Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce33

probleme de poile

Messages recommandés

mon petite astuce perd ses poils sur le poitrail? leveto pense que c est le collier mais je ne lui en met plus depuis 3 mois et pas d amelioration quelqu un a t il renconte ce cas ET PEUT IL ME DIRE LA CAUSE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce33,
pour les poils, j'avais mis à Hercule un harnais , mais j'ai du lui mettre un collier , car à cause du harnais les poils s'animaient...
tout est ok maintenant ..si je vois de proprio de bouls , je demande aussi....
c'est pas les poils mort qu'i faut éliminer avec la brosse? lol
I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! pas s'animaient....mais s'abiment....mdrrrrrrrrrrrrrrr
et aussi bonjour ..... salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai remarqué que Ash avait moins de poil sur le poitrail (partie blanche, donc ça se voit mieux), enfin on voit bien les tâches de la peau, mais je ne m'en suis pas inquiétée jusqu'ici, comme je vois le véto cette semaine pour d'autres pb, je lui demanderai...
Par contre, Ash porte un collier, elle a aussi un harnais mais qu'elle ne porte qu'occasionnellement.
On se tient au courant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voilà, petits soucis avec Lola : elle aussi perdait ses )oils par endroits. D'abord, elle aussi, au niveau du cou, je pensais effectivement que c'était le collier, même le collier enlevé les poils ne repoussaient pas, ensuite quelques petites tâches rouge, 3 ou 4 par çi par là, je pensais à une allergie à l'herbe, et bien non, pas d'allergie , et le collier n'est pas en cause.
Pour me rassurer, véto cet après-midi, et j'ai bien fait : démocie, dû à des parasistes que l'on a normalement sous la peau ; "démodex" je crois avoir compris ce nom ;(j'étais abasourdie). Lola réagit anormalement à ces parasites . J'ai un traitement avec une pipette, le nom du médicament je ne lse sais pas encore, le véto me le procure après demain .
Voilà, pour l'instant ce n'est pas grave, mais doit être soigné.
Alors je pense à toi Astuce et Delf , c'est peut-être une piste .............

Voilà, je vous fais part tout de suite de mon problème, car il faut être vigilent, car si c'est le cas, le mieux, c'est de traiter tout de suite .
Amitiès
Lola, a été très sage chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allée chez le véto hier soir... un bon bilan, j'ai eût les réponses à mes diverses questions !!
Pour commencer, la petite boule qui lui avait poussé au niveau de l'anus, évolution sur environ 1,5 mois, cette boule a fini par diminuer, le véto dit que c'est la "tumeur bénigne du jeune chien", il paraît que ça arrive chez certains... Donc soulagement, pas de bistouri cette fois-ci !!
Puis on a reparler des gratouilles, on tente un nouveau traitement, avec une lotion à appliquer intégralement sur le corps, + du Tinset, + un autre comprimé (je n'ai plus le nom en tête!), + encore un peu de Dermipred... donc affaire à suivre, si pas d'évolution dans les prochains mois, on va devoir faire le skin test, ou encore voir un dermato, ou alors si par déduction de tout ça, pas d'évolution positive, on pourra se pencher sur la question du problème psychologique !! Ce que je crains le plus...
A propos de problème psy, j'ai fait part à mon véto d'un souci que Ash nous pose depuis qqs temps, càd elle urine ou pire sur notre canapé en notre absence : le véto nous parle de signe d'anxiété de séparation. La solution : "prendre mes distances avec ma tit' Ash", cela pour lui apprendre à vivre seule, et à se détacher de moi !! Alors là, c'est le pompon !!
Enfin voilà, pas mal de petis tracas... donc je vais faire en sorte que tout rentre dans l'ordre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que cette petite boule ressemblait à ça?






ça a commencé par un tout petit bouton il y a environ 2 mois (il avait 4 mois) et le diamètre a augmenté pour devenir comme ça.

le véto a dit que ce n'était pas grave mais que si on voulait le faire enlever il fallait penser à la chirurgie.

merci d'avance pour ta réponse

bisous aux boulis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidule Very Happy
Non, ce n'est pas pareil, c'était vraiment sur l'anus, une petite boule qui a un peu gonflé, mais n'a pas dépassé les 3 mm. Au premier toucher rectal, le véto a senti qq chose, c'était il y a environ 5 semaines, il a voulu attendre de voir l'évolution, et déjà il me parlait de cette fameuse tumeur bénigne du jeune chien, qu'il voit chez certains cas. Et donc là, hier soir à la consultat°, il ne sentait casiment plus cette boule, et en effet de visu extérieure elle ne paraît presque plus.

Par contre, ce que je vois sur tes photos, Ash a déjà eût ça il y a qqs mois. Elle avait 7 mois quand on a senti la petite boule sur son dos. Mais elle a grossit en l'espace d'à peine 1 mois, et est devenue aussi apparente que celle de ton chien.
Alors j'ai consulté, et le véto m'a dit que le meilleur moyen de savoir de quoi il s'agissait, c'était de la retirer pour analyse au labo. Donc intervention (pour ton info, ça a coûté 100€, frais de labo 48€ - avec mon assurance, j'en ai eût en tout pour 45€, donc ça vaut quand même le coup ), la tumeur retirée était bénigne, soulagement !
Désormais, il faut quand même que je surveille d'un peu plus près, voir s'il n'y a pas de récidive... le véto me dit que ça ne veut rien dire, elle peut très bien ne plus avoir de pb à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup.

le véto nous a aussi dit d'attendre de voir comment ça allait évoluer... là ça ne grandit plus mais ce n'est pas très esthétique et ça se voit beaucoup étant donné la couleur de son poil.

quant à la chirurgie, on appréhende un peu car on nous a dit que les boulis ne supportaient pas trop l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le véto m'a proposé l'opération, j'ai pas hésité une seconde, j'avais trop peur du pire... en plus je ne savais pas le risque de l'anésthésie chez le boul, donc vraiment pas le temps et de raison pour réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'anesthesie chez les boulis.... tout depend de se qui est utilisé comme anesthesiant... il y a des gaz dont l'effet anesthesique s'arrete dés que le chien ne le respire plus donc l'effet est bref et c'est pas mal... et puis il y a les anesthesiques classiques.... et des que l'intervention est terminée tu injectes l'antidote ....
Mon bouli Brune s'est fait opérée 2 fois en 10 jours et il n'y a eu aucun probléme et pourtant elle n'avait que 5 mois!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre bidule a 6 mois il pèse déjà 11 kg mais ne fait pas bouboule il a l'air plutôt svelte en fait.On espère qu'il va continuer à prendre un peu de muscle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est que la mienne doit être petite de nature, elle va avoir un an à fin septembre, et fait 10 kg... elle n'est pas très large non plus du torse, mais ça va venir avec l'âge, et grossir de la tête aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...