ces problèmes de galles et gratouilles sur les chiens
ils renouvellent l'injection au bout d'un mois

je suis aussi assez opposé au produit '''COSMETIQUE '' pour les chiens
la nature ayant bien faite les choses , un pelage de chien se nettoie seul et a une brillance naturel sauf déréglement de l'animal ( nourriture , transit , )
SAUF SI LA GADOUE DEPASSE 1 M 50 DE HAUTEUR BIENSUR !!!
par contre je porte une attention particulière à l'aération du pelage donc je brosse très souvent

voilà ASKATASUNA SI CELA PEUT T'AIDER
BIENSÜR CEUX NE SONT QUE DES CONSEILS ET VOUS RESTEZ LIBRE DE VOS PENSEES

laster arte
carmen

Moi aussi j'utilise OTOLANE / SOLUTION AURICULAIRE sur les conseils de mon vétérinaire et c'est très efficace (et ça sent bon!). Arsen se grattait souvent les oreilles des fois même au sang et depuis que j'utilise ce produit, tout va bien!

merci pour ses precieux conseils!!! Very Happy je vais déjà commencer par lui nettoyer les oreilles avec le produit Otolane et en fonction de l'evolution.... Rolling Eyes je verrai!!
merci Carmen pour les tous les noms de traitement!!! pour la gadoue... 1m50!!!! (rire) je n'ai lavé Aska qu'une fois....et je ne suis pas une acharnée, je me dis qu'il se lave trés bien tout seul!!!!!

Merci à toutes les deux Surprised

• Créer...