Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question lof urgente

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai besoin de votre conseil je n'arrive plus a retrouver une discussion sur les chiots non lof qu'on pouvait rendre lof je voulais savoir pour les cockers
merci beaucoup vous etes des anges

lolaolympe a écrit:
bonjour j'ai besoin de votre conseil je n'arrive plus a retrouver une discussion sur les chiots non lof qu'on pouvait rendre lof je voulais savoir pour les cockers

Tu ne peux pas normalement rendre un chien non-lof lof, il sera "à titre initial" (enfin si c'est comme en Belgique). Ici il devra avoir 3 très bons ou excellents pour devenir Rish (losh à titre initial) et seulement ses chiots à la 3ème génération auront le losh. En france ça doit être plus ou moins pareil à mon avis. Par contre pour le cocker, faut voir si le livre des origines est ouvert. S'il ne l'est pas, ça ne sera pas possible.

Invité
evelynev34 a écrit:
lolaolympe a écrit:

Tu ne peux pas normalement rendre un chien non-lof lof, il sera "à titre initial" (enfin si c'est comme en Belgique). Ici il devra avoir 3 très bons ou excellents pour devenir Rish (losh à titre initial) et seulement ses chiots à la 3ème génération auront le losh. En france ça doit être plus ou moins pareil à mon avis. Par contre pour le cocker, faut voir si le livre des origines est ouvert. S'il ne l'est pas, ça ne sera pas possible.

un chien non lof si c est un beau sujet tu peut le confirmè a titre initiale que ce soit en belgique ou en france c est pareil.......

Quelqu'un peut nous expliquer comment cela se passe ? Cela m'intéresse. Ma Bubulle n'est pas LOF mais j'aimerai bien lui faire faire un concours une fois. Est-ce possible ?

thèo a écrit:
evelynev34 a écrit:
lolaolympe a écrit:

un chien non lof si c est un beau sujet tu peut le confirmè a titre initiale que ce soit en belgique ou en france c est pareil.......

Ya pas de confirmation en belgique.

Par contre en Belgique il faut 2 très bons minimum (je me suis trompée l'autre jour, j'avais mis 3) et seule la 3ème génération sera losh. Avant ils seront rish.

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/RISHFR%20tarif%2001-06-07.pdf

Les chiots issus d'un parent RISH et d'un parent LOSH (obligatoirement un des deux parents doit être losh) aura un pédigrée rose ALSH

A.L.S.H. : Annexe au L.O.S.H.
On retrouve dans l'Annexe au Livre des Origines Saint-Hubert les chiens dont au moins les parents (première génération) sont connus et enregistrés, mais aussi les chiens de races récemment créées et certains chiens "issus de croisement non-consentis".
Les descendants du R.I.S.H.:
Les chiens descendant en première génération, en tout ou en partie, du R.I.S.H. recevront donc un pedigree A.L.S.H., mais devront avoir obtenu un "Très Bon" en exposition, avant d'être utilisés pour l'élevage.
Après quatre générations, la progéniture recevra un pedigree L.O.S.H. (si toutes les conditions sont remplies). On estime, en effet, qu'ils ont bien hérité des caractéristiques de la race pure.
Les chiens "issus de croisement non-consentis":
Cette expression signifie que l'éleveur a accouplé des chiens d'une même race, mais de variétés différentes.
Par exemple, le Caniche Nain et le caniche Toy sont tous deux des Caniches, mais leur taille diffère. La progéniture issue du croisement de ces deux variétés appartiendra donc bien à la race des Caniches, mais la variété sera incertaine.; c'est pourquoi ils seront enregistrés dans le A.L.S.H. (Attention: seuls les Caniches et les Teckels sont concernés par cette exception).

• Créer...