Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minally

[b]Envie d'un bouledogue...[/b]

Messages recommandés

bonjour à tous et joyeux noêl!Je suis nouvelle sur ce forum,sur lequel je suis arrivée un peu par hasard!J'ai envie d'avoir à mes côtés un bouledogue français depuis des années,mais jusqu'à aujourd'hui,je me suis retenue car j'ai un travail qui me fait être absente presque 9h par jour,et surtout,je vis en appartement...mais aujourd'hui,je craque,je n'en peux plus de ne pas pouvoir caliner une petite boule de poil pleine de vie et de tendresse!ces chiens sont si gentils et affectueux!alors aujourd'hui,je me tourne vers vous,pour vous demandez conseil:j'ai un appartement de 60 m2,et aussi j'ai 2 chattes!!(elles sont adorables,je me demandais si elles ne pourraient pas lui tenir compagnie la journée et si cela rendrait ainsi le tps moins long pr mon futur bouledogue?!)
je n'ai pas envie d'être égoiste,et de prendre un chien qui risquerait d'être malheureux du fait d'être ds un appart,alors merci de me faire part de votre expérience et de vos bons conseils!d'avance,merci à tous.à bientôt j'espère...

Bonjour et bienvenue à toi
C'est vrai que tu es dans une situation délicate. Le bouledogue français vi trés bien en appartement. Si tu as 2 chats c'est vrai qu'ils pourront lui tenir compagnie ce qui qu'il trouvera le temps moins long. Il faut penser que le temps que tu n'aura pas passé avec lui la semaine devra etre passer le week end. C'est à dire de longue promenade, de gros calins, ect...
Voila j'espère que ma réponse t'aidera à te décider.
Bise et léchouille de babou

merci Jennyjane pr ta réponse,qui est très rassurante!c'est déjà réconfortant de savoir que l'appartement n'est pas inapproprié au bouledogue français.il est clair que je devrais compenser comme tu le dis mon absence,par bcp d'attentions qd je serais avec lui,mais pour ça,je n'ai pas trop de crainte me connaissant!je suis déjà gaga avec mes 2 chattes!
merci en ts cas pr tes conseils,je vais méditer à tt ça,mm si je sais ce que je ferais si demain je me retrouve face à une "bouille"! I love you
une grosse papouille à ton "babou" de ma part aussi!! cheers

bonjour et bienvenue tout d abord vivre en appartement pour un bouledogues n et pas contraignant par contre 9 h tous seul malgré que tu est deux chats c et très longs surtout pour un bouledogues français qui a besoin de beaucoup de compagnie voila mon avis bises

bonjour cathy,merci pour ta réponse,c'est vrai que 9h d'absence,ça doit être long pr un chien,c'est bien ce que je me dis!c'est ça la galère de travailler ds le commerce!!!mais que faire?!c'est la raison pr laquelle je me retiens depuis tant d'années,mais à chaque fois que je croise un bouledogue,je CRAQUE!!!je crois effectivement que ce n'est pas une décision à prendre à la légère,alors le tps fera les choses!merci et à bientot peut-être!

Bonjour Minally...
J'ai été dans ta situation : celle de ne pas savoir quoi faire, du fait d'être absente la journée !! Avant de prendre un bouledogue, j'ai patienté comme toi pendant des années en craquant sur toutes les bouilles de boubou que je croisais, puis j'ai fini par craquer, je ne tenais plus, je voulais LE MIEN !!!! Alors je me suis renseignée partout, sur des forums, auprès de comportementalistes pour animaux, auprès de vétérinaires aussi, ainsi qu'auprès de proprio de bouli que je croisais dans la rue... ET tous les avis sont différents, mais le bilan que j'en fais avec tous les avis compilés : l'absence du maître pour un bouledogue n'est pas l'idéal, en effet, mais ce n'est pas rédhibitoire. Il faut, comme le dit Jennyjane, compenser ces absences par bcp de soin et d'occupation les soirs et week-ends. Il faut alors être disponible pour son compagnon à ces moments là.
Donc Ashley est arrivée à la maison, la situation de mon travail ne me permet pas de rentrer chez moi le midi, donc Ash est seule entre 8 heures et 10 heures par jour, 3 à 4 jours par semaine... mon ami tente de rentrer le midi mais c'est pas souvent... C'est sur que ce n'est pas top, mais dis-toi que tous les proprios de bouledogues ne peuvent pas couper leurs journées de travail pour rentrer chez eux... voilà, donc Ashley aujourd'hui est habituée à ce rythme, et depuis deux semaines elle a son ptit frère Bilbon qui lui tient compagnie, et ça c'est génial...

J'espère que tu nous tiendras au courant de ta décision Wink !

bonjour, moi je te diré n'hesite + et fonce en acheté un!!moi je vais bientot avoir le mien , je suis égalment ebsente la journée, vie en appart et a une chatte,le conseil que je pe te donné c de l'acceuillir chez toi pendant tes congés et t'absenté de temps en temps puis par des moments un peu plus long par la suite il s'habitura mieux je pense que du jour au lendemain et en plus tu pourra mieux surveillé la réaction de tes chats car je t'avoue que moi j'ai un peu peur de la réaction de notre chatte mais bon je reste confiante et je serai là donc tout se passera bien!!et oui compense ton absence par des enorme calin le soir le week end mais noublie pas tes chats!!!bon courage et je suis sure que tu sera prendre la bonne déscision!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Bonjour moi je n'habite pas en appart mais ils reste souent seul car on travail aussi et il n'y as pas de souci(c'est juste que la petite fais encore des bêtise ais elle est encore jeune) et en plus ils nous font la fête quand on rentre ca prouve qu'il nous aime!

Léti et ses boubous d'amour!!!

Nous vivons dans un 40m carré et Bartok le supporte très bien. Vivre en appartement convient tout a fait aux bouledogues. Par contre c'est vrai que, comme beaucoup de membres l'ont dit, les absences sont souvent mal vécu. Je te conseille d'habituer ton bouledogue petit a petit a être seul: tu pars 30 min de la maison puis 1h et ainsi de suite. Au début il risque d'être stressé de tes absences mais il s'habituera vite. Bartok ne reste que le mardi tout seul, il doit attendre 9h dans l'appartement avant de me revoir. AU début, il était tellement stressé qu'il a mangé les coins des murs Neutral mais maintenant qu'il a un peu grandi on peut le laisser seul sans problème il ne fait plus aucune bêtise. C'est vrai que par contre si tu es absente une bonne partie de la semaine, cela impliquera que tu devra d'occuper deux fois plus de ton boubou le week end et lui faire faire de grandes ballades!

mais vraiment, je te conseille d'en prendre un ça n'est que du bonheur!

• Créer...