Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aisha1

Problème d'oreilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un chiot bouledogue qui a eu 3 mois le 10/03, c'est une petite femelle bringé adorable. Elle a une oreille bien dressée tandis que l'autre ne se redresse pas du tout. Dois-je m'en inquiter ou est-ce normal ? J'aimerais être renseignée à ce sujet.

Bonjour,
si l'oreille de votre chienne se redresse de temps en temps se n'est pas grave, elle se redressera d'ici quelques jours.
Si ce n'est pas le cas, il faut lui mettre un tuteur:
- applique à l'interieur de l'oreille du "sparadra" positione dessus dessus une allumette, colle la avec à nouveau du "sparadra"; puis entoure l'oreille avec du sparadra
Quand, j'ai ce probleme j'utilise de l'elastoplasme cela adere mieux, vous le trouverez en pharmacie.

moi quand on a eu nos loulous on nous avait fait acheter du calcium en poudre pour completer leur alimentation afin de solidifier leurs os ainsi que leur cartilage et je pense que ca a marché car on n'a jamais eu de probleme d'oreille "cassée".

tu peus aussi lui donner une vache qui pleure par jour c et bourrer de calcium et ils adorent sa les miens en on une chaque jour Wink

sebcricri a écrit:
moi quand on a eu nos loulous on nous avait fait acheter du calcium en poudre pour completer leur alimentation afin de solidifier leurs os ainsi que leur cartilage et je pense que ca a marché car on n'a jamais eu de probleme d'oreille "cassée".

Je te remercie pour avoir répondu à mon message. Actuellement je donne à ma puce du "PET-PHOS croissance", deux comprimés par jour. La semaine passée j'ai été voir le vétérinaire qui a préféré lui bobinner les oreilles pour éviter qu'elles ne se cassent. Ce soir je dois y retourner pour voir ce que ça donne. A bientôt.

vous allez retrouvé un ti loulou avec les oreilles bien dressées!!! Mr. Green
comme dit cathy une vache qui rigole ca peut etre sympa ,les boubou adorent le fromage!!!! ca fait tjs du calcium en plus Wink
j'espere que la visite chez le veto va pouvoir liberer les oreilles de ton bou ca doit pas etre drole de les avoir toutes embobinées... What the fuck ?!?

cathy a écrit:
tu peus aussi lui donner une vache qui pleure par jour c et bourrer de calcium et ils adorent sa les miens en on une chaque jour Wink

J'ai demandé à mon vétérinaire si je pouvais lui en donner, mais il me l'a déconseillé du fait que c'est un fromage assez gras. Tu pourrais peut-être de renseigner de ton côté pour ne pas faire du tord à ton petit toutou.

sebcricri a écrit:
vous allez retrouvé un ti loulou avec les oreilles bien dressées!!! Mr. Green
comme dit cathy une vache qui rigole ca peut etre sympa ,les boubou adorent le fromage!!!! ca fait tjs du calcium en plus Wink
j'espere que la visite chez le veto va pouvoir liberer les oreilles de ton bou ca doit pas etre drole de les avoir toutes embobinées... What the fuck ?!?

Comme je l'ai dit à Cathy, le vétérinaire m'a déconseillé de lui donner de la vache qui rit car c'est un fromage assez gras.
Le vétérinaire a examiné ses oreilles hier, elles étaient bien dressées mais par précaution, il a préféré les bobiner encore une semaine. Lundi prochain on va essayer de les laisser sans tuteur pour voir si elle vont continuer à se redresser.
En effet elle est marrante avec ses oreilles bobinées tu pourras t'en rendre compte sur la photo. A bientôt.

Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à mon message, ça m'a vraiment touché.
Maintenant des nouvelles de ma petite puce. Hier j'ai été chez le vétérinaire qui a examiné ses oreilles. Elles se redressent bien toutes les deux, mais par précaution, il a préféré les bobinner encore une semaine. Dans une semaine on va essayer de les laisser sans tutueur pour voir si elles tiennent bien. Pour le moment elle est comme sur la photo.
Encore merci pour les conseils et à bientôt.

comment vont les oreilles Aîsha??

Pour ma part hier j'ai vu un bouledogue français de 3 mois et aucune des 2 oreilles n'étaient dréssées!!!! est ce normal??? est ce qu'elles se releveront un jour?? la personne avec qui j'ai discuté affirme qu'elles peuvent se redresser d'elles m^mes jusqu' à 5 mois!!!!!! Confused

A partir de quel âge faut'il qu'elles soient bien droites??? je compte racheter un bouledogue français alors merci pour les infos!!!

pour la vache qui rit tu sais il y en a beaucoup qui en donne et pour être franche ils on aussi des petits reste a table et ne sont pas malade pour autant maintenant c et clair que chacun fait comme il veus pour les oreilles t inquiètes pas trop il n y a pas de raison pour qu elle ne se redresse pas voilou biz

En general vers 1 mois et demi les oreilles se dressent Very Happy , il peut arriver si le bouledogue est un gros gabarri ou s il a de grandes oreilles qu'elle se dressent plus difficilement.
Si les oreilles se dressent puis retombent, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise blackeye
L'important est que les oreilles ne soit pas plaquées, si c'est le cas faut imperativement aider à l'aide de tuteur.

sybille a écrit:
En general vers 1 mois et demi les oreilles se dressent Very Happy , il peut arriver si le bouledogue est un gros gabarri ou s il a de grandes oreilles qu'elle se dressent plus difficilement.
Si les oreilles se dressent puis retombent, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise blackeye
L'important est que les oreilles ne soit pas plaquées, si c'est le cas faut imperativement aider à l'aide de tuteur.

Les oreilles ne sont pas plaquées. On les a à nouveau bobinées et quand on a ôté les élastoplasmes et elles commencent à se dresser. Par prudence on en a remis avec des tuteurs.
Ton bouledogue est magnifique. Notre souhait est d'ici quelques temps nous en procurer un fauve avec un masque bien noir. Quel âge a-t-il ? Ca me ferait plaisir d'avoir quelques photos de ce beau bébé.

cathy a écrit:
pour la vache qui rit tu sais il y en a beaucoup qui en donne et pour être franche ils on aussi des petits reste a table et ne sont pas malade pour autant maintenant c et clair que chacun fait comme il veus pour les oreilles t inquiètes pas trop il n y a pas de raison pour qu elle ne se redresse pas voilou biz

J'ai suivi ton conseil, et je lui donne une vache qui rit tous les jours. Elle en est folle. Chaque fois qu'on ouvre le frigo elle se précipite en espérant en recevoir. Mais elle ne doit pas rêver affraid ! Un par jour je crois que c'est suffisant.
cheers On a de nouveau bobiné ses oreilles, et quand on a retiré les élastoplasmes on dirait qu'elles commencent à se dresser. Par prudence on en a remis.
Bisous

Askatasuna a écrit:
comment vont les oreilles Aîsha??

Pour ma part hier j'ai vu un bouledogue français de 3 mois et aucune des 2 oreilles n'étaient dréssées!!!! est ce normal??? est ce qu'elles se releveront un jour?? la personne avec qui j'ai discuté affirme qu'elles peuvent se redresser d'elles m^mes jusqu' à 5 mois!!!!!! Confused

A partir de quel âge faut'il qu'elles soient bien droites??? je compte racheter un bouledogue français alors merci pour les infos!!!

J'ai le même problème avec ma puce. On lui a mis des tuteurs et au bout de trois jours on les a retirer et elles commencent à se dresser. Par prudence on en a remis. Mais le vétérinaire m'a dit que généralement les bouledogues assez costauds redressent leurs oreilles plus tard c'est-à-dire entre 4 mois et 6 mois. N'hésite surtout pas à en acheter un, tu ne le regretteras pas. Tu ne peux pas t'imaginer la joie qu'il pourra t'apporter. Ma puce m'a déjà bien fait rire.

si les oreilles ne sont pas plaqué et qu'elles se redressent un peu, il est inutile de laisser un tuteur. Les choses vont se faire d'elle meme Smile
Merci pour les compliments, je mettrais d'autres photos, il a 15 mois. C'est un fils de tressy et Rostan

Pour faciliter le redressement des oreilles d'Arsen, je lui ai donné du calcium en granules d'homéopathie. C'est également très bon pour les dents et ça renforce la mâchoire. A 3 mois, c'est à dire à peine 2 semaines après le début du traitement, ses oreilles se dressaient!
Je peux vous donner le nom des granules si vous voulez.

Alors c'est
- calcarica phosphorica 6 DH
- calcacera fluorica 6 DH
- calcarica carbonica 8 DH
Il faut donner 3 granules par jour en alternant (par exemple lundi : phosphorica, mardi : fluorica, mercredi : carbonica etc).
Pour Arsen ça a bien fonctionné, t'as vu les oreilles qu'il a maintenant! Ca coûte 1.81 € le tube en pharmacie.
Bon courage!

Laughing merci beaucoup!!! Arsen a des oreilles qui feraient palir d'envie Batman!!! Wink
Aska n'a pas de probleme d'oreilles... mais c'est bon d'avoir des oreilles, surtout que j'envisage d'acheter une petite femelle!!! Smile

Allez y molo sur le calcium, cela peut faire l'effet inverse Evil or Very Mad avec une bonne alimentation cela suffit
Les oreilles se releve casiment tout le temps d'elle meme, on peut aider avec un tuteur mais ce n'est pas le calcium qui aidera à les remonter

Désolée mais le conseil vient d'un véto et je n'ai pas dit d'en donner indéfiniment! Juste 2 semaines!Et je préfère donner du calcium à mon chien plutôt que de lui mettre des tuteurs avec du sparadrap, c'est un peu moins barbare!

mon boul navé pa lé oreill bien droite juske 5moi,véto moi ma di ke ca nétai pa grav tan kel nétai pa cassé,je lui donné pdt lgt du calcium et ca a fini par marcher mé ver 7moi et demi une est retombé,il paré ke sé parce kel fesé sé new dent et donc kil y a une ptite perte de calcium mé mintenan tou est redevenu normal dc ne tinkiète pa si ca lui arriv encor plu tar!!ca pass!! Mr. Green

Idea je tien a précisé ke g donné pdt lgt un supplémen de calcium a Angie mé en très faibl quantité car il est vrai que les croquett si el son de bonn qualité apporte déja boco de calcium et tro de calcium pe etr néfaste a la santé du chien!!!

Emilie a écrit:
Pour faciliter le redressement des oreilles d'Arsen, je lui ai donné du calcium en granules d'homéopathie. C'est également très bon pour les dents et ça renforce la mâchoire. A 3 mois, c'est à dire à peine 2 semaines après le début du traitement, ses oreilles se dressaient!
Je peux vous donner le nom des granules si vous voulez.

Merci pour le conseil, je me suis procurée les granulés homéopathiques. Serait-il possible de me dire le nombre de granulés que je dois donner par jour ? A bientôt.

Ash, elle, a eût ses deux oreilles droites à l'approche de ses 3 mois... à partir de 2,5 mois, seulement une de droite, puis une semaine après la deuxième s'est dressée (tout d'un coup, un matin, en se levant : ça fait drôle, mais j'avoue j'étais aussi rassurée !! Smile )
Je n'ai ni mis de tuteur à Ash, ni donné de compléments alimentaires, en suivant les conseils du véto, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça, que c'était différent chez chaque boul'...
Et puis d'accord avec Sybille, l'alimentation du chiot est suffisemment riche, avec calcium, donc pas utile d'en rajouter (du moins, pour les oreilles qui tardent à se dresser !)

Donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en inquiéter...
A bientôt !

pour émilie
Il n'y a rien de barbare à mettre du sparadrap sur les oreilles d'un chiot dont les oreilles ont du mal à se redresser, tu vas vexer les propriétaires des chiots qui ont utilisé cette methode et moi la première.

Faut tout de meme savoir de quoi l'on parle, si l'oreille est cassé et forme un pli, seul un tuteur peut y remedier.

• Créer...