Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine20

Problème avec l'éleveuse

Messages recommandés

Salut à tous,

nous sommes super content de notre loulou, il est très beau et super gentil. En plus l'éleveuse avait fait un bon boulot au niveau propreté et sociabilisation... Mais voilà, quand nous sommes allés le chercher (à 800km de chez nous, on avait tout fait par mail), nous avons du téléphoner en urgence à l'éleveuse à cause d'un décès dans la famille et il fallait venir le chercher un jour plus tôt (j'ai appellé le matin pour venir l'après-midi, c'était un cas de force majeure, on devait retourner chez nous). Elle a accepté gentillement... Mais voilà, on est arrivé la-bas, on a signé les papiers, reçu quelques explications et pris le loulou (max 20 min). Nous n'avons pas vu les parents et ses frères et soeurs... Elle disait être dispo par mail pour n'importe quoi... Le souci c'est que j'ai tenté deux fois de la contacter par mail pour lui poser des questions mais aucune réponse, je dois dire que je suis un peu déçue.
Comme je n'avais pas vu sa mère (son père est le mâle de l'élevage, il est sur son site) j'aurai souhaité avoir une photo, surtout pour mettre sur le site de mon loulou que je construit actuellement (tout comme une de lui avec ses frères et soeurs)... En plus, la seule fois ou elle m'a répondu, elle a évité toutes les questions que je lui ai posé sur sa mère... Je trouve cela pas très correct et je me fais quand même du souci pour mon tit blues. Surtout que j'avais pas mal de garanties par mail mais que rien n'est prouvé!
Vous en pensez quoi vous? Pensez-vous que tous les élevages soient corrects?
Je sais que je suis fautive de ne pas avoir exigé de voir ses parents mais on était tellement dans la précipitation que cela m'a échappé.

Voilà, je voulais avoir votre avis... Mon loulou est en bonne santé heureusement et je ne l'échangerai pour rien au monde! Mais je trouve que ça fait un peu, tu as payé, tu l'as pris alors tu m'interesses plus (surtout qu'avant elle me répondait TJS dans l'heure qui suivait mon envois et que la ça fait 2 semaines que je l'ai relancée pour la deuxième fois et plus d'un mois pour la première fois)! Mouai.....

Allez bonne journée à vous et grosses léchouilles à vos loulous...

Chris et Blues

MMM'ouais... elle est bizarre cette éleveuse, et pour te répondre : NON tous les éleveurs ne sont pas corrects, et certains sans aucun scrupule, malheureusement.
C'est une professionnelle ou amatrice?
Ton chien est Lof ou non? Tu as les papiers? Sans indiscrétion, elle te l'a fait payer combien ton ptit Blues?
Bon que tu ne recoives jamais les photos de la mère ou ses frères..etc... c'est pas grave, le tout est de s'assurer des origines.

Personnellement, je te comprends bien, moi aussi je m'étais fait des soucis au début avec Ash, que j'ai acheter à un particulier (qui paraissait très correct et sympathique, mais bon que je ne connaissais pas du tout!!!), et qqs temps après l'adoption, à lire des témoignages comme quoi des gens se rendaient compte que leur "soit-disant" bouledogue était en fait coupé avec une autre race, ce qui paraissait de + en + évident en voyant leur chiot grandir...etc... Bref, ça m'a fait peur, car je n'avais vu que la mère (Lof), mais pas le père (non-lof). qu'elle disait avoir isolé pour ne pas dérangé la maman.
Donc à ce moment là, je l'avais recontacté par mail, comme toi, pour lui demander des photos du père de Ash... qu'elle m'avait bien envoyées... Elle m'avait demandé, au moment où j'étais allée chercher ma pitchoune, que je lui donne des nouvelles d'elle, choses que je fais encore aujourd'hui, je lui envoie des photos...

Mais bon, tout ça pour dire que oui en effet il faut se méfier de certains éleveurs...
Bilbon, je l'ai pris chez un éleveur que mon ami connaît bien personnellement, donc pas de soucis.

Ton pitchou est en bonne santé, c'est le principal...
Fais-lui des calinous de la part de Ash et Bilbon!

moi j'ai pas eu de problèma pour Victor je l ai pris dans un élevage, et j'ai vu que la mère quand je m'y suis rendu mais comme il est L.O.F j'ai pas de doute sur ses origines.
Par contre ils n'avaient pas internet donc qques temps après j'ai recu la photo du papa et a mon tour je mui renvoi de temps a autre une photo de mon bouli maintenant qu il est adulte
J'espere qu'elle est honnête et que tu vas avoir de ses nouvelles bientôt
Bon courage
Mumu

Merci pour vos réponses...

Alors en fait, je l'avais contactée à cause de ses petites femmelles qu'elle avait à vendre sur son site, elle en avait une couleur caille qui me plaisait bien.
C'est mon mari qui m'offrait le chien pour mon noel et on avait prévu un budget de 1000 euros , sa petite chienne vallait 1300Euros, elle était LOF.
Comme c'était au-dessus de notre budget (je trouvais déjà que mon chéri faisait un gros effort, me voyais mal dépasser le montant prévu) je lui en ai parlé et lui ai dit que malheureusement nous ne la prendrions pas.
A ce moment, elle m'a proposé un autre chiot mâle (mon loulou) de couleur caille, photo à l'appui. Il n'était pas sur son site, sa mère non plus et il était non LOF. Celui-ci était 700 Euros (au final, nous en avons eu pour 750 Euros, il lui fallait un passeport Européen pour passer la douane en Suisse, donc une consultation en plus chez le véto). En plus, nous lui avons fait un mandat de paiement de 400 Euros pour le reserver (ça me semblait normal pour garantire le paiement, surtout que nous étions très loin).
Enfin, nous avons aussi pris un risque en choisissant un chiot aussi loin sans pouvoir le voir avant.
Elle m'avait aussi demandé des nouvelles et photos de Blues, ce que j'ai fait mais depuis que je lui pose des quetions sur sa mère, silence radio!
Pis c'est clair que je veux pas de papiers pour lui, mais, comme tu dis DelF, j'aimerai bien en connaître un peu plus sur ses origines...

Allez, bonne soirée à tous et Blues vous passe le bonjour, il est complétement taré ce soir, il me court dans tous les sens, mdr

Chris et Blues

moi, je l'ai acheté a un particulier,j'ai vu sa mére mais jamais le pére:au depart le pére était le bouledogue du voisin,puis un bouledogue croisé dans un parc, et pour finir un croisé qui ressemble bcp a un bouledogue...bref quand ils se sont rendu compte qu'il avait des poils plus long, ils m'ontcontacté pour savoir si je le prennai tjr mais il était trop mignon et j'ai dit oui sans regret,j'ai demandé les vrai origine du pére avec si possible une photo puisque que c soit disant un chien qu'il croise souvent!!je sais que jamais je n'aurai cette photo Sad et c'est la premiére et derniére fois que je fais confiance a un particulier Evil or Very Mad , la prochaine fois j'irai voir un éleveur prés de chez moi thumleft !!!je tiens à precisé que ce chiot je l'ai vu a 1 mois et que mis a par les oreilles, il ressemblé vraiment a un bouledogue!!et je l'ai pris a ces personne car j'ai ue l'info par une amie qui si connai pas en chien et qui m'avai dit que le prix etait trés intérressant!!

Tu peux me filer le lien du site par mp?

Quant aux questions, si elle ne répond pas c'est vraissemblablement qu'elle a quelque chose à cacher, d'autant que si elle est éleveuse, elle doit s'engager à déclarer toutes ses portées.
Je pense que c'est pour cela qu'elle ne te répond pas, elle ne veut pas une visite surprise de la SCC ou de la DSV, voire des deux...

Citation :
Quant aux questions, si elle ne répond pas c'est vraissemblablement qu'elle a quelque chose à cacher

Ne jugeons pas sans savoir,
deplus il est faut d'affirmer qu'en tant qu'éleveuse elle s'engage à declarer toutes ces portées, puisque le chiot est non lof la declaration de portée ne doit en aucun cas etre fait.
Seul les élevages avec affixe s'engage à produire uniquement du LOF.
Deplus ce chiot est tres mignon et apparement en parfaite santé, je ne connais pas la personne visée afin je ne crois pas mais je pense qu'avant de mettre son honneteté en doute il serait souhaitable de connaitre mieux les aboutissants.
De nombreuses autres raisons peuvent justifier de son silence

Effectivement je n'ai pas précisé que la déclarations à la SCC doivent être faites car elle a un affixe, mais c'était bien le fond de ma pensée. Toute personne aytant un affixe s'engage à ne faire que du LOF, et très nombreux sont ceux qui ne le font pas!

Franchement, je me permets de douter de la personne vu le comportement!
on ne se volatilise pas ainsi... alors qu'avant dans l'heure il y avait réponse...
pour moi, c'est bien qu'il y anguille sous roche...
j'entends et constate tellement de choses dans le monde du bouledogue, moi qui ne suis qu'une particulière en plus... plus rien ne m'étonne...

Mais je souhaite de tout coeur à tine me tromper et qu'elle obtienne ce qu'elle souhaite..

ah oui c bizare mais bon moi j avais vu les deux parents de ma boulette (parce que jai eu une femelle j en ai pas parler parce qu elle est decede a 5 mois )d ailleurs c toujours dure dans parler pour moi je ne donnerais pas le nom de l elevage parce que je ne veu pas avoir de probleme mais bon comme quoi il y a des eleveurs malhonnete qui prefere se faire de l argent que de produire des chiens en bonne sante la je parle en connaissance de cause .donc c vrais que c difficile apres je pense qu il faut prendre son temps pour trouver une bonne eleveuse est d ailleur je veu en acquerir une autre mais bon j ai peur alors je prend mon temps si vous avez des adresses sa serais bien venu desole j etais longue mais bon sa fait du bine de parler a bientot

tu habites ou Arnold33?
parce que la webmaster de ce forum est eleveuse dans les Landes!!!! Very Happy

j 'ai vraiment pas envie d avoir de probleme je peu envoyer un mp peut etre ou non ?

tine20 a écrit:
Salut à tous,

nous sommes super content de notre loulou, il est très beau et super gentil. En plus l'éleveuse avait fait un bon boulot au niveau propreté et sociabilisation... Mais voilà, quand nous sommes allés le chercher (à 800km de chez nous, on avait tout fait par mail), nous avons du téléphoner en urgence à l'éleveuse à cause d'un décès dans la famille et il fallait venir le chercher un jour plus tôt (j'ai appellé le matin pour venir l'après-midi, c'était un cas de force majeure, on devait retourner chez nous). Elle a accepté gentillement... Mais voilà, on est arrivé la-bas, on a signé les papiers, reçu quelques explications et pris le loulou (max 20 min). Nous n'avons pas vu les parents et ses frères et soeurs... Elle disait être dispo par mail pour n'importe quoi... Le souci c'est que j'ai tenté deux fois de la contacter par mail pour lui poser des questions mais aucune réponse, je dois dire que je suis un peu déçue.
Comme je n'avais pas vu sa mère (son père est le mâle de l'élevage, il est sur son site) j'aurai souhaité avoir une photo, surtout pour mettre sur le site de mon loulou que je construit actuellement (tout comme une de lui avec ses frères et soeurs)... En plus, la seule fois ou elle m'a répondu, elle a évité toutes les questions que je lui ai posé sur sa mère... Je trouve cela pas très correct et je me fais quand même du souci pour mon tit blues. Surtout que j'avais pas mal de garanties par mail mais que rien n'est prouvé!
Vous en pensez quoi vous? Pensez-vous que tous les élevages soient corrects?
Je sais que je suis fautive de ne pas avoir exigé de voir ses parents mais on était tellement dans la précipitation que cela m'a échappé.

Voilà, je voulais avoir votre avis... Mon loulou est en bonne santé heureusement et je ne l'échangerai pour rien au monde! Mais je trouve que ça fait un peu, tu as payé, tu l'as pris alors tu m'interesses plus (surtout qu'avant elle me répondait TJS dans l'heure qui suivait mon envois et que la ça fait 2 semaines que je l'ai relancée pour la deuxième fois et plus d'un mois pour la première fois)! Mouai.....

Allez bonne journée à vous et grosses léchouilles à vos loulous...

Chris et Blues

oh non que tous les eleveurs ne sont pas corrects! ya enormement d'eleveurs d'argent kom je les appelle!!! mais tout le monde n'est pas comme ca! heureusement! il faut faire le tri!
deja, pour moi, ce n'etait pas a toi a demandé a voir les parents, mais a eux a te les presenter! et puis pourquoi séparé de la portée?
oui, ta derniere phrase me parait juste vu la situation! avant on repond pou etre sur de pas perdre la vente et apres demerde toi ya des livres!!!!
mon hom il rale souvent parce que je passe mon temps a parler bouly avec des accros kom moi! et kom j'aime apprendre aussi, ben c'est un echange qui se fait naturellement!! mais voila! suis accro aux boubous, aux photos, au net et si je reponds pas, c'est que je suis pas la, ou occupée, mais si je passe devant l'ordi et que je vois un mail ou une conversation je demande si c'est important, si oui, ben j'arrete ce que j'etais en train de fiare et on discute! profilerightprofileleft

vive les lol!
eux sont + humains que certains Hommes!!!

si tout le monde pouvait etre comme toi tine20 sa me ferais plaisir, kan ma pepsy a eu une portée j' aie demander aux personnes si sa ne derangeais pas de me donner de leurs nouvelles de temps a autre , haaaaa il ne m' on pas dit ke non mais une fois payer je n' aie plus eu de nouvelles a part de 2 ou 3 personnes Crying or Very sadCrying or Very sad et toi qui demande des explication et entreparenthese donne des news du p' tit loulou on te repond pas pffff y a vraiment des personnes que je comprendrais jamais sur cette terre Evil or Very MadEvil or Very Mad

• Créer...