Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine20

Lof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfet, je me demande quelle est la différence entre un chien LOF et un chien de parents LOF? Est-ce possible de faire la reconnaissance plus tard?
Il y a plein de monde qui me dit que j'aurai du demander un chien LOF... Alors je suis un peu perdue... En plus, je comprends rien à ça, est ce qu'un chien LOF est pareil qu'un chien qui a un pédigrée?

Bonne journée et merci d'avance

Chris et Blues

salut Chris,
un chien qui a ses 2 parents L.O.F (Livre des Origines Française) est automatiquement L.O.F lui aussi (enfin si l'eleveuse a tout fait dans les temps).
C'est a dire que ses parents sont bien d'origines françaises et inscrit au livre.
Ensuite le pedigree peut etre obtenu que si le chien est L.O.F il faut le présenter devant un jury et il definira s'il correspond bien au standard de la race.
Les chiots ont alors plus de valeur. Mais bien sur même les chiens non LOF sont aussi trop mignon...
si ton toutou n'est pas lof il ne pourra pas le devenir, en soit ça ne change rien sauf si tu veux le faire reproduire, pour la valeur des chiots...
Normalement l'eleveuse ne doit pas les proposer trop cher..;(moyenne d un bouli non LOF a peu près 600/700 E)
Mumu

Il y a toujours possibilité de faire inscrire un chien au Lof à titre initial, si ce dernier ne possède pas de certificat de naissance, mais c'est un vrai parcours du combattant...............

Ben Hur est non Lof, Bacchus est Lof pour des questions de loi sur les molosses, la différence....... le prix d'achat.........

Si les 2 parents sont lof, cela ne donne pas des chiots lof.
Il faut que les 2 parents est un pedigree.
Pour qu un chien est un pedigree, il faut qu il soit LOF ( inscrit au livre des origine française) et qu il passe la confirmation*
ou
S'il est non lof, il est possible de lui faire passer la confirmation mais a titre innitial.

*Confirmation est le passage devant un juge qui certifie ou non que le chien est bien dans le standard.

A savoir qu'un chien lof peut aussi ne pas passer la confirmation si le juge pense que le chien n'est pas conforme et qu un chien non lof peut etre confirmé et obtenir son pedigree.
Le LOF n'est en aucun cas un critere de beauté

• Créer...