Céline39 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour à tous les amoureux des boulies ! moi c'est Céline, je viens tout juste d'accueillir à la maison depuis dimanche un bouledogue français. C'est une petite nana âgée de 5 ans, elle s'appelle Simone Je n'ai jamais eu de chien jusqu'à présent et je suis vraiment ravie de cette grande première ! J'ai demandé à ses anciens maîtres qu'elles étaient les habitudes de Simone. Elle vivait auparavant la plupart du temps dehors et dormait la nuit sous la table de la cuisine. Elle avait l'habitude de manger le matin et le midi et plus rien le soir. Il est vrai que maintenant son quotidien est un peu chamboulé, comme je travaille, la journée elle reste à la maison. Elle ne veut pas rester sans nous dans le jardin. Je rentre le midi pour que les journées soient moins longues pour elle. J'ai conservé ses habitudes alimentaires, mais il est vrai que ça fait bizarre de ne plus lui donner à manger en fin de journée. Elle est adorable, d'une gentillesse extraordinaire ! un amour ! La nuit elle ne pleure pas, elle reste au RDC. Elle a tout de suite compris que l'étage était réservé aux chambres et qu'elle ne devait pas dormir avec nous ou avec les enfants. La seule chose, c'est qu'elle n'est pas propre et je pense que c'est en réaction à tout ces changements soudains. La nuit elle fait pipi caca, et aussi dans la journée. Hier après-midi, elle avait réussi à ne pas faire dans la maison. Je la gronde quand elle a fait ses besoins et commence à comprendre que ce n'est pas bien car elle repart en faisant la "carpette" dans son panier. Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute Simone et ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bonjour Céline , ta fille et ton bouli sont super ensemble !!!!! bravo d'abvoir pris une chienne de 5 ans !!!! une boule d'amour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline39 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci Jenny ! c'est vrai que j'ai toujours eu la tendance à vouloir reccueillir, je ne supporte pas l'abandon. On a un petit lapin aussi à la maison que nous avons adopté car la propriétaire devait s'en séparer pour cause de déménagement et un petit chaton que nous avons sauvé d'une mort annoncé, les propriétaires voulaient se débarasser de la portée à tout prix et tous les moyens étaient bons Ce petit chat devenu grand est parti vivre chez nos voisins de lui-même préférant la compagnie d'autres chats..... il revient nous voir quelquefois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bienvenue à toi Céline et à ta nombreuse famille!!! ton bouli a de la chance d'avoir été recueilli!!! je pense comme tu dis qu'elle doit être perturbée pour faire ses besoins dedans.... j'espére que tout rentrera bien vite dans l'ordre!!! elles ont l'air heureuse les filles sur la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelF1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bienvenue Céline parmis nous... oui c'est génial d'avoir recueillie cette petite boule, et j'espère aussi qu'elle finira par se faire aux changement et devenir propre, pauvre ptite mère elle doit être perturbée... mais quelle chance elle a d'être tombée sur toi! En tout cas, pour une première expérience avec un chien, tu es bien tombée aussi, car en effet le bouli est un chien super attachant, et a énormément de qualités... enfin tu verras par toi-même... sinon pour la propreté, je pense qu'il faut lui laisser le temps déjà de s'adapter, tout en n'hésitant pas à la gronder quand elle fait ses besoins à l'intérieur, comme tu le fais... j'imagine surtout que si elle était habituée à vivre à l'extérieur la journée, elle doit être bien déboussolée!! Voilà, je te souhaite tout plein de bonheur avec ta boulette, et encore c'est super que tu l'aies prise... Gros poutous à Simone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy14 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bienvenue et bravo pour ton geste tu verras un boubou c et que du bonheur pour les pipis cacas je pense aussi que c et par rapport a son changement d environnement et de vie dans quelque temps tous rentrera dans l ordre ps ta fille est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline39 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci pour votre accueil Je suis vraiment heureuse d'avoir accueilli Simone à la maison, on ne peut plus imaginer la vie sans elle maintenant Depuis hier, il y a un véritable changement du comportement de Simone, on sent qu'elle commence à prendre confiance en elle Hier dans la journée et cette nuit, il n'y a pas eu d'accident pipi caca à la maison. Elle nous fait des fêtes et elle est beaucoup moins craintive. Je suis très fière d'elle, je trouve qu'elle s'adapte très bien, je l'adore ma grosse boule d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bonjour Céline !!!!! super les photo !!! elle est belle comme sa moman que de l'amour avec eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline39 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 cathy a écrit:bienvenue et bravo pour ton geste tu verras un boubou c et que du bonheur pour les pipis cacas je pense aussi que c et par rapport a son changement d environnement et de vie dans quelque temps tous rentrera dans l ordre ps ta fille est très belle merci pour ma fille la petite puce s'appelle Eglantine et elle est la plus jolie dans le regard de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelF1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ça fait vraiment plaisir de voir que tout se passe bien... tout le monde est heureux, c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 tout rentre dans l'ordre! super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy14 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 c et génial très belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Avec du retard je te souhaite la bienvenue sur ce forum. C'est une jolie boubou que tu as la Moi je veux d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites