Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALF1

La marche aux pieds

Messages recommandés

Voila,

J'aimerais de temps en temps, pouvoir laisser alf sans laisse.

Hier nous sommes allés au bord de la mer avec son pot (jack russel), et c'est vrai que sa aurait été terrible qu'on puisse le laisser sans laisse. Mais on a peur.

Y a t-il un moyen d'être sur qu'il ne se sauvera pas si on le laisse ou si il reviendra à l'appel de son nom ?
En plus à chaques chiens qu'il voit, il devient fou. IL bondit dans tous ce qui bouge.

Quelqu'un a t -il quelques astuces

C'est vrai que c'est super agréable de pouvoir sortir ses chiens sans avoir à les attacher...
Et le mieux, c'est de leur apprendre tout petit, mais bon c'est récupérable à tout âge.
Mon ami est chasseur, et le dressage il connaît. Et quand on a eût ASh, il m'a appris pas mal de choses pour dresser ma chienne. L'avantage, c'est qu'on vit en campagne, donc on a beaucoup d'espaces verts pour les dresser...
Pour la marche au pied, on a appris à Ash à marcher dans un 1er temps au pied en étant attachée, en lui montrant ce que c'est de rester au pied avec le terme "derrière", en le disant séchement, c'est un ordre. Après ça, on a commencé à retirer la laisse, avec quelques croquettes dans la main gauche, et la laisse dans la main droite. Si elle me dépasse, je redis "derrière" séchement, avec un ptit coup de laisse sur le cul, pour qu'elle se remette à sa place, et quand elle fait bien, qu'elle ne dépasse pas, c'est une croquette... Et ça va tout seul...
Avec Bilbon, l'apprentissage a été bcp plus facile, car il suivait l'exemple d'Ashley.
Aujourd'hui, on promène nos chiens sans laisse, et il parte courrir quand on le leur permet, sinon ils restent "derrière"!! Par contre, on les attache toujours quand on est dans la rue, ou près des routes, on ne sait jamais, et puis ils sont encore jeûnes mes boubous !!
Et là, depuis peu, ils s'arrêtent quand on arrête de marcher, et ils s'assoient... c'est super agréable !

Bon courage à toi...

Nous sommes en ville. Donc pas top pour oser le laisser.

A la mer, j'ai voulu le laisser car sa me faisait mal au coeur de le voir courir avec la laisse, mais comme il a aucun rappel on n'a pas essayé.
Quand on va chez des gens qui ont du jardin, et qui sont bien cloturé, on le laisse, mais après impossible de l'attraper. Dès qu'on l'approche, il part en courant comme un fou. IL croit qu'on joue. On a essayé de prendre des croquettes, pour qu'il revienne, il s'en fou.

Moi je dis que ce n'est pas gagné mais merci pour tes conseils. On va essayer, on verra bien

moi aussi j'aimerais essayé sans laisse mais je suis egalement en ville et j'ai bien envie dessayer de la maniére suivante:a la maison quand ja lui lance sa balle il revien tjr pour que je la lui relance, déjà tou petit il a compris sa tout seul!!donc j'éspère que si j'essaie au parc il reviendra...il est aussi foufou mais parfois peureux des bruit inconnue par contre si un chien passe, il courira pour lui dire bonjour!!!

Voila le problème. Le risque 0 n'existe pas donc je ne prendrais pas de risque. C'est dommage.

tous les chiens n'aiment pas les bonjours.

Pour y arriver il faut oser le faire. Oser le laisser sans laisse

moi si il fait bô j'essai ce week end car on va chez sa mamie et il n'y est pas encore allez c'est la 1ére fois et il y a un endroit sans voiture,il sera moins fou dans un lieu inconnu peut étre,on verra bien!!mais je serai pas seul pour le rattrapé au cas ou,il faut aussi qu'il sente que j'ai confiance en lui,car si j'ai peur il le sentira aussi et je doute que ce soit bénéfique!!je vous raconterai comment sa c'est passé

I love you eh bien moi je ne le laisse pas sans laisse...hier au parc , je le laisse sans sa laisse dans le wc chiens ...il a fait ces besoins , je lui remets sa laisse , mais le crochet était mal fermer...des enfants jouaient au ballon et Hercule c'est échappé...j'ai eu la peur de ma vie affraid ...les gosses hurlaient affraid et lui il courait comme un fou et moi je l'appelait...rien à faire ...et tout cela près d'une avenue...j'en tremble encore !!!!!
donc ...mais en Provence au mois de juin , nous sommes en montagne et la il peut être sans laisse.....(j'espère qu'il ne plonge pas dans la piscine..lol)
bisous de nous I love youI love you

j'ai enfin essayer avec mon amie,nous sommes allez au parc avec sa balle, onlui laiise sa laisse pour le rattraper plus vite au cas où,et on joue avec sa balle, sa se passe bien il ne fait pas attention au autre chien mais on le tien kan méme kan yen a un qui passe,puis pour repartir,ten que nous sommes dans l'herbeje le laisse mais l'appel sans cesse pour qu'il comprenne qu'il doit resté prés de nous et sa marche plutot bien mais das la rue je ne tenterais pas c trop danereux!!maintenant kan on va au parc il et heureux!!

• Créer...