rocky83 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjours je me présente je suis Rocky 83 j'ai 6mois j'ai un problème de santé la Démodécie .J'ai consulté un vétèrinaire et j'ai un traitement de 2 mois quelqu'un a t il une idée pour que les choses se passe mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubble47 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bienvenue Rocky,Je ne peux t'aider car je ne connais pas cette maladie. Peux-tu nous expliquer ?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 la démodécie est un acarien qui touche la peau ,forte odeur,rougeur,perte de poiles et à un stade avancé la mort(info prise sur le net)le traitement donné par le véto est local pour le moment et pour une période de 10 jours à la suite de quois si il ni a pas de progrés traitement par voi oral très chère et long mais pour le moment ça gratte,pas faim,pas le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zou et cally 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Désolée je ne connais pas cette maladie. Pauvre petit bouli Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 retour chez le véto demain car il ne marche presque plus et ne mange plus mepuis se matin,au dire du véto se sont les traitements mais il souhaite le voir quand meme,dur,dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latouriste 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Courage, il faut de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs68 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oh le pauvre, tiens nous au courant pauvre bout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 désolée pour rocky, le pauvre c'est une sale maladie, mais jai une tante qui a un carlin qui a eu la démodécie étant jeune et maintenant il va mieux!!!! et c'est vrai que le ttt est honéreux.mais j'a tél à ma tante après avoir vu ton message et elle m'a dit que son véto lui avait donné en plus des shampoings à faire+des dosettes à déposer au niveau du cou pour traiter la démodécie.mais il est resté fragile de la peau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacaouette 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui les pipette ses advocate car nous notre petite caouette a le meme probléme!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjours à tous et merci de m'avoir répondu . Hier soir Rocky a mangé toute sa gamelle et aujourd'hui il marche un peu et il est moins endormit . Mais pour ses plaques rouges s'a ne s'arrange pas trop elles se sont proliféraient sur tout le corps le véto m'a dit de le traité tout les quatre jours car le produits étè trop fort pour Rocky . Je fais tout ce qui faut pour le soigné j'espère que s'a vas allé mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pauvre rocky..j'espère qu'il ira mieux aussi nous sommes de tout coeur avec toi et un gros bisous a rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Qu'es ce que le veto ta prescrit comme traitement pour le demodex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pauvre loulou , bon courage , j'ai une amie qui a ce probleme avec son dalmatien et elle a du changer de traitenment , le 1er trop fort , et maintenant ca va mieux , tout ca associé a un schampoing qu'il faut laisser agir 10mn et apres rincer ,et ca commence a partir Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je suis retourné voir le véto ce matin et il m'a dit que le traitement était trop fort il fallait que je diminue les doses le laver 2 fois par semaine et lui pulveriser les partis du corps sur trois jours et il m'a commandé un traitement à donner par voie orale qui sera plus éfficace que le schampoing + traitement pulvérisé ( je n'ai pas les noms des produits sous les yeux ils sont à la maison).Par contre pour le dalmatien s'a fait combien de temps???? qui l'a cette maladie car mon véto m'a dit qu'il a au moins 2 mois de traitement car il est bien atteint .Le véto aura le médicament que mardi alors ptit Rockynou devra attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 rocky83 a écrit: Je suis retourné voir le véto ce matin et il m'a dit que le traitement était trop fort il fallait que je diminue les doses le laver 2 fois par semaine et lui pulveriser les partis du corps sur trois jours et il m'a commandé un traitement à donner par voie orale qui sera plus éfficace que le schampoing + traitement pulvérisé ( je n'ai pas les noms des produits sous les yeux ils sont à la maison).Par contre pour le dalmatien s'a fait combien de temps???? qui l'a cette maladie car mon véto m'a dit qu'il a au moins 2 mois de traitement car il est bien atteint .Le véto aura le médicament que mardi alors ptit Rockynou devra attendre Alors je ne serais te dire ,mais ca doit faire au moins 2 mois voir + , mais il l'ont traiter un peu tard , mais tout rentre dans l'ordre , c'est vrai qu'avec son poil blanc et tres court , il l'ont vu assez rapidement !!! Par contre est-ce que ton veto t'a parlé de contagions ????!!!! ca se transmet au autres chiens ????!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 le véto à dit que le parasite venait de l'élevage ou de la mère de rocky à son plus jeune age(et une bonne mais très bonne dose de parasites dans les intestins qu'il avait eu à l'élevage aussi,rocky est un habitué du véto) étrange dans l'élevage je n'ai jamais vu la mère de rocky????!!!! je dois dire que rocky est blanc en temps normal lui aussi et qu'il n'est pas au top de sa beauté en se moment plus rose,rouge,blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pauvre rocky, pour le chien de ma tante il a été guérit en 2-3 mois mais le véto lui a dit qu'en général il reste porteur du parasite.mais maintenant il a trois ans et se porte bien.mais il a quand même besoin de shampoings dermatologique au moins une fois par mois et quelques fois des cures antibiotiques. mais c'est un beau chien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjours à tous . Rocky va mieux je l'ai traité ce weekend ces plaques a des endroits deviennent un peu noir et moins rouges il devient un peu comme avant il mange ses gamelles il joue un peu s'a me rassure .Merci à vous tous pour vos réponse à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 super des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zou et cally 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonne nouvelle, tu doit être rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 super pour rocky courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui s'a peu se transmettre par long contact prolongé avec un autre chien mais le véto m'a dit que s'a ne se transmet pas au humain car avec les enfants se n'est pas evident ils sont toujours entraint de le toucher au niveau du pelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambr2 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Il y a plusieures formes de démodécie mais ça se soigne très bien de nos jours! C'est assez long et pénible à traiter mais ne t'inquiète pas d'ici quelques semaines ce sera un mauvais souvenir! C'est pas de l'ectodex qu'il t'a prescrit ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjours a tous mon véto lui prescrit de l'ectodex + une solution a boire ( produit pour ovins) 5ml par jour pendant 3 semaines après le traitement je dois ramenais Rocky pour lui prélever un peu de peau pour voir si la maladie est toujours prèsente . Pour le moment Rocky est toujours malade mais c'est moins dramatique que les début . Bravo pour la prèsentation du site à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonny & clyde 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ma dogue de bordeau avait la démodécie , c'est une maladie qui ne part jamais !elle peut s'atténuée ( ma dogue ne m'a fait qu'une seule crise traitée au tac tic ou un truc dans le genre ) mais elle sera toujours présente !Bonny aussi m'a fait un début de démodécie et traité à l'advocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 attention il me semble que l'ectodex s'est a appliquer sur le corps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bonjours à tous .Merci papille pour ta réponse l'ectodex je l'ai toujours appliquer sur le pelage de rocky mais par contre tout les soir je lui donne une dose de 5 ml a boire (produit pour ovins) je n'ai pas le nom en tete le médicament se trouve à la maison . Si jene lave pas rocky tous les deux jours il sent très mauvais l'odeur me reste dans les mains . En se moment rocky a un surnom mon entourage le surnome le cochon rose car il n'a plus beaucoup de p oils et lacouleur de sa peau est rose . Mon petit rocky est adorable meme s'il est malade .....Bon weekend à tous à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui rocky doit être adorable,même malade on les adorent ces petits monstres. En tout cas bon courage à toi pour les soins de rocky léchouilles de loulou à rocky..... à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 voila un article que j'ai trouvé sur la demodecie..il dit que parfois les chiens de race naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs...en tout cas a lire...au moin ont saurashttp://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/demodecie.htmlcourage a vous deux.. et moi aussi je suis sure que rocky est adorable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 bonjour et merci pour rocky, dimanche séance photo du petit monstre,un lien SVP pour afficher sur le forum lundi, MERCI et...bon week end tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ha! des photos!! youpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ha pas photo???? snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ne n'arrive pas à mettre les photos juste l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 C:\Users\ludo\Pictures\OLYMPUS Master 2\2008\01\26\P1260020.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 C:\Users\ludo\Pictures\OLYMPUS Master 2\2008\01\26\P1260020.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je t'explique rocky -il te faut un hebergeur d'images,tu vas sur google et tu tapes ton hebergeur nous c'est imageshack -tu cliques dessus -tu cliques sur parcourir va apparaitre tes images perso -tu choisis une photo de rocky et tu ouvres -puis tu cliques sur host-it -tu attends un peu puis ta photo va apparaitre -tu descend un peu et tu cliques sur la 1ère adresse (l'adresse deviendra bleue) -tu cliques sur l'adresse,tu copies -et enfin tu colles sur ton post voilà j'espère avoir bientot de belles photos de rocky,en tout cas il est très mignon sur ton avatar. - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 MERCI PAPILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacaouette 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 il beau ton boubou!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bon courage a lui !!! et a vous !!! Plein de gros bisous a Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 il est mimi avec son faut air de petit cochon rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 enfin rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 rocky le pti cochon rose !!!! il est a croquer!! heureusement qu'il est pas noir!! en tout cas le traitement il marche aparement!!! tu as l'air plus joyeuse(x?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjours à tous . Le traitement a l'air de fonctioné je ne cris pas victoire car ce n'ai pas fini son traitement . Mais bon je reste joyeuse Gali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 rocky!en tout cas tiens nous au courant de l'evolution!on croisent tous les griffes des pattes pour que ca aille mieux.bizOo a vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonsoir à tous, Tu es trop beau Rocky et bon courage tu es en bonne voit d'aprés ce que j'ai pu lire, en tout cas je ne connaissais pas cette maladie mais c'est vrai qu'ils sont fragile de la peau nos ptis boules! Dis moi le médoc pour les bovins c'est pas une boite noire avec une tete de bovin dessinée dessus en jaune et je crois que le nom fini par "ex" ? mais plus moyen de revenir sur ce nom !! Okan a eu un medoc de ce genre qd il se grattait les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latouriste 0 Posté(e) le 1 février 2008 Très mignon, ton p'tit bout Courage, tu vas y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky83 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bonjours à tous et merci pour vos compliments .Rocky est toujours malade mais moins fatigué que les début . Pour le noms des médicaments sont: Solution orale Oramec Ovin .Solution à diluer Ectodex Amitraz . Shampooing Paxcutol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 4 février 2008 merci des renseignements rockybon courage à toi et ton rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites