papille 0 Posté(e) le 3 février 2008 2008 ... l'année du "D" En 2008, le "D" est la lettre par laquelle doit débuter le nom de votre compagnon. Le saviez-vous ?Depuis 1928, à chaque année correspond une lettre de l'alphabet. L'année 2008 est l'année des prénoms en "D".Ce système permet de connaître immédiatement l'âge du Chien. Si vous possédez un Chien race, il est impératif que son nom commence par la lettre de son année de naissance pour qu'il soit inscrit au LOOF. Et si ce n'est pas le cas, on le fait généralement par "tradition".On peut aussi choisir un nom d' "usage", par exemple LOULOU est née VANDA. - Dans la vie de tous les jours nous l'appelons "LOULOU"- Mais pour les concours & expos, son nom restera à jamais "VANDA". Alors sur les feuilles d'inscription, j'écris : LOULOU, née VANDA, (suivi de son affixe) quels noms préférez -vous pour les nouveaux pitits boulis qui vont naitre? FEMELLE=DAKOTA MALE=DAN DONNEZ-MOI VOTRE AVIS SVP MERCI A TOUTES ET A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 3 février 2008 J'aime bien: Dany pour un male Daisy pour une femelle. C'est mimi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle69 0 Posté(e) le 3 février 2008 Dora pour la femelle et Diabolo pour le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divine85 0 Posté(e) le 3 février 2008 Kikine a écrit:J'aime bien: Dany pour un male Daisy pour une femelle. C'est mimi je trouve Mon fils s'appelle Danny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divine85 0 Posté(e) le 3 février 2008 Divine pour la femelle Durex pour un male (non je rigole mdr) je diras : dunuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs68 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour mes bébés j'ai choisiDexter, Dadi pour les garçonsDina, Dixie et probablement Divine et Dora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gali1 0 Posté(e) le 4 février 2008 moi j'aime bien Douwi pour un male et Dône pour une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy14 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi j aime bien donuts dudule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 6 février 2008 Daffy et Donuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 29 février 2008 - Douggi pour un mâle- Dina pour une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Divine, ton fis doit etre plus que mimi Et Dartagnan pour un garçon, c'est sympa!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 moi un copain a appele son male dubaï et la femelle doriane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie et Dalton 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Pour moi, j'ai prénommé mon boubou qui arrive dans une semaine dans ma petite maison "Dalton"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 8 mai 2008 franchement ous ces noms sont super, ça leur va bien au boubous des noms de ce style. Moi ce serait pour une femelle : dixie et le mâle : darko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
any241 0 Posté(e) le 22 mai 2008 moi j'ai appelé la mienne Dipsy mais j'aime bien aussi Doreen pour une femelle et donuts ou dali pour un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent et élodie 0 Posté(e) le 31 mai 2008 pour nous ce sera Dodue, pour notre boulette...car on voulai tres original et on voulais en 2 syllabes et surtout pas que ce nom ressemble a 1 prenom d'humain comme Daphnée! Mais Dalton j'aime beaucoup, donuts c'est super sympa aussi.ou sinon doudoune pour 1 femelle ou darkvador (desolee je vois pas commen ca s ecrit!)pour 1 male.ah si il y a aussi Dédé qui est plutot rigolo.ca fait penser au cochon de la pub!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Dédé c'est pas mal, surtout que ce sont limite des cochons avec leur ronflement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinechalons 0 Posté(e) le 15 août 2008 ma boule a moi c'est décibel...ca lui va bien, on entend qu'elle, mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 16 août 2008 excellent ce nom, en plus avec leur gde oreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léon le bouli 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi jai hesiter entre diddle et dooffy mais j'ai opter pour léon (j'aime bien) les noms humains pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 léon le bouli a écrit:moi jai hesiter entre diddle et dooffy mais j'ai opter pour léon (j'aime bien) les noms humains pour les animaux En particulier pour les bouledogues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oui c'est vrai ça leur va bien !! surtout que ce sont de vrai personnalité !! lolma mére qui a adopté 2 pékinois cette année les a appelées daya et douchka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites