Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPalpa

Où avez vous acheté vos boulettes??

Messages recommandés

Bonjour!!
Tout est dans le titre!!
Je pose cette question car je n'arrive pas à trouver MON bouli, c'est à dire un chiot fauve clair ou un caille fauve clair ou même un bringé (mais avec des "stries très claires alors), non lof (car je ne peux pas mettre 1300€ dans mon chien malheureusement) et dans ma région (Rhône Alpes)
Alors comment avez vous fait? Etes vous allés le chercher loin de chez vous? Ou alors avez vous priviliégié la proximité au "détriment" du chien?
Merci de vos témoignages!!!

P.S: Si vous connaissez quelqu'un qui opssède mon bonheur, n'hésitez pas Wink

Salut !!
Quand j'ai commencé à faire mes recherches pour trouver mon bouli, j'ai essayé un peu tout (annonces Internet, annonces journaux...) j'ai aussi contacté le Club des Bouledogues Français. J'en ai vite déduit les prix en fonction de là où je m'adressais.
Le moins cher, c'est le non-lof forcément, et en principe auprès des particuliers. Voilà après il faut tomber sur la bonne personne, c'est le moins évident je crois !
Et pour trouver, les petites annonces c'est bien. Sur le journal, y'en a pas mal. Après tu peux tenter les éleveurs, mais c'est souvent du Lof. Et faut faire quand même gaffe aussi sur qui tu tombes, y'a des éleveurs pas très nets...
Bonnes recherches alors, et tiens-nous au courant Smile

Smile bonne journée vous deux
moi je l'ai acheter chez des voisins , savais même pas qu'ils avaient 3 boules...lol....
il est sans lof , mais pour moi c'est pas nécessaire , du moment qu'il a la santé et qu'ils sont bien soignées... bonne chance !!!
*j'ai payé 400 euro , mais il était pas vacciné , ni passeport et tout.....
bien vermifugé !!!** j'ai payer +- 200euros pour le tout chez le véto.... I love you

salut... je les ai acheté 650 euros , pucés, vaccinés, vermifugés, mais non lof, pour moi ce n'est pas necessaire!!

je suis sure que tu vas trouver ton bonheur!!! courage dans tes recherches!!! Wink

moi je lai achter 900euros avec tatouage + les 3 vaccin avec un lof plus son arbre anealogique je les trauvais avec les journal (le33) et jai fait 150km aller retour @+

Nous, on a trouvé Elvis via internet, mais c'est une petite animalerie de Laeken ( commune de Bruxelles ) qui le vendait. Il vient d'un elevage de la région et on l'a payé 650 € avec tous les vaccins fait sauf celui de la rage.

Pour ceux qui ont acheté leur chiot dans un élevage non familial (j'entends par là que les chiens sont enfermés comme dans un chenil), y'a t'il eu après des problèmes d'adaptation comme il est arrivé chez vous, vu qu'il ne savait pas ce qu'était l'intérieur d'une maison?
Tout ça me chiffonne... scratch

alors mon enzo viens de chez sybille je l es payer 750 non lof et agathe vient de l élevage du vallont de beaumont dans le var 83 lof je les payer 1200 voilou

Coucou,

J'ai eu Atchoum dans un élevage mais non lof vacciné pucer et vermifuger je l'es payer 600e puis la petite Babine je l'es eu chez un particulier vacciner pucer et vermifuger pareille 600e et je suis contente des deux par contre ils sont non lof mais pour moi cele n'as pas d'inportence car ce n'est pas un papier qui fait qu'ils sont plus inteligent et plus beau! Quand tu regard deux chiens et que tu ne sait pas le quel et lof et le quel y es pas et bien ce n'est pas en les regardent que tu le voit!!!

c clair leti mais le lof est important dans le sens ou sa sert a préserver la race car faut bien le dire dans certains cas des boubous venant de certains particulier on des airs de boubous mais ou sont très haut sur pattes on un long nez et c et dommage rappeler vous raymond c et des boubous comme sa qui nous font craquer

Cathy, si le chiot venant d'un particulier ou de parents non-lof et qui perd de ses origines, il y a alors croisement avec une race proche du boule, comme le Boston??

non mais quand il vienne de chez un éleveur tu a plus de garanti quand grandissant ton boubou ressemble bien a un bouledogue français et puis très important niveau santé aussi un éleveur ne feras pas accoupler ou porter une femelle si il sait qu il risque de transmettre certaine maladies ect le soucis en tant que particulier c et qu il ne cherche même pas a savoir si le chien ou la chienne et porteuse de gènes qui pourrais nuire a la santé des futurs chien maintenant il faut pas mettre tous les particuliers dans le même sac par contre et c et que mon avis je ne ferais pas reproduire un chien ou une chienne non lof il y a des éleveurs pour sa et je leur laisse le soin de préserver cette race qu on aime tant

je pense que tu as sûrment raison...
en fait j'ai longtemps eût un doute au sujet des parents de Ash. La mère je l'ai vu, elle est Lof. Le père par contre je ne l'ai pas vu, enfin juste en photo, il est non Lof. Mais on ne peut pas savoir à qui on s'adresse quand on achète à un particulier. J'ai donc fait confiance, je pense que j'ai eût raison, en espèrant ne jamais avoir de mauvaises surprises...

oui elle est trop mignonne, c'est mon ptit amour, mon ptit bouchon que j'aime... peut importent ses origines !!

C'est vrai Cathy cela existe aussi mais j'ai quandmême vu les parents avant quand j'ai été pour la récérver!Mais des boubous bizarre j'en es déjà vu chez un éleveur!Mais je pense qu'il y en as beaucoup!Mais je suis d'accord avec toi pour que l'on face trés attention as cette races que l'on aime temps!!!

Dans mon méssage présédant je ne disait pas ca pour cela ni méchament ni pour cela, je disait juste que l'on as pas besoin du lof pour aimé un chien ni pour qu'il soit jolie!

Léti et ses boubous d'amour!

je suis d'accord avec Léti comme je l'ai dit dans un précédent message, pour moi le LOF n'est pas important, maintenant je peux comprendre que certain recherche cela... tout depend de chacun , et de se qu'on recherche chez un chien Laughing

comme je l es dit le lof et très important niveau santé et reproduction sa n enlève en aucun cas que lof ou pas lof on les aime tous

Pour ma part j'ai acheté Alaska dans un petit élevage familial de Savoie, elle est inscrite au LOF, mais à la base, je m'en fichais.

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas de l'avoir payée 1000euro, car j'ai son pedigree, elle est en très bonne santé, et je sais que dans sa lignée, aucun problème n'a été décelé.
Ce foutu papier me permet de la sortir en expo, chose qui ne m'intéressait pas du tout quand je l'ai achetée, mais qui me plait finalement! Je ne compte pas la faire porter, mais connaitre sa lignée me soulage dans le sens où je sais qu'aucune tare héréditaire n'a été révélée.

As-tu trouvé ton chien?
parce que si tu veux, début 2007 mon éleveuse va faire une portée avec une chienne bringée et un mâle fauve. Elle devrait ne pas les vendre trop cher... Si tu veux des infos, n'hésites pas Wink

nous, on a acheté Bartok dans un élevage familial de Dordogne. On a eu peur qu'il ai du mal à s'adapter à ce changement d'environnement parce qu'il était toujours avec ses frères et soeurs et sa môman mais en fait tout s'est très bien passé. Il s'est tout de suite habitué à sa nouvelle vie (il n'a pleuré que la première nuit)

Tiens, Umberto provient lui aussi d'un élevage familial en dordogne, là où j'habite.
Il n'est pas LOF non plus mais quelle importance?...
I love you

alex a écrit:
Tiens, Umberto provient lui aussi d'un élevage familial en dordogne, là où j'habite.
Il n'est pas LOF non plus mais quelle importance?...
I love you

ah oui??? comment s'appelle ton élevage? je pense que nos boubous doivent venir du même endroit, il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'élevages familiaux en dordogne...

Mon boule vient de Montpon Ménestérol.

En fait, lorsque j'y suis allée, je ne savais pas encore quelle race je voulais, car la personne reçoit des chiens de toutes races provenant de différents élevages pour les vendre ensuite.

Mais ses chiens de compagnie sont un couple de bouledogues français qui venaient d'avoir une portée, alors là mon choix était fait.

alex a écrit:
Mon boule vient de Montpon Ménestérol.

En fait, lorsque j'y suis allée, je ne savais pas encore quelle race je voulais, car la personne reçoit des chiens de toutes races provenant de différents élevages pour les vendre ensuite.

Mais ses chiens de compagnie sont un couple de bouledogues français qui venaient d'avoir une portée, alors là mon choix était fait.

ah bah non, ils viennent pas du même endroit en fait Mr. Green il a quel age le tien?

le mien vient de Neuvic sur l'Isle. Ca fait pas très longtemps qu'on l'a. Il a quatre mois et demi. Very Happy

• Créer...