Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedt31

Petits soucis avec Couette...

Messages recommandés

Bonjour à tous;

J'ai depuis lundi dernier une adorable petite boule, prénomée couette. Elle a eu 2 mois la semaine derniere, et c'est un véritable bonheur: elle est adorable, sociable, ne fait pas de bétises etc...
Cependant, depuis ce matin, j'ai l impression qu'elle me teste: j'ai laissé passer les premiers pipis cacas et lui montrait juste sa couche en disant un "non" ferme quand je la prenais sur le fait, mais elle n'a toujours pas compris.
Ce matin, je venais de la sortir et gros pipi en plein milieu du salon... je l'ai prise par la peau du cou gentiment et lui ai mis un petit coup sur les fesses en lui ai montrant la couche...elle a hurlé à la mort... Depuis elle boude, n'avance plus en laisse, et fait des pissous des que j'ai le dos tourné (à la vue desquels je fais l'indifférent car pas prise sur le fait...). Serait-ce une petite crise pour me tester? Que dois-je faire pour lui faire ingurgiter la chose sans risquer des crises de bouderies comme celle la???

Merci de vos reponses et à plus.

Invité
salut
un boubou il faut surtout pas le tapè autrement tu en fera rien engueule la et mais dehor toute les deux heures t inquiète pas.......

Ah oki... y'a plusieurs versions alors... sur certains livres, il est conseillé de lui donner une petite tape si on le prend sur le fait, avec un journal ou autre chose que la main. Pour rassurer tout le monde quand meme, j ai juste mis la toute tite fessée! ;-). Donc pas de féssées aux petits boulis, c'est noté!!!!!

des que tu la prend sur le fait tu lui met le nez dedans et un non ferme ensuite tu la mets dehors pour bien lui faire comprendre que c est dehors le pipi et le popo

je n'ajouterais rien d'autre que mes camarades alien

mais elle a qu'elle âge ta boulette?

Invité
papille a écrit:
je n'ajouterais rien d'autre que mes camarades alien

mais elle a qu'elle âge ta boulette?

tu dèconne a ton anniversaire je t offre des lunettes de vue )72

oups désolée autant pour moi

la journée au salon de l'agriculture était fatiguante lol!

cedt

Merci pour vos réponses... on est réconciliés quand même avec Couette, elle m'en veut plus!!! ;-). Je vais donc partir sur les bases que vous m'avez données en évitant de me fier aux livres de conseils sur l'elevage!!!! Merci pour tout!

ce qui est bien c toujours un NON ferme et ne pas la taper ms la prendre comme le faisait sa mère par le coup en levant juste ces pattes de devant et tu lui dis non ,ensuite tu la sors mais ce qu'il faut c 'est beaucoup de patience.

Un non ferme quand tu la prend sur le fait et dehors.
Par contre, on m'avait dit jamais le nez ds son pipi.
Ca va passer, au début, c'est un peu dur et puis elle est encore petite

kikine a raison je pense,jamais le nez dedans!!!!!!!

un grand NON ferme!!!!!!

et des sorties longues (pas juste pipi et on rentre)

jouer avec elle et surtout une récompense après qu'elle est fait dehors et surtout faire du cinéma (ex=c'est bien ma boulette!!!!n'ai pas peur du ridicule)

voilà bon courage à toi et patience ça va venir!!!!!!!

Invité

moi quand thèo ai arrivè a la maison.il a etait sale pendant 15 jours a deux moi et demie tout les matin a la mème heure il venais me rèveillè pour qui l aille pissè et chang et les comme thèo bien élevè )p)
quand je fesait la teuf thèo sent foutè il falais que je me lève pour le faire sortie des foi avec la tète dans le cul )mf
avec tout les chiens que j ai ou que j ai eu.j ai jamais mie un tape sur le cul et jamais mie le nez dedans, j ai toujour ralè sa a toujour marchè et mème quand il fond des connerie vue que chez moi j ai une meutes et qui vivent en famille, quand je lève la voi tout le monde ce cache, je voi plus aucun boubous dans la maison )8

HIhi, ça marche beaucoup au psychologique ces chiens! Pour les pipis et cacas dehors, je la sors effectivement le plus souvent possible (toutes les deux heures quand je peux), et des qu elle fait ses besoins, je fais le grand cinema comme vous dites et lui donne une petite friandise... elle a bien compris la chose je crois. Pour le nez dedans, j avais entendu qu il fallait pas le faire, et d'ailleurs j'ai jamais fait même avec les cheins que j'avais étant petit!!!! C'est vrai que 3 heures apres le nez dedans, ils doivent rien comprendre! lol. Mais bon, le truc qui est bizarre est que j'ai eu des chiens étant plus jeune chez mes parents, et la j ai pas l impression d avoir un chien avec Couette: le caractere, la complicité, l attitude de ma petite Couette, ça a rien de comparable avec les autres chiens que j ai eu... c'est un tit bébé à la maison! lol

thèo a écrit:
j ai toujour ralè sa a toujour marchè et mème quand il fond des connerie vue que chez moi j ai une meutes et qui vivent en famille, quand je lève la voi tout le monde ce cache, je voi plus aucun boubous dans la maison )8

Tu rale toi Smile_9: ...........et moi qui pensait que tu ne t'emportait jamais coo

ha bon jamais le nez dedans???? merdouille , hier césar a encore levé la patte sur le bout de couette qui tombe du lit et je lui ai mis le nez dedans!
je sais pas pkoi il me fait ça en ce moment! il est là depuis le moid aout et ne le faisais pas avant! ?????

cesar a écrit:
ha bon jamais le nez dedans???? merdouille , hier césar a encore levé la patte sur le bout de couette qui tombe du lit et je lui ai mis le nez dedans!
je sais pas pkoi il me fait ça en ce moment! il est là depuis le moid aout et ne le faisais pas avant! ?????

C'est dur de bien faire lol! Heureusement qu'on peut avoir des conseils avisés sur ce site Very Happy

cesar a écrit:

Tu as d'autres animaux? si oui, c'est peut être parce qu'il a grandit et qu'il s'affirme maintenant, ça passe par le marquage bien souvent!

mumu a écrit:
cesar a écrit:

Tu as d'autres animaux? si oui, c'est peut être parce qu'il a grandit et qu'il s'affirme maintenant, ça passe par le marquage bien souvent!

ha non pas d'autres animaux à la maison!
bizarre .... Je venais de laver la couette peut être qu'il aime pas cette lessive? elle est très parfumée.

Recoucou à tous!
J'avais juste une petite question (encore... le papa inquiet Wink ). Ma petite couette adore les promenades en laisse, et jusqu'a présent, à part si elle est en danger (voiture qui arrive...), je la laisse aller où elle le souhaite. J'essaye bien de lui dire de venir quand je veux marcher un peu, mais elle en fait qu'a sa tête. Y'a t'il des petits trucs pour lui apprendre petit à petit à marcher en laisse? Que par exemple, si j ai envie de suivre un itinéraire pour faire mes courses, je traine pas un chien tête baissée qui veut pas avancer lol! .
Merci à tous et bonne soirée! Demain je vous mettrai quelques photos de mon petit bijou dans la rubrique présentations!!!

Coucou cedt1,

pour loulou je me suis aidée avec des friandises et ça a été très efficace!!!!!

vive les photos de ton bouli

Par contre le nez dedans j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas le faire. Si pris sur le fait le prendre par la peau du cou comme sa mère le faisait et le mettre dehors. En ce qui conserne le nouveau pipi sur la couette, je me demande si dans son environnement il n'y a pas quelque chose de nouveau qui le dérange et il te le fait savoir comme ça!

dreadelfe a écrit:
Par contre le nez dedans j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas le faire. Si pris sur le fait le prendre par la peau du cou comme sa mère le faisait et le mettre dehors. En ce qui conserne le nouveau pipi sur la couette, je me demande si dans son environnement il n'y a pas quelque chose de nouveau qui le dérange et il te le fait savoir comme ça!

Ben non rien de nouveau ,je ne vois pas ....
Rooo j'espère qu il va arrêter , ça fait 3 fois que je lave la couette!

Pour la promenade en laisse, je pense déjà qu'il te faut une laisse courte et pas de laisse enrouleur tant qu'il ne sait pas marcher au pied.
Ensuite il te faut le faire obéir à chaque promenade, dès qu'elle marche devant toi tu l'arrêtes et tu repars ensuite en la mettant bien à ton niveau, il doit être à côté de toi et non devant...
Alors voici les conseils de base, facile à dire mais pas facile à faire. Surtout que c'es boulis ce sont des têtes de mules...

mumu a écrit:
Pour la promenade en laisse, je pense déjà qu'il te faut une laisse courte et pas de laisse enrouleur tant qu'il ne sait pas marcher au pied.
Ensuite il te faut le faire obéir à chaque promenade, dès qu'elle marche devant toi tu l'arrêtes et tu repars ensuite en la mettant bien à ton niveau, il doit être à côté de toi et non devant...
Alors voici les conseils de base, facile à dire mais pas facile à faire. Surtout que c'es boulis ce sont des têtes de mules...

Oki... decidement j ai tout faux!!!! J ai la laisse à enrouleur, et elle traine toujours 2 metres derriere moi à manger les crottes de pigeons par terre... lol! . Bon bes je vais bloquer la laisse à mon niveau le temps que ma petite se fasse à la promenade au pied de son maitre Wink.
Merci beaucoup pour vos conseils!!!!

Bon pour la propreté, ça commence a trés bien aller, et vos conseils pour la laisse commencent à porter leurs fruits Very Happy . J'ai (encore...) une tite question: en ce moment, je lance une boite, et suis donc quasiment tout le temps à la maison... depuis que j'ai la petite, elle me voit tout le temps. Par contre, d'ici peu, et à rythme tout à fait irregulier, je vais devoir passer des journées ou demi journées à l'exterieur.
Ce matin, j ai laissé la petite une heure et elle avait deja mis le chantier dans l'appart (alors que j'ai fait l'indifférent en partant, mais aussi en revenant, je l ai pas grondée pour le bordel...). Comment faire pour qu'elle reste zen. à la maison?
Merci de vs réponses.

Alors si tu trouves la solution je la veux...Very Happy
Moi la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'enfermer dans la cuisine quand je suis pas là.
Qui dit mieux ?

essayes de sortir souvent de chez toi et de rentrer toujours en étant indifférent pour qu'elle comprenne qu'il est normal que tu partes sans qu'elle soit en panique ou en colère.Après pour la durée, il parait que les chiens n'ont pas la notion du temps.Je ne sais pas si c'est la recette miracle mais je fais ca avec circa depuis le début (d'autant plus que je sors fumer dehors, mon copain ne fumant pas)et avec elle ca marche.
Quand je pars elle ne fait pas de bétises et au contraire quand j'arrive elle dort dans son panier.C'est plutôt elle qui fait l'indifférente et prends son temps pour se lever avant d'aller faire pipi dehors..LOL..et j'essaye aussi (quand c'est possible ) de lui faire une ballade pour qu'elle se dépense un peu avant..

n'y a-t-il pas, pr ton César, eu un facteur déclencheur? ns on a se problème de tps en tps avec notre chat, et chaque fois une cause particulière : jalousie envers nos dernières arrivantes, monsieur se venge qd on s'absente et qu'on ne le met pas dehors... bon d'accord c'est un chat et toi un bouboul, ms ce que je veux dire par là c'est : n'as tu pas quelque chose qui a changé chez toi (nouvel arrivant à 4 pattes, nouvelles odeurs, + de laxysme???) qu'il se sente obligé de faire sur ta couette?
Sinon ben va falloir faire des machines plus souvent! Wink

dreadelfe a écrit:
n'y a-t-il pas, pr ton César, eu un facteur déclencheur? ns on a se problème de tps en tps avec notre chat, et chaque fois une cause particulière : jalousie envers nos dernières arrivantes, monsieur se venge qd on s'absente et qu'on ne le met pas dehors... bon d'accord c'est un chat et toi un bouboul, ms ce que je veux dire par là c'est : n'as tu pas quelque chose qui a changé chez toi (nouvel arrivant à 4 pattes, nouvelles odeurs, + de laxysme???) qu'il se sente obligé de faire sur ta couette?
Sinon ben va falloir faire des machines plus souvent! Wink

ben pas de nouveaux arrivants à la maison, je n'ai pas chnager de parfum , et je suis pas plus sévère ou laxyste avec lui! roooo il est pas sympa !!! il a recommencé hier pour la énième fois, et tjrs au même coin! du coup il a plus accès à la chambre ds la journée, mais je ne saispas si c'est la bonne solution...?

• Créer...