Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Coucou tout le monde! Alors voilà, je rentre de ballade à la campagne et dans l'après midi Boutros et moi avons croisé un bouli caille avec sa maman, qui a remarqué les allergies de mon loulou. Elle m'a expliqué que le sien avait eut des allérgies mais qu'elles s'etaient calmées grace a un repas que' lui a recommandé son véto: de la viande de cheval hachée et des patates bouillies... en 1 mois plus de démangeaisons Je tenterai bien l'experience (c'est toujours mieux que de la cortisone!) mais j'ai entendu dire que la viande rouge rend les chiens agressifs (d'ailleurs le sien n'etait pas tendre avec mon Boutros), et puis du cheval moi qui aime les betes... J'aimerais avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 salut !Bien je sais pas si tu as déjà vu ton vétérinaire pour savoir ce que lui en pensais mais à ta place, je n'essayerai pas trop chez mon chien car tout dépend de l'organisme de chaque chien, je pense. Les allergies sont parties chez ce chien mais ca ne fonctionnera peut être pas pour le tien, fait attention. En plus, un changement d'alimentation peut provoquer des diarrhées chez le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 A méditer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 merci pour ta réponse. mon véto il est pas terrible, il connait pas du tout les bouledogues alors il le bourre de cachetons auxquels il devient dépendant. C'est pour ca que je recherche désespérément un autre moyen de le soulager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 J'ai lu dans un article que l'allergie du chien est très difficile à soigner et qu'il y a bcp de médicaments justement à donner. en tt cas bon courage et grosse léchouille à Boutros de Coyotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zou et cally 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Coucou j'ai des amis qui ont une boulette qui a eu des problème de peau cet été et le véto leur a prescrit un shampoing (un peu cher) et depuis ca va mieux. Tu ne peux pas chenger de véto. Bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi perso, je donne de la viande rouge regulierement à mes bouledogues en plus des croquettes. Si les allergies de ton bouledogue sont alimentaire tente. Par contre si ce n'est pas une allergie alimentaire cela ne changera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Perso je ne peut pas vous aider , la seule reaction allergique que Nono est faite c'est suite a piqure de guepes sur les babines !!!! Apres j'ai entendu dire que certains shampooing calmer les demangaisons !!! voila courage bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci pour les réponses. Le véto a prescrit un shampoing mais c'est pas vraiment suffisant. On ne sait pas à quoi il est allergique et c'est très compliqué de le savoir. Je pense que c'est alimentaire parceque quand il mange quelquechose d'inhabituel son museau rougit et le démange encore plus que d'habitude. Cela dit j'ai remarqué que quand on le laisse chez papi-mami son allergie avait l'air de se calmer, donc ca pourrait etre à cause de notre chat... Faut que je trouve un bon véto en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui change de véto en tous cas!!!j'èspére que tu trouvera vite un moyen de le guérir vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Pour connaître de quoi un chien est allergique il existe des tests que le véto peut pratiquer mais cela peut etre long avant de trouver à quoi Boutros est allergique.C'est vrai ,j'ai entendu dire aussi comme Norton33 que certains shampooings peuvent calmer les démangeaisons (car j'ai lu dans un article que certaines démangeaisons peuvent être dues à certains acariens que l'on retrouve dans l'herbe). Il existe aussi des croquettes hypoallergéniques qu'on trouve chez le véto si l'allergie est alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bon courage Boutros ......... bisous, bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 finalement je vais tester les croquettes speciales. Je vous tiens au courant. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel33 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour ! Alors moi , je suis très étonnée , au sujet du "régime alimentaire "!!!!!! J'ai toujours entendu dire que les pommes de terre étaient néfastes pour la digestion... (valable pour tous les chiens d'ailleurs.....) . On n'a jamais vu ce légume dans la composition des croquettes que ce soit les plus chères ou les moins chères.....Pour les allergies vaut mieux faire des excamens pour en rechercher la cause ...... Bonne journée §§§§ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pour les patates, je suis aussi un peu septiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 pas de patates pour les chiens j'ai toujours entendus ....moi perso je ne donnerai pas à Hercule.... bon dimanche xxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Ouf ! heureusement j'avais pas de patate sous la mains, du coup j'ai essayé cheval-carottes mais j'ai vite arreté car l'allergie s'est mise a empirer dangereusement !! Je sais plus quoi faire allez demain je les achete ces croquettes miracles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 pauvre tit boutros !!! as tu déjà pris contact avec l'école véto ? souvent ils savent mieux ??? essayer coûte pas cher....courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 regardez ici !!! http://users.skynet.be/sb113382/ j'espère que le lien fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci jenny. Oui je pense que c'est soit alimentaire soit l'ATOPICA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 pauve boutros !! cela doit le dérangé terriblement.... bisous et lèche de mon hercule je dois lui frotter sous sa bouche dans les plis avec de l' hiibiscrub car c'est rouge et je trouve qu'il sent parfois...alors je fais cela pendant 1 mois et si c'est pas finis je dois mettre du terramycine pour peau j'espère qu'il ne devient pas allergique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 J'espere aussi, mais normalement ca se serait déjà déclaré avant...? En tout cas tu as l'air d'avoir un bon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites