Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toma111

MON BOULI ME REND CHEVRE

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voila je suis nouveaux sur ce forum et proprietaire d'une femmelle bouli caille de moins de 2ans.
Mon chien se nomme Terreur et elle porte bien son nom....
Je vous explique cela va faire plus de 2 ans que je m'efforce a rendre mon chien propre et toujours rien.
Rendez vous compte alors que les autre proprietaire de chiot voit le leur devenir propre vers 7 mois en moyenne, la mienne n'est toujours pas propre....
Pourtant jai tout essayer sauf le journal car ayant 3 chats ceux ci dechiraient le journal au sol sur lequel le chien avait fait ses besoin.
Je vous prie de ne pas mettre ma bonne foi et ma connaissance des bouli en cause, j'ai lu nombreux livres sur eux, consulter nombreux forum , rencontrer plusieurs eleveurs et je suis moi meme passionner des bouledogues en genral (anglais, americain et frnacais).
Ce n'est pas non plus mon premier chien donc je ne pense pas mal me comporter avec .
Je ne suis pas non plus un bourrin qui va mettre une raclee a son chien pensant bien faire car ce dernier ayant souiller le carrelage.
Je suis egalement un grand passionne du comportement canin aisin que de la psychologie canine ("penser chien et non pas penser homme") .
Alors voila je ne sais plus quoi faire d'autant plus que mon chien na pas de probleme de vessie puisque je lai "placer" une semaine chez ma mere cet ete et elle n'a jamais rien fait !!! alors que moi je dois récurer matin, midi et soir !!!!

Le vétérinaire ma parler d'hyperaffection et ma dis que cela pouvant durer toute la vie de l'animal (elle veut attirer mon attention par ses souillurer) mais nest sur de rien, jai essayer avec lui un collier degageant des feromones rassurant le chien, ses colliers son utiliser pour lutter contre les craintes du chien mais cela fut en vain.

Mon chien "fait" toujours devant la litiere des chats , ce prendrait 'elle pour chat ?? faut dire que depuis tout petit nos 4 animaux ont grandi ensemble et encore aujourd'hui ils partagent tous le meme pannier la nuit, ainsi que pour les sieste, les chats et le bouli se nettoient tous muttuellement.
C'est merveilleux a voir et a vivre, ils partagent tout, calin, jouets..etc..

Bref pour retourner a mon pb de proprete,
Pourtant je n'angoisse pas mon chien avant de partir , je pense etre un bon maitre, elle est sorti a heure fixe, je ne passe pas tous ces caprices, je ne la tape pas, je sais qu'un chien ne fait pas le raport de cause a effet passer un cour laps de temps, je suis bien le chef de la meute dans son esprit, mais que faire j'assume mon chien et siu je dois recurer 3 fois par jour jusqu'a sa mort je le ferai, mais c'est simplement un chose au quotidien qui est tres dur a vivre.

Alors quelqu'un a deja vecu , entendu parler de ca ???

Je ne sais plus quoi faire car je crois avoir tout fait , enfin tout conseils seraitent bon a recevoir car je ne sais vraiment plus du tout quoi faire et j'avoue etre un peu perdu face a ce probleme...

Merci de m'avoir lu et longue vie a vos bouli. Smile

Toma

Bonjour et bienvenue
Nettoies tu ses souillures devant elle ?? Si oui tu lui montres de l'importance. Il faut nettoyer quand ton chien est dehors ou dans une autre pièce car si tu nettoies devant ton chien tu lui donnes de l'importance. Tu dois faire comme si de rien n'été. Moi c'est ce que fait et plus rien maintenant. Elle reste pourtant de 8h30 à 18h seule.
Si tu es passionné du comportement canin, renseigne toi auprès d'un comportementaliste pour chien.
Bon courage

Non justement je fais bien attention de pas nettoyer devant elle, mais c'est tres compliquer.

Jai remarquer que decaler ces rations journalieres, (une le matin et une autre le midi) me permet de limiter la casse (elle fais moins souvent pendant la nuit comme ca) mais cela peut il nuire a sa sante ??

Et ce qui est impressionnant cest la capacité de mon chien a se retenir quand je suis la. Je ne comprends pas tout ...enfin on verra bien avec cette nouvelle methode, qu'en pensez vous ??

moi aussi je te conseillerai de consulter un comportementaliste dans bien des cas sa marche en tous cas bon courage car sa doit pas être évident

Ce doit etre dur à vivre c'est vrai.
je ne sais pas quoi te dire mon anglaise (qui a 5 ans)ferait toutes les nuits si je ne la parquais pas. Le jour rien.
Va t en savoir pourquoi??????,,
Bon courage, oui un comportementaliste pourrait peut etre t'aider.

je pencherai pour le fait qu'elle marque son territoire !
elle fait sur l'odeur des chats !
as-tu changé la litière de place ? fait elle là ou est la litière ou là ou elle était ?
nettoies tu à la javel ?
as-tu essayé la vari kennel ? normalement un chien est naturellement propre , il ne fait pas là ou il dort , si elle est capable de se retenir elle ne devrait pas faire dans la vari !

cathy a raison va te faire aider par un véto comportementaliste,il te donnera des conseils et l'attitude à avoir lors de des pipis.

courage à toi et tiens nous au courant.

moi je miserais aussi sur le coup de l'odeur des chats... comme dit Bonny&Clyde, as-tu déjà changer la litière de place, pour voir si la chienne la suit??
c'est curieux quand même, si elle vit avec les chats depuis toute bb, et qu'elle fasse ça comme eux !! comme si c'était naturel pour elle de faire de la même façon que ses coloc' de toujours !!!!!!
bref, hormis un comportementaliste, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!
bon courage, et tiens-nous au courant...

Invité

Bin moi s'est arrivée à ma femelle siamois temporairement et je suis pas sure que ca te rassure mais c'est qu'elle n'appreciait pas son environnement, et c'est parti .......... quand on a déménagé!!
Nous déménagions relativement souvent donc ca n'a pas géné mais si ce n'est pas ton cas tu pourrais essayer de la laisser en pension à un membre de ta famille ou un ami, pour voir si c'est ca.
Cela dit à dejà 2ans elle a du prendre ses habitudes et je ne sais pas si elle changera (je dis ca mais je n'en sais rien, je n'ai pas lu tous tes livres Wink )

et lui faire faire ces besoins dans la litiére?peut étre que c'est sa qu'elle veut?faire comme c'est copain les chats!!sinon oui un comportementaliste!!

pour ma part je ne sais pas quoi te dire car tout ce à quoi je pensais a déjà était dit!!
c'est vrai que la javel les attire
ensuite elle ne devrait pas s'ennuyer car elle a des copains, moi Okan nous a fait des betises jusqu'à ce que sa "femme" arrive, il stressait à cause de la séparation
peut etre que si elle peut faire ds la litieres ce serait une solution, je connais des chiens qui y vont mais est ce que les chats vont le tolérer
ca peut aussi etre une façon de dominer les chats, marquer son territoire
comme tu as dit "il faut penser chien" et un chien à part de la domination, sa loyoté et son amour envers son maitre, de l'ennuie, je pense que ce ne doit pas etre bien plus compliqué que ça
en tout cas bon courage et donnes nous des news
caresse à ta bouli et tes chats aussi bien sur !! flower

Tu vois j'ai eu le même probleme avec ma Cavalier king charles...elle a 8 mois et n'étais toujours pas propre. Comme tu dois le savoir en général les chiens quand ils ont été correctement "éduqué" ne doivent pas faire dans leur panier ou sous eux...

bref désolé mais moi la seule chose que j'ai trouvé et ca marche...je l'ai mise dans un parc a chiot durant mes absence quand je suis au boulot...j'avais 6 grilles de 60cm de largeur mais j'en ai enlevé 2 car cela faisait trop grand. A la bas jai mis ce système car depuis quon a déménager il y a 1 mois elle me manger les meubles chose quelle ne faisait pas...alors avec le parc a chiot je fais 2 pierre d'un coup en fait...MAintenant elle sait se retenir !

• Créer...