dreadelfe1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour à tous, Nous venons d'adopter une petite dogo de 3mois révolu ds notre grande famille (2chats, une bouledogue français elle aussi toute pitite! 2mois et demi). son acclimatation se passe bien, mais nous sommes confrontés à quelques questions que nous aimerions partager. -Tout d'abord, nous avons deux couffins, respectivement un pour la bouboule et l'autre pour la dogo. Mais nos deux chipies ont la facheuse manie de prendre le couffins de l'autre dès notre dos tourné!Est-il préférable que nous rapprochions les couffins, que nous les laissions dormir où elles veulent ou encore que nous fassions la police "chacun son panier"??? -Concernant seulement notre dogo, nous avons lu sur un site dogo que, pour la première semaine dans sa nouvelle famille, il était préférable de faire dormir le chiot dogo dans notre chambre, pour éviter le sentiment d'abandon... Info ou Intox??? -Enfin, nos deux petites chiennes s'adonnent à leur sport favori : se chamailler! Nous pensons qu'une hiérarchie doit s'établir naturellement entre-elles, mais la petite dogo est parfois "violente" avec notre bouboule (prise à la gorge, à la tête...) entraînant un couinement de cette dernière. Devons nous laisser jeunesse se faire ou devons nous intervenit lorsque le jeu dérape un peu trop??? Pour ceux qui ont plusieurs toutous différents à la maison, pour l'équilibre de ma boulie!!! Et puis vos conseillent nous ont tjs apportés... Merci d'avance, nous ne manquerons pas de vous présenter la pupuce dès que possible!!! Au plaisir de vous lire Dreadelfe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 26 février 2008 coucou dreadelfe, moi j'ai une boulette et un beauceron,ils se tiennent à 6 mois près. on les a laisser ensemble sans se poser de questions,c'est vrai que dès fois quand les jeux devenaient violent on intervenait mais après la hierarchie c'est faite et une superbe entente entre d'eux et en plus c'est la boulette qui commande le gros!!!!! pour le couffin peux pas te renseigner car le beauceron dort dehors et la boulette à l'intérieur.mais je pense qu'il faut les laisser choisir tout en surveillant tout ce petit monde vite des photos!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadelfe1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci pour les infos dès que je comprds cmt transférer mes photos de l'appareil à l'ordi puis de l'ordi au site et ce de manière éfficace je vous en envoie plein!!! Quand à la présentation de ma bouli, une fois écrite, impossible de d'enregistrer le message! Celui-ci disparaît instantanément... Si d'autres veulent me donner leur expérience... Je vs en remercie à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu09 0 Posté(e) le 29 février 2008 Si tes chiennes se chamaillent toujours je pense que la solution est en effet de les laisser se chamailler pour que la hierarchie s'établisse une bonne fois pour toutes et tout va rentrer dans l'ordre. Maitenant compte tenu de la différence de gabarit il faut prendre des précautions. Donc, je te conseille de museler la Dogo voire même la bouli (je sais que les muselières n'existent pas pour eux mais un lien autour du nez fera l'affaire) et de les laisser se mettre une "raclée"... sans que tu interviennes. Ca peut te paraître un peu barbare mais dans la nature c'est comme ça que les choses se passent... Bon courage et bisou a tes monstres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 5 mars 2008 C'est vrai qu'il doit y avoir une hiérarchie qui va s'installer dés les premiers jours. Et aprés quand tu sauras qui domine il faut que toi aussi tu la respecte par exemple quand tu donnes un nonosse tu le donne au dominant en premier !! C'est pas de la préference et même le dominé ne va pas se sentir exclus c'est comme ça c'est tout comme dans la nature... Bon courage te met nous vite des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty07 0 Posté(e) le 6 mars 2008 en effet il faut les laisser prendre chacun leur place et c est avec le jeu que la hierarchie va s etablir Nous avons un jack russel et une boubou parfois ca se chamaille dur car ils ont ts les 2 un fort caractere ds ce cas j interviens si ca chouine de trop...mais pas trop car plus t interviendras et moins la hierarchie se fera et plus il y aura de conflits Pour les paniers je ne peux pas te dire mais je ne pense pas que ca change quelque chose le fait d avoir un panier approprié a chacune a moins que je ne me trompe! les miens s echangent mutuellement leur panier sans aucun souci... en tout cas vivement les photos!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites