Nel33 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Bonjour Moi aussi je suis comme Odile, je veux changer mon nom d'utilisateur. Je me suis trompée,si c'est possible de changer, je préfère Nel33. Merçi Ensuite, je ne résiste pas si je peux à vous faire parvenir une nouvelle phot o de Lola et ses très grandes oreilles .(c'est pour mieux t'entendre!!!) Bon, en tous les cas, pour l'obéissance dur dur........Je crois que ns allons aller à l'école . Comment se passe l'éducation, pour vous ?? Bonne journée !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ben je te rassure pour moi aussi l'education c'est dur dur!!!!! il a 5 mois.... et c'est pas gagné!!!! Pour changer ton pseudo ça doit être possible, on va demander ça à Sybille...c'est le grand manitou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ok, je m'en occupe dessuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen ERRANDONEA 0 Posté(e) le 22 avril 2006 bonjour à vous tous je trouve dommage de mettre un boule à l'école je trouve cette race de chiens mature très jeunes moi au contraire , je restais assez étonné de leur compréhension à quelconques situations .... je ne sais pas ce qu'en pense sybille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel33 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Bonjour ! Carmen, tu sais quand je parle d'école pour Lola,ce n'est pas pour lui apprendre le "mordant" Simplement l'éducation de base ; c'est tellement plus agréable un chien obéissant, qu'il fasse 40 k ou 15 k . Tu peux aller partout, chez des amis, au restaurant, enfin partout sans problème. J'ai donc eu des boxers, et j'allais partout avec . Certaines personnes m'ont dit "Nelly, tu nous a fait aimer les boxers ! Je croyais que c'était des choses qui bondissaient partout !Lola a la fameuse manie de sauter sur les jambes des personnes qui entrent dans le jardin ! tout le monde n'aime pas cela, surtout lorsqu'ils ont un pantalon propre ! Demain, je suis invitée toute la journée, je vais tenter d'emmener LOLA,Les personnes n'ont pas de chien, mais lola comprends le mot "NON" elle sait que c'est une interdiction, c'est bien pratique. De m^eme c'est bien plus agréable d'avoir un chien en laisse qui ne tire pas . Voilà tout cela peut s'apprendre en douceur, avec patience, et avec d'autres c'est bien plus rigolo, on leurs apprends sous forme de jeu. Mais voilà, je n'ai jamais fait cela avec un microbe de 7 k actuellement. Et puis vous avez remarqué les grandes oreilles de LOLA, c'est pour mieux entendre les leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!! Amitiès à tous et toutes, et bonne journée avec vos petits boulis............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 22 avril 2006 c'est vrai qu'elle a des oreilles extraordinaires!!!! moi j'ai du mal au niveau education avec Aska, mais plus il grandit plus je "durcis" au niveau education , mais il est têtu c'est pas possible!!! il n'en fait qu' à sa tête...c'est à priori un dominant, je le vois bien avec les autres chiens peut^être qu'il essaie avec nous aussi de dominer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen ERRANDONEA 0 Posté(e) le 22 avril 2006 bonsoir à vous tous , je ne vois peut être pas tout à fait l'éducation des chiens comme tout le monde ; je suis habitué à posséder un nombre important de compagnons avec beaucoup d'espaces verts: actuellement j'ai trois patous des pyrénées et je ne les emmène pas partout avec moi ! mais nelly si tu trouves que c'est bien pour ton boule et pour toi , n'hésite pas ; c'est vrai que moi je me passionne justement pour le trait de caractère du chien ( je ne parle pas du mordant ) mes boules ne supportaient pas une brebis !!! quand tu en as 900 imagine la galère ; avec le temps je leur ais fait comprendre que la bergerie leur était interdit , beaucoup de détails qui avec le temps ont disparus ; bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel33 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Bien le bonjour ! Voilà, un e petite réponse au sujet de l'éducation, chose qui m'interesse, car cela concerne nos rapports avec les animaux, et pour moi c'est important . L'éducation peut se faire de plusieurs façon ; moi, je l'entends, sous forme de jeux.....de moments passés avec son animal, de temps et de compréhention, de complicités.je vis tous ces moments là, et bien sûr, comme tu le dis Carmen, cela se fait au fil du temps............. Dimanche ns avons eu une très belle journée, et Lola a découvert la plage et la mer, la liberté de courir les oreilles au vent, des copains et copines, le bonheur quoi ! Bonne journée, et des caresses à vos boulis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites