Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jewel

ULCÈRE CORNÉEN

Messages recommandés

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre avis pour mon bouledogue, jewel 7 ans.
Il y a un mois, un matin, jewel avait l'oeil gauche très gonflé et il se le grattait tout le temps. J'ai foncé chez mon vétérinaire, qui a diagnostiqué un ulcère cornéen !!! je suis reparti avec des gouttes a lui mettre 6x par jour + une batteire de medicaments et surtout mon pauvre boubou avait une énorme collerette en plastique !!!
1 semaine plus tard, contrôle, l'ulcère ne s'arrangait pas, donc le véto lui a fait une intervention en lui cousant sa 3eme paupière afin de lui protéger l'oeil pendant la cicatrisation , je l'ai récupérer le soir avec l'oeil cousu et tjrs sa collerette en plastique. Il me faisait trop mal au cœur ('Crying or Very sad')
2 semaines après j'y retourne, il lui décout la paupière mais là pas de chance il me dit que l'ulcère n'est tjrs pas résorbé !!!!! il m'envoie chez un véto ophtalmo !!! sans etre très optimiste. Je n'ai pas encore pris rdv.
je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire, mon pauvre jewel n'en peut plus, avec sa collerette il ne peut même plus manger et boire toute seul, sans parler des promenades ou il ne peut non plus renifler les odeurs de ses congénères !! bref pas une vie de chien quoi !!!
est-ce que qqu'un a deja eu ce problème avec son boule, j'aimerai avoir votre avis ??
merci merci beaucoup, pour lui
stf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum, pour ta question l' ulcère cornéen est assez frequent chez le bouledogue français. En general l'ulcere guerit en 4 ou 5 jours avec des gouttes cicatrisante et un collyre antibiotique.
Maintenant si l'ulcere est profond il est nescessaire de fermer l'oeil. Donc jusque là ton veterinaire a fait ce qu'il fallait .
Il est aussi possible qu'une salletée microscopique se soit installée dans l'ulcere, ce qui empeche la cicatrisation. Dans ce cas là le veto devra certainement faire une petite anesthesie pour la retirer.
Un petit conseil n'arrete surtout pas les gouttes temps que l'oeil n'est pas guerit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sybille de ta réponse !
je continue les gouttes, mais a ton avis je devrais aller chez cet ophtalmo ???
en fait je me pose toutes ces questions par rapport a lui, car il a en vraiment marre le pauvre et je ne suis même pas sûre qu'il voit de cet œil là car il s'était pris une griffe de chat quand il était petit mais bon je n'ai pas envie que son œil s'infecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un de mes chiens, j'ai eu ce probleme .........oeil qui ne guerissait pas malgrés les gouttes, le veto a regardé avec sa loupe et dans l'ulcere il y avait une saleté.
Demande a ton veto, si ce ne serait pas le cas. Si c'est le cas je pense qu'il peut lui enlever
Si c'est pas le cas, il faut trouver la raison, c'est tres douloureux pour le chien et si ce n'est pas soigné il pourait perdre son oeil.
Actuellement, grace aux gouttes tu evites l'infection et ce n'est pas normal qu'au bout de temps de temps cela ne soit pas cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!
Je ne connais pas le problème que tu rencontres avec Jewel...
Mais juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, et te dire que j'adore la méga bouille de ton boubou !!
Je te souhaite de vite résoudre ses soucis...
Tiens-nous au courant.
DelF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonsoir Jewel !!! salut
bienvenue parmis nous et bonne année et surtout la santée...
je connais une tite boule qui a eu se problème , et qui est ok maintenant !!! tite boule caille , sonia de Bruxelles !!!
courage et je te comprends que cela doit être tannant à la fin pour ce tit boule et ses maîtres !!!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR
je viens vous donner des nouvelles de l'ulcère cornéen de jewel, c'est FINI !!!!! youpiii!
je l'ai amené hier chez un vétérinaire ophtalmo, qui a regardé son œil avec plein d'appareil, et son ulcère est terminé, il faut juste que je lui mette une crème spéciale pdt 1 mois pour protéger son œil, il m'a quand même dit que c'était un sacré ulcère avec lequel il aurait pu perdre la vue si ca n'avait pas été soigné a temps.
OUF jsuis trop contente, jewel aussi, je pense qu'il a pigé que ca y'est il est guéri et du coup il est trop joyeux ('cheers')
stf et jewel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour jewell et vous !! je suis bien contente pour lui !!!
c'est une saleté un ulcère !!!!
bisous et lèche pour vous !!!
bon samedi !! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super,je comprends trop que tu sois si contente... galère terminée!!
gros poutous à Jewel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUS SOMMES TRES HEUREUX BLACKY ET MOI POUR TON BB!CA DOIT ETRE UN GRAND SOULAGEMENT POUR LUI COMME POUR TOI!UNE EXCELLENTE NOUVELLE!BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...