Fanny66 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour à tous et à toutes, Je m'appelle Stéphanie (surnom Fanny...allez savoir pourquoi les parents vous donnent un prénom et ensuite vous appellent autrement...rires), je vis dans le sud tout près de Perpignan, et je viens de "réserver" un bébé bouledogue français sur une portée à venir (hé oui...pas encore nés mais déjà...). J'ai cru laisser un message vers midi mais je crois que ça n'a pas marché, alors je me suis dit qu'il fallait peut être insister?! Donc voilà, je suis une passionnée de la race des tits boubous depuis plusieurs années mais quand j'ai vu la maman de mon "futur" boubou, j'ai totalement fini de fondre et je me suis décidée! Je suis tellement folle de joie à l'idée d'en avoir un que j'ai du mal à me contrôler et à me dire qu'il ou elle n'est pas encore là, que les chaleurs de Vita (c'est le nom de la maman) ne seront qu'en Août ou Septembre, et que rien n'est sûr...il faudrait peut être que je ne m'emballe pas trop non plus! Bref, je voulais aussi remercier la personne qui a mis en place ce forum, c'est à la fois un lieu d'échange entre passionnés (très sympathiques d'après mes lectures) et une mine d'info très utiles pour tous ceux comme moi, qui s'apprêtent à se lancer dans l'aventure! Je repasserai ici régulièrement, pour lire les quelques infos pratiques et vous donner des nouvelles, en espèrant que dans quelques mois, je pourrai vous montrer avec amour et fierté les photos de mon boubou! A bientôt et plein de poutoux-caresses à tous les boubous tout mimis que j'ai vu en photo, enzo, Ash, Tyron etc... (trop craquants!). Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Salut Fanny- Stephanie..... tout d'abord bienvenue sur le forum, contente qu'il te plaise...et tu as raison il faut remercier la webmaster Sybille sans qui nous n'aurons pas de lieu d'échanges..... et de discussions!! J'espére que Vita aura une belle portée...tu nous tiens au courant!!! et si tu as des questions il y a des gens compétent sur le site pour y répondre, un vétérinaire passe de temps en temps, la webmaster est eleveuse de piti bouli tout mimi...et puis il y a plusieurs membres qui peuvent te parler de leurs expériences!!! alors en espérant que tu te plaises parmi nous... grosses léchouilles d'Aska et Brune mes 2 bouli!!! a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny66 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Merci beaucoup pour ton accueil Aurais-tu des photos de tes 2 boulis? (je ne me lasse pas d'en regarder...et le pire c'est que je viens de "fanatiser" ma maman : elle a même déjà trouvé un club de dressage près de chez moi!) J'espère aussi que tout se passera pour le mieux en ce qui concerne la future portée de Vita, c'est une chienne adorable, très belle, comme le futur papa d'ailleurs! En ce qui concerne le fameux club de dressage trouvé par ma maman, il a l'air très bien mais je n'ai pas envie non plus de faire de mon chien un "petit soldat"...j'ai aussi envie qu'il puisse jouer et s'amuser comme un chiot doit pouvoir le faire (sans dépasser certaines limites tout de même!)...que penses-tu de ces clubs de dressage toi (ou d'autres, si vous avez un avis)? Merci d'avance et bonne soirée Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léti1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Bonjour et bienvenue à toi! Je comprend que tu soit dans cette état que je suis commme vous j'ai déjà un boubou mâle de 17mois et j'attend ma deuxième boubou qui va bientôt arrivée,elle va avoir 2 mois le 4 juillet donc elle va bientôt arrivée! J'éspère que Vita va bientôt avoir ses chaleur pour que tu es bientôt un bouli et que tu lui dnne tout ton amour! Pour le club de dréssage c'est toi qui sais mais moi j'en es pas eu besoin pour Atchoum j'ai réussi à le drésser tout seul! Aprés je te dirais comment ca ce passe avoir la bouli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny66 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Merci Léti pour ton message de bienvenue En fait je suis excitée comme à la venue d'un bébé...c'est fou! Cela fait plus de 3 ans que je craque sur cette race mais n'ayant pas de travail fixe à l'époque et un tout petit studio avec des étages à grimper etc... bref les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui je vis dans un joli appart plus grand, en rez de chaussée avec un grand espace vert devant et une terrasse fermée à l'arrière...je travaille...et je me suis dit que même si financièrement je faisais un gros sacrifice, ce n'était rien comparé au bonheur d'avoir un tit boubou chez moi. Mon compagnon est aussi ravi que moi (avec un peu plus de modération tout de même...rires). Je vous tiens au courant de la suite des évènements et je vous remercie à l'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter dans mon nouveau futur rôle de "maman boubou" Pour ce qui est du club de dressage, pour y revenir...je pense moi aussi que tout maître est capable de dresser son chien...je ne veux en aucun cas en faire une machine à obéir ("ASSIS!" "COUCHé!" "AU PIED!" rires). En fait je crois que ma mère essaie de "corriger" ce qu'elle a un peu "raté" avec son labrador (Rodolphe), il est adorable mais c'est une tête de mule finie qui malgré ses 7 ans continue à tester mes parents et à ne rien écouter (sauf quand mon père hausse la voix...grosse voix d'ailleurs ça doit être pour ça! ). Si quelqu'un a déjà amené son boubou en club de dressage ou a des infos, ou des conseils, merci de m'en faire part. Gros bisous tout doux à tous vos boubous et à Atchoum (trop mimi ce tit Atchoum et pis le nom, super je trouve!) qui aura bientôt une jolie petite soeur boubou! Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 désolée Fanny, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.... concernant les dressages, je ne peux pas te conseiller, car je n'ai pas eu besoin de l'amener, on s'est débrouillé par nous même... c'est pas toujours simple.... le tout est de ne pas céder et ne pas craquer devant leurs adorables petites bouilles!!!! pour les photos, je t'en mets dés que possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelF1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour Fanny !! Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours, et je découvre tes messages qu'aujourd'hui... Alors tout d'abord je te souhaite la bienvenue, et puis je te remercie du compliment pour Ash, ça me fait plaisir!! C'est vrai que mon ptit bouchon est adorable, elle fait craquer tout le monde !! M'enfin, tous les boulis sont trop mimis, et je comprends ton attirance pour cette race, moi j'ai attendu 4 ans avant de pouvoir adopter Ash !! Trop long... mais alors qu'est-ce que c'est appréciable quand on l'a !!!!! C'est vrai, j'ai attendu si longtemps qu'encore des fois il m'arrive d'halluciner en me disant "c'est MON Bouli à moi, j'y crois pas!!!!!" Alors je te souhaite sincèrement de réaliser ton rêve, en espèrant que Vita puisse faire le nécessaire Sinon en ce qui concerne le dressage, moi non plus je n'ai pas eût besoin de qq'un professionnel... je pense que le bouli est un chien qui puisse se dresser assez facilement, bien que têtu, mais le plus dur en effet est de résister en voyant la petite bouille, avec ces yeux tristounets (Ash sait en jouer!!)... Mais voilà, faut savoir être ferme quand il faut, et à partir de là ça le fait!! Je dois quand même reconnaître que sans mon ami, je n'aurais surment pas réussi à avoir le résultat que Ash a aujourd'hui, car il maitrîse bien le dressage... Mais seule, je lui ai appris facilement à la faire marcher sans laisse au pied, à venir quand je l'appelle, on lui a appris le "assis" en un jour, et lui apprendre aussi à arrêter de faire la folle quand on décide... Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est jouable... Donc voilà, tiens-nous au courant pour Vita... c'est génial... Pour Ash, pareil, je pense lui faire faire une portée après ses 2 ans, donc pas avant une bonne année, et tu vois j'ai déjà des intéressés pour avoir un de ses petit !! Quelle pression!!! A bientôt, DelF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léti1 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Coucou c'est Léti et Atchoum! Je suis d'accord avec tout le monde je pense que tu poura drésser toi même ton ou at boubou que c'est possible il suffi de résister à ses yeux charmeure car ils savent jouer la comédie! Il sont aussi tétu et des fois ils font ceux qui n'ont pas entendu!Donc moi je pense que tu peux y arriver! Aprés tu verra bien toi même! Voilà bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites