Askatasuna 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bon je viens recueillir vos avis....voilà, Aska est gaga de kiwi, orange et mandarine..... à tel point qu'il se met à pleurer dés qu'il en voit!!!! je ne lui en donne que trés rarement, ne sachant si cela a des effets néfastes sur nos boulis....Quelqu'un peut m'éclairer???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 dèsolè je peut pas venir a ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Twiggy et Paloma aiment beaucoup les mandarines et les pommes. la mandarine, je lui en donne raisonnablement et ça ne lui fait rien de spécial. Par contre, la pomme, pas de problème pour les chiens. Le kiwi??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubble47 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bulle adore les mandarines et les brugnons dès qu'elle me voit en attraper, elle chouine jusqu'à ce que je lui en donne et pas de soucis, c'est que du plus pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 La pomme ça fermente tout de même, alors un peu difficile a digérer. Bonjour les odeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 3 mars 2008 merci les coupines!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 3 mars 2008 peux pas te renseigner aska loulou ne mange pas de fruits.... Léchouilles de loulou pour tes trois boulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 3 mars 2008 merci Papille!!!!!!!!!!!! lechouilles aussi de mes 3 mageurs de fruits!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 mars 2008 5 fruits 5 legumes ils font mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 3 mars 2008 selly c est les raisins qu il adore, c est trop marrant , il le prend, le recrache, le reprend et comme ca pdt au moins 10min jusqu au moment ou il trouve comment le mordre!! pareil a chaque grain de raison mdrrrrrr.... les M&N'S pareil il adore ca lol Bissssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Boutros mange tout sauf les aubergines ! il adore les pommes, il me regarde la manger avec attention puis se jette sur le trognon qu'il dévore. Tout à l'heure il a meme fini ma poire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs68 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Axel mange aussi les pommes et les mandarines elle adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bon ok.....je vais acheter double de rations de fruits dorénavant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkaya 0 Posté(e) le 4 mars 2008 jaurais pas osé donner des fruits a mes fifilles mais a voir comment vous en parlez je vais tenter le coup sinon elles adorent les sticks a la viande et le fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latouriste 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Cléa adore les fruits, pommes, oranges, clémentines, kiwis, mais je lui en donne de tous petits bouts, comme une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Les croquettes seules, ca ne part pas à la maison. Au rayon surgelé de la grande-surface d'a coté, il y a des pack viande pour chien. Je cuis ça et je mélange avec les croquettes, et là, y'a plus de problèmes. C'ets tellement propre apres que parfois, je ne sais plus si je leur ai dejà donné à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro&calva 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Moi non plus j'aurais pas ose en donner a Calva, mais je crois que je vais essayer! Merci pour lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty07 0 Posté(e) le 4 mars 2008 betty est pareille, elle adore manger de l orange! de toute facon qu est ce qu elle n aime pas?!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkaya 0 Posté(e) le 5 mars 2008 rolala la cata hier soir jai donné des pommes a mes fifilles purée j'vous raconte pas l'infection alors des fruit,oui mais que le soir, pour eviter la digestion pendant le film,mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 5 mars 2008 !!!!!!!!!!!!!merci de l'info....Mumu avait dit que les pommes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 5 mars 2008 de vrai gourmant ces boules !! les miens aussi adorent les fruits : pommes, poires, bananes et il y a pas longtemps ils ont gouté des fraises et des framboises !! hummmmm.. c'était trés bon Je leur en donne pas beaucoup car je ne veut pas qu'ils soient malade ils sont déjà assez fragile !! Petite anecdote rigolote : je faisais la cuisine avec des citrons et bien sur les curieux étaiant à mes pieds et je leur fait souvent sentir des trucs, là j'ai pris le citron et je l'ai fait sentir à Okan (le blanc) et mdr il l'a prit dans sa gueule je ne vous raconte pas la tete qu'il a fait !! C'était marrant pour moi mais lui croyez moi dés qu'il voit un citron il va dans son panier en courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Par contre je vois qu'ils aiment le chocolat aussi pour les miens je sais pas car c'est banis à la maison comme le sucre. En fait j'ai entendu dire que le chocolat était toxique pour les chiens !! Avez vous entendu des infos la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'ai entendu la même chose que toi: surtout pas de chocolat...pas bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkaya 0 Posté(e) le 6 mars 2008 c genial les forums,merci pour linfo choco dorénavant ca s'ra ke pour moi,hihihihhii ,ke du bounheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 6 mars 2008 le chocolat c'est toxique pour les chiens et les chats!!!!!sa peut étre mortel!!!alors les M&M's faut arréter!!!moi il mange de tous des mandarine méme de l'oignon une fois car le moindre truc qu'il trouve il le mange!!!!alors que sa gamelle est rempli de croquette!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty07 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ouh la pas de chocolat!!!! betty aussi mange tt ce qu elle trouve mais le pire c est qu elle aime tout! son petit pécher mignon c est le finissage de fond de yaourth le soir!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu09 0 Posté(e) le 6 mars 2008 En fait c'est le chocolat noir qui est toxique, si je me souviens bien une tablette de 100g peut tuer un chien de 10 kg...http://www.choco-club.com/vertus-chiens.htmlQuel dommage d'être un chien, c'est tellement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte67 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je pense qu'on peut leur en donner mais à dose raisonnable car je sais, qu'à long terme le sucre peut être néfaste pour les chiens (problèmes d'yeux) et le chocolat peut être cancérigène.La toxicité du chocolat La toxicité du chocolat Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal... La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille. A savoir Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre. Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dougydog 0 Posté(e) le 7 mars 2008 mes dogs mangent aussi pomme mandarine oranges bananes ils adorent en petites quantites biensur meme les legumes comme ca par plaisir!je crois pas que ca peut leurs faire du mal puisque nous ont nous dit d en manger eux aussi ont vbesoin de vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dougydog 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tout a fait d accord avec toi sur le chocolat.car je suis vendeuse en chocolaterie.le nombre de personnes qui me disent donner du choco a leur dog c est dingue .j ai beau leur dire que c est pas bon ils me repondent.je prefere qu il soit heureux pas longtemps que malheureux longtemps!!!! c est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui il faut faire très attention au chocolat surtout le noir..... c'est très dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkaya 0 Posté(e) le 9 mars 2008 moi je change pas d'avis,je garde le choco ke pour moi (deja ke j'en donai pas,hihihihihiihih) cro bon le choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 9 mars 2008 vi je suis d'accord avec toi Monkaya.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 10 mars 2008 jenniselly a écrit:selly c est les raisins qu il adore, c est trop marrant , il le prend, le recrache, le reprend et comme ca pdt au moins 10min jusqu au moment ou il trouve comment le mordre!! pareil a chaque grain de raison mdrrrrrr.... les M&N'S pareil il adore ca lolBissssssssss Trop fort , Nono fait pareil avec le raison , enfin il le fait avec tout aliment qui est nouveau , mis a part ca , il aime tout les fruit , tout les legumes , tout ce qui se mange quoi lol , un vrai ventre sur patte , mais c'est un fan de mandarine , pomme et bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 10 mars 2008 monkaya a écrit:moi je change pas d'avis,je garde le choco ke pour moi(deja ke j'en donai pas,hihihihihiihih)cro bon le choco Bon moi jvais ptetre me faire huer , mais mon beauceron de 11 ans bientot a toujours manger du chocolat , et on dirait qu"il a 3 ans , il est magnifique et ca ne lui a jamais fait de mal , bon j'avoue je mange que du chocolat au lait ,et si je lui en donne c'est un carré de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C'est rigolo Norton on est tous entrain de dire que c'est pas bon et toi ton Beauceron de 11ans en a tjrs mangé et est en pleine forme comme quoi on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux, et faut avouer que tu donnes pas souvent et qu'un beauceron n'a pas le mm gabari qu'un bouli bref il a de la chance il mange du chocolat lui au moins !! lol pour ma part je ne veux pas prendre la risque te pareil que Monkaya le choco c'est que pour moi !! Merci Coyotte pour le texte sur le choco trés interessant au lieu d'avoir juste des "on dit" on sait pourquoi c'est pas bon. Dougydog bienvenue et je réagi sur les réponses de tes clients ils sont inconscient et c'est débile de répondre ça, je bosse aussi en contact avec des clients et vraiment on voit de tout !! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Moi j'avais entendu dire que le chocolat rendait les chiens aveugles... sinon Boutros a eu la meme réaction que kiki avec le citron mais avec une feuille de basilic frais!! J'avais essayé d'en donner aussi au cochon d'inde qui adore toute les salades, il l'a senti et s'est mis en boule direct zut je voulais vous mettre une photo de mon boubou avec une pomme mais quand je veux copier le lien on me dit que "le clic droit est interdit" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 10 mars 2008 La dernière fois que je suis allée chez le véto, il y avait un boxer qui avait mangé un ballotin de chocolat. Quand je suis parti, le monsieur repartais sans son chien CHOCOLAT............DANGER MORTEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono&Diadem 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Kikine a écrit:La dernière fois que je suis allée chez le véto, il y avait un boxer qui avait mangé un ballotin de chocolat.Quand je suis parti, le monsieur repartais sans son chien CHOCOLAT............DANGER MORTEL Quel idée de donner une grosse quantité de chocolat aussi c'est naze , la derniere fois a 30M d'amis , il montré un mec qui donné 10 carré de chocolat a son caniche tout les jours de puis qu'il été petit , son chien avé 10 ans et se portait super bien ! Comment bien faire comprendre aux gens apres que certains ne le supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zou et cally 0 Posté(e) le 11 mars 2008 J'avis un cocker spaniel avant et tous les jours le matin en partant travailler et le soir en revenant il avait son carré de chocolat et il n'a jamais rien eu avec le chocolat. Il ne faut pas en abuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 En fait , c'est le chat qui avait fait tombé le ballotin de chocolat et le boxer l'a mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ça c'était arrivé au boxer qu'on avait avant ardent et il a été bien malade avec le chocolat!!!!! une semaine d'hospitalisation donc maintenant nous sommes très vigilent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bonjour, hercule mange juste des croquettes pour chien et biscuit pour chien !!! il est fragile des intestins...et surtout je ne donnerai jamais du chocolat... bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Kikine a écrit:La dernière fois que je suis allée chez le véto, il y avait un boxer qui avait mangé un ballotin de chocolat.Quand je suis parti, le monsieur repartais sans son chien CHOCOLAT............DANGER MORTEL pauvre petit boxer c'est triste j'aime pas aller au véto et voir des gens repartir sans leur animal je pleure à chaque fois !! ça m'est arrivé l'année derniére j'avais un écureuil de richardson, qui était tout simplement génial et il avait un cancer on a du prendre la décision de l'eutanasier apres 2 opérations en 2 semaines qui n'ont pas marché, et franchement on a du mal à s'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 15 mars 2008 tu as raison Norton c'est chacun ses idées et c'est vraiment au cas par cas ...c'est un peu comme les allergies mais il ne faut pas oublier que nos bébés ne sont pas pareil que nous. et ça on a du mal à se le mettre ds la tete moi la 1ere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 bonjour, j'ai un bouledogue francais RAVEL 8 ans, et une bouledogue anglaise ATHENA de 3 ans. Ils sont friands de fruits, je n'ai jamais eu de probleme. Natacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 bienvenue natacha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacaouette 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moi non plus avec caouette elle aime les fruits et on a jamais eu de problémes!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty07 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oooh trop marrant avec son bout de pomme ds la bouche!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkaya 0 Posté(e) le 17 mars 2008 jai essayé les pommes mais comme je lai dis auparavent,ca fermente un peu trop,mdr,par contre jai tenté les bananes,et la c plutot rigolo car elles joue avec hihihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites