Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moon111

Nourriture et selles

Messages recommandés

Bonjour, mon petit Elvis commence à m'inquiéter, il a 5 mois maintenant et pourtant, il me fait de diarée une fois sur deux. Je lui donne du Royal Canin. Et vous que donnez-vous à manger au vôtre ? Donnez-vous des restes de repas, lui cuisinez-vous des plats ou juste de aliments pour chien ?
Sinon,j 'en ai parlé au vétarinaire et me voila avec un petit pot pour ramasser quelques grammes à faire analyser.
Bon week-end à tous.

Salut Moon, moi aussi c'est royal canin pour les 2.......et pas de soucis! mais peut etre qu'une fois que le véto aura fait analyser le petit pot... y aura une reponse au mystére de la diarrhée!!!! Confused
affaire à suivre.... courage pour le " piti pot"!!!! Very HappyVery Happy

Kikou,

nous aussi on donnait du RC junior à notre bouli, mais on a constaté que ses selles devenaient molles au fil de la journée (matin : selles très bien moulées; soir : selles pas super)

On s'est renseigné un peu partout et on a décidé de changer ses croquettes pour des Pro Plan. la on lui change progressivement donc il n'y a pas encore de changement. On verra et on vous tiendra au courant.

Bon courage

Bonjour Moon !
Avec notre petite abysse nous avons eu le même problème avec le royal canin.
Elle vomissait et avait souvent la diahree.
Nous avons parlé autour de nous et ont nous à conseilleé de changer de marque depuis elle mange du eukanuba et plus de souci à ce niveau là !
Bon courage
albino
Séb et Célia

Merci pour les infos. Wink
Et sinon, personne ne donne de restes de repas ou des plats cuisiners ? Je demande ça car j'ai lu dans un journal tres sérieux qu'une étude a été faite sur la vie des chiens et leur alimentation. Il paraitrait que la seule chose qui influence la longévité d'un chien soit son alimentation. exemple: nourri uniquement aux croquettes, 10 ans, mélange croquette et restes, 11,5 ans et uniquement restes de repas ou plat cuisinés , 13 ans.
Il semblerait que la grosse réussite des entreprise de bouffe pour chien soit d'avoir réussi à faire croire que les intestins des chien étaient fragiles et qu'il ne fallait surtout pas changer de nourriture? Tout intérêt poureux évidemment. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à croire ce que cette étude tend à prouver. Q'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ce soit mauvais de donner des restes aux boubous. Au début je ne voulais pas lui donner autre chose que ses croquettes, mais au fil du temps je lui donne un petit bout par ci, un par là... mais je ne lui donne pas par exemple un fond de plat, juste des petits bouts.

coucou! Laughing moi, a ma boulinette je luis des donne des croquettes d'un peut toute les marques et maximome une fois tous les 2 jours des restes de la creche ( car ma mere travail dans une creche ) et elle mange 2 fois par jour et elle fait de bo petit caca bien beau bien puant!!!
lol!

bonjour, j'ai changé les croquettes d'athos il y a 2 mois pour lui donner les croquettes royal canin et depuis quelques jours il va souvent en diarhé 1 fois par jour sur..... croyez vous que cela est un rapport avec c croquetes?????

Lola mange bien des R C, les J'ai de la chance à ce point de vu, tout se passe bien .restes de repas c'est pour les cocottes,mais je n'hésite pas a prélever "la dime" sur notre portion de poisson, de poulet. Jamais de gras, de croute de fromage, exct exct............

Bartok mange du Proplan au saumon et riz, je suis assez contente de cette marque on n'a jamais eu de problème de diarrhées, les selles sont toujours bien compactes. Sinon, il nous arrive de lui donner quelques croutes de fromages de temps en temps (il adore Mr. Green )
peut etre que la marque de ses croquettes ne convenait pas à ton boubou pour que ça lui donne des diarrhées comme ça. Enfin tiens nous au courant de l'évolution Wink

Hercule mange des croquettes Eukanuba, mais les selles sont trop molle une fois sur deux....
il a un problème à cause d'une bactérie...sais plus le nom , mais quand il fera chaud en été , se sera de nouveau des diarhées ...les selles ont déjà été 2fois au labo...première fois c'étais 5* et maintenant 1* , donc pas d'antibiotique maintenant...
c'est mieux mais il l'aura pour toute sa vie ...ggrrrrrrr
( je lui donne de l'ercéfuril)
bisssssssssssssss

• Créer...