Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelF1

Chaleurs OU pas chaleurs ????

Messages recommandés

J'ai copié ci-dessous un message que j'ai envoyé à Akira, dans lequel j'ai mes propres questions...
Merci à tous de votre aide flower
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !!
Les symptômes de ta chienne ressemble en effet à ceux des chaleurs. En plus elle a l'âge, donc ce doit être surment ça...
Pour ma part, je voulais justement aborder le sujet sur le forum à mon retour de vacances (aujourd'hui ) avant de contacter le véto, car avant de partir il y a 15 jours, j'avais remarqué aussi que Ash avait la vulve gonflée, et autour de moi on m'a dit que c'était l'arrivée des chaleurs... donc j'ai attendu de voir la suite, et en deux semaines je n'ai vu que deux gouttes de sang sur le carrelage, que j'ai supposées de Ash, mais à part ces deux gouttes : rien ! Donc à part cela, elle se léchait de temps en temps, reniflait le pipi les mâles (chose qu'elle n'avait jamais faite avant), mais sinon n'attirait pas forcément les chiens (enfin, rien de spécial!!). Donc je me demande si Ash a vraiment eût ses premières chaleurs ou pas??! Elle n'a que 9 mois (ah!! bientôt 10 ! ) et certains m'ont dit que c'est peut-être parce-qu'elle est encore jeune!!?
Voilà, donc le fait d'une casi-aucune perte de sang me laisse dans le doute : alors merci aux connaisseurs du sujet de me dire ce qu'ils en pensent !!

Pour distinguer ce message à part, je vais le copier dans une autre rubrique...
_________________
DelF - 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me pose la même question que toi! Quand arrive les premiéres chaleurs des chiennes! Car ca y es Babine es arrivée et je voudrais savoir pour ne pas qu'avec A tchoum ils me face une surpris!!!

Merci on attend vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
ben j avoue que je n en sais pas plus que vous...d ailleurs si vous arrivez à savoir tenez moi au courant car moi aussi jai un male et une femelle qui a 5 mois le 25 juillet..... Cool

la premiere qui a l info la communique aux autres.... Wink

a bientôt


je ne suis pas sure de pouvoir me connecter avant mi aout!!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis autan dans l'incertitude que vous tous! Ma chienne BAD a eu 9 mois et toujours pas de chaleur en vue je me pose aussi des questions d'autan plus ke g un male Blak et je ne voudrais moi non plus pas avoir de surpise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour moi la question que je me pose, c'est "est-ce possible que ma chienne ait eût ses chaleurs avec une perte de sang à peine visible?" du fait de son jeune âge?

Sinon, j'ai trouvé un article ci-dessous via Internet qui répond aux questions en général sur les chaleurs :

Les chaleurs chez la chienne
--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que les chaleurs?

La période des chaleurs correspond au moment favorable à l'accouplement. La chienne commence par présenter une vulve plus ou moins oedémateuse, ( enflée) , et par la suite un écoulement séro-sanguinolent s'installe. Elle attire les mâles, et les accepte.


Quand apparaissent-elles?

Les premières chaleurs surviennent à l'âge de 6 à 12 mois, puis de façon régulière tous les 6 à 10 mois.(des grosses variations individuelles et raciales, sont possibles.


La durée des chaleurs

Les chaleurs durent environ 3 semaines.

Pro-oestrus durée: de 7- 11 jours.
La vulve devient oedémateuse, et on observe des pertes vulvaires sanguines. La chienne attire les mâles mais refuse l'accouplement.


Oestrus durée: de 8-10 jours.
Les pertes vulvaires se décolorent progressivement et deviennent aqueuses. La chienne accepte le mâle ( réflexe de posture) .

C'est le moment de l'ovulation, qui a lieu en général entre le 10ème et le 14ème jour des chaleurs. Le premier jour des chaleurs correspond au premier jour des saignements. Il est important de détecter cette date avec précision, et de la noter sur votre agenda. Cela vous permettra de savoir si votre chienne est réglée régulièrement , de pouvoir renseigner votre vétérinaire si il vous pose la question, de prévenir d'éventuels personnes gardant votre chienne pendant vos vacances, etc...


Que faire pendant les chaleurs?

Surveiller votre chienne, ne pas la lâcher, ne pas la laisser sans surveillance, même dans votre jardin clôturé. L'urine de la chienne en chaleur attire les mâles des kilomètres à la ronde.

Il existe des "petites culottes pour éviter que votre chienne ne salisse votre intérieur, des pastilles odoriférantes, des sprays parfumés, qui tromperont votre odorat, mais pas celui d'un chien... Tout ces moyens parfois utiles n'offrent aucune garantie pour empêcher un accouplement.

Les chiennes en chaleur ne sont pas admises aux expositions, concours, chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...
aujourd'hui, j'en ai appris davantage sur notre sujet, qui est donc les chaleurs !! Déjà en rentrant du boulot ce soir, je découvre les vraies premières pertes de sang de Ash : donc là, je ne peux pas en être plus sûre, ses premières chaleures sont bel et bien arrivées... Et ce soir aussi, j'avais RDV chez le véto pour un autre souci, et j'en ai profité pour lui parler des premiers symptômes de ces derniers 15 jours, qui me faisaient penser que Ash pouvait avoir ses chaleurs, mais bizarrement sans pertes de sang. Il m'a dit que c'était bien possible, surtout pour une jeune chienne !! Donc voilà, l'affaire est classée...
Pour vous répondre concernant l'âge à laquel ça arrive pour la première fois, donc comme le dit le paragraphe que j'ai envoyé précédemment c'est de 6 à 12 mois... concernant Ash, elle aura 10 mois samedi prochain !! C'est une grande fi-fille maintenant, ma tit' pépette !! Rolling Eyes

Bonne soirée, à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , merci pour les renseignements Delf... moi Brune n'a que 5 mois et demi, j'ai un peu de marge!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...