Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimie05

Ne veux pas avancer!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle et je découvre ce forum avec plaisir.

J'ai eu un très joli cadeau de noël : une petite boule que nous avons appelée Lola avec mon copain. Elle a 4 mois et est noire bringée avec une tache blanche dans le cou.
Mais nous avons un petit problème et nous ne savons pas trop quoi faire: elle deteste sortir et ne veux pas faire un pas en laisse!! Crying or Very sad
Comme on a jamais vu ce problème on pensait que ca venait d'elle car les chiens adore sortir normalement!
Pourtant sans la laisse elle marche aux pieds!Mais en pleine ville la laisse est obligatoire et je ne veux pas la lacher les trottoirs sont bien trop près de la route.
Nous sommes en appartement en pleine ville donc nous sommes obligé de l'emmener à quelques mètres pour trouver un coin d'herbe.
Comment faire pour la faire marcher?
Que faut-il dire ou ne pas dire? Rien n'y fait.
Vraiment trop tétu! Lorsqu'on tend la laisse elle se met a trembler comme si elle etait battu. EmbarassedC'est incroyable. confused

Bonjour,

Je suis nouvelle également et dans l'attente de Bahia, notre future chienne.

Samedi nous sommes allés à Animalys et le vendeur nous a dit de l'entraîner à la laisse chez nous avant de la sortir.

Essayez voir.

Aurez-tu des photos?
Ma chienne doit resembler à la tienne normalement

bonjour
moi j ai un bouli qui se prenome bandit il a 2 mois
je lui met un arner mais un collier car il ne veut pas avancer avec le colleir
donc toi tu lui a mit quoi

coucou
comme elle doit être mimi !!!
moi j'ai un boule qui a maintenant 7 ans, il est aussi bringé noir avec une tache blanche.
Je te conseille de mettre un harnais plutot qu'un collier, c mieux. Et habitue la chez toi, le fait qu'elle tremble c pour t'amadouer ('Very Happy')
Jewel me fait encore ca quand il ne veut pas faire un truc !! maintenant ca me fait rire et du coup il sait que ca ne marchera pas donc il me fait une lélèche et il finit par obéir.
Tu verras les boules c'est que du bonheur
stf

Bonjour Mimie Wink
Pour apprendre à ta boulette à marcher en laisse, dans un premier temps le mieux serait de trouver un endroit vaste sans risque (par exp. un espace vert - parc - champ...), donc où tu l'emmèneras attacher en laisse.
tu commences à marcher (toujours avec la laisse) et là la boubou reste sur place en tirant sur la laisse... à ce moment là tu laches la laisse, et tu continues à marcher (sans l'appeler)... alors là la boubou va te rattrapper pour te suivre... arrivée à ton niveau, tu reprends la laisse en main, tu avances à nouveau, la boubou va re-bloquer, alors tu relaches la laisse, la boubou reviens à toi...etc...etc... tu répètes l'action tant qu'il le faut, et normalement, ta boule devrait comprendre que tout va bien à marcher auprès de toi même avec la laisse Very Happy !!
Ce sont les conseils de mon véto que j'ai appliqués lorsque j'ai eût Ash, et tout s'est bien passé !!
par contre, j'espère que mon explication est claire Confused ???

Merci pour vos réponses! Wink

Je vais mettre en pratique vos conseil, ce week end je l'emmenerais dans un parc pour essayer de la faire marcher. j'ai un harnais et un collier, j'ai essayer les deux mais je n'ai pas vu de difference.Je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en ferais ce week end! En tout cas elle me fais craquer!
I love you

bonjour moi j'ai le méme problémeque mimie sauf que moi il na que 5 semaines alors c un peu + délicat. il est encor tout fragile, il est arrivé chez nous que hier soir et je l'ai sortie ce matin mais il c couché en tremblant,est-ce parce que c la 1er fois qu'il sortai ou faut-il que j'applique la formule de:"le lacher pour qu'il me suive etc " ou pas et attendre qu'il grandisse un peu??je n'ai aucune information dans tous les sites que j'ai visités et tous les livres que j'ai lue sur les bouli a ce sujet, merci d'avance pour toutes vos reponses bounceVery Happy

Barbsonia, tu dis que tu as un chiot de 5 semaines?? Ca m'a interpelé, en fait...
Est-ce que c'est un bb que tu as acheté, ou un bb de ta chienne??
Bref, quoi qu'il en soit, ce chiot ne peut pas être sevré à cet âge, je ne crois qu'il soit prudent de le sortir...
Je me montre peut-être indiscrète, mais je trouve ça bizarre...

delf, oui il a bien 5 semaines et ce n est pas un bb de ma chienne .j 'ai reservé le chiot il y a un mois et les proprietaires m avaient dit pas avant qu'il sache se debrouiller tout seul sans sa mere ce qui devait etre logiquement debut fevrier.. ils m ont appelé cette semaine en me disant que le veterinaire a jugé qu'ils pouvaient etre donnés aux adopteurs car ils se debrouillent seuls, ils mangent seuls, la mère n e s 'occupe plus d 'eux... et il a dit aussi qu ls etaient sevrés. la propriétaire a dit que si on attendait il serait vendu à quelq'un d autre et tout de suite. effectivement il mange seul mais il n est pas propre et il ne cherchepas a téter. par contre la nuit il se reveille 4 fois minimum et pleure.....que faire?cela fait2 jours que nous l a vons recueilli. je suivrai votre conseil, j attendrai pour le faire sortir... merci Smile

Bonjour Barbsonia,
Je serais toi, j'irais direct voir un véto...
Si tu vas sur différents sites ou documents sur les sujets du chiot en général, et en particulier en ce qui concerne l'adoption, tu liras partout qu'un vendeur ne doit pas laisser un chiot avant ses 8 semaines...
Enfin, maintenant je me trompe peut-être, je ne suis pas professionel ni expert, mais honnêtement là ça me surprend beaucoup !!
Sinon, qu'est-ce que c'est comme race de chien??

Rebonjour Delf,sa mére c une bouledogue francais pure race et son pére un bouledogue francais croisé mais je ne sais avec quoi, la différence avec un boule c la taille du poil qui est plus longue sinon il a bcp de similitude.J'ai appelé le vétérinaire il a dit qh'il était jeune sans insisté sur ce sujet,mais maintenant qu'il est là je ne peux pas retourné en arriére, les gens qui mon vendu ce chien on vu plusieurs fois un vétérinaire avec les chiots et comme je l'ai dit la mére ne s'en occupé plus , bref malgré son jeune age il a l'air plutot éveillé.Par contre faut-il lui donné de l'eau ou du lait demi-écrémé coupé avec de l'eau??Car je me documente sans avoir de reponse à ce sujet.Merci

ne lui donnes pas de lait, ça peut le rendre malade.

j'insiste mais je trouve vraiment curieux que même des vétos ne disent rien par rapport à son âge...
bref, en effet maintenant que tu l'as, il faut gérer.
mais question santé et préventions, je ne saurais pas plus te dire.
essayes de joindre un ou des autres vétos, ne serait-ce que pour leur demander ce que tu dois faire ou pas pour un si petit chien...

merci Delf pour ces conseil j'en prend note et recolte aussi sur divers forum toute les info que je pe avoir thumleft merci

coucou
je t'ai déja un mesage sur l'autre forum, mais je pense comme delf, ton boule est vraiment petit. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, j'ai eu jewel a 2 mois, et pas question de le sortir , je lui ai fait des vaccins et après mon veto m'a dit d'attendre 2/3 semaine je crois, avant de lui faire faire ses promenades au grand air.
En tous cas ca m'etonne que ces gens te l'ai vendu a cet âge là car les chiots sont sevrés a 8 semaines pas avant, bizarre !!!
stf

Coucou mimie,

Moi j'avais le même cas que toi pour mes deux boubous et les consseille que j'ai eu c'est quand il bloque tu t'acroupi et tu l'appelle gentillement puis tu la réconpense avec une friandise qu'elle aime sans lui montrer la friandise avant essaye plusieur fois,si elle ne vient toujours pas essaye en lui montrent la friandise avnt car les boubous sont trés gourmand!!!

Léti et ses boubous d'amour!!!

Pour barbsonia,

Moi aussi je trouve que ton bb et jeune car je pense aussi que c'est 8 semaine minimum!Et mon ami à des beaucerons puis il on dejà eu des bébé et ils sont jamais parti avant 8 semaines!!!
J'ai eu babine à 8 semine, mais se n'est pas de ta faute!
Sinon comme il est encore jeune il existe des croquette qui font soit alétement pour les chienne ou croissance pour chiots ca devrait etre bien pour ton bb!
Moi j'ai même vu des gens donner des biberons pour sevrage!

merci léti,
avec la friandise ca marche mieux. Mais bon, c pa encore ca.
C'est vraiment une flemmarde qui voudrait tout le temps etre portée!
Meme dans les escaliers, ne veut pas les descendre (3eme étage).
Je mettrais une photo dès que j'orai l'appareil numérique.

Léti, a quel age tes boules ont commencé a marcher seuls en laisse? As-tu mis longtemps? car nous ca fait 1 mois qu'on essaie. Merci.

bonjour Léti, merci pour tes conseilles, mais il mange des croquette junior et parfois un petit peu de paté junior,si aurai continué a tété sa mère, je n'aurai pas était le cherché, leur mère ne s'occupé plus d'eux et ils mangaient tous seuls!voilà une des raison principale qui ma poussé à aller le cherché suite à l'appel de la propriétaire de la mère, et l'autre raison c'est que j'avais trés envie de l'avoir avec moi et mon amie aussi!!!!mais pas sevré je ne l'aurai pas retiré (de force) de sa mère!! Very Happy

Bonjour mimi,

Désolé j'ai pas pu venir plus tôt avec le boulot,tu sais je n'y suis pas arriver du jour au lendemain non plus!
Mes boubous je les es mis en laisse aussitôt des que je les ai eu!!!
Voilà si tu as d'autre question?

Bonjour barbsonia,

Désoler j'ai pas pu venir plus tôt avec le boulot, je ne te juge pas je te conprend à ta place j'aurais étè presser aussi, quand j'ai eu les miens cette comme ca!!! C'est pas de ta faute si elle voulais que tu le prenne plus tôt mais de toute facon à ta facon d'etre je sais qu'il sera bien avec toi!!!

• Créer...