Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar01

infection pli du museau

Messages recommandés

César a le pli du museau infecté. je l'ai emmené chez le vétérinaire qui l'a mis sous antibio+lotion a mettre dans le pli.
mais ce matin, j'ai remarqué que ça lui vient même au dessus de l oeil.
Est ce qu'un de vos boulis a déjà eu ça?

merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ash m'a fait ça y'a pas très longtemps. Je n'ai pas été chez le véto, je l'ai désinfectée tous les jours au Mercryl, + Vétédine pour sécher + Predniderm pour hydrater et nourrir... bref, j'ai sorti la pharmacie des boulis cool-blue ! Et ça a fini par se remettre... après quoi je lui ai mis de la vaseline + régulièrement... depuis c'est tout bon !!

Pour son oeil, appelles ton véto pour savoir si tu peux y appliquer la lotion peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui retéléphone à ton véto pour savoir çi c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè je vais retel, en fait la lotion est celle qu on met habituellement dans les oreilles, donc il faut surtout pas que ça coule dans l'oeil. Cest pourquoi, j'ai peur de lui en mettre juste au dessus ! pfffff
Par contre, le pli du museau va beaucoup mieux.

Vous avez une astuce pour détacher le rose des larmes sur les babines?

merci pour vos conseils.
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça arrive plus aux boulis de couleur claire ? !!
Okan me fait ça aussi (en mm tps tékila en a assez avec ses hernies !! )
je te conseil la vaseline réguliérement (mm pour les nez toutsec ça marche bien ) et j'avais eu pour désinfecter de tps en tps des cotons tige imbibé de produit c'est pas mal surtout pour mettre à cette endroit avec les yeux c'est pas évident !!
mais oui si ça se propoage de trop voit avec le véto
à bientot et bon rétablissement à César cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi Tyson ( bouledogue de 9 mois pour 13 kilos), a aussi fait une maladie de peau.
Le vétérinaire a appelé cela ,de la démodécie.
Cela est typique aux chiens qui ont des plis.
Cela ressemble a des boutons, et plus precisement des boutons blanc, il faut donc lui nettoyer son poil avec un produit ( qui doit être à base de pétrole si je ne me trompe pas).
Tyson lui en reprend de temps en temps, et selon le vétérinaire il peut en avoir uniquement jusqu'à 1 an, ou bien toute sa vie.
Mais même avec ce soucis, j'adore cette race.
D'ailleurs si vous vouler soutenir Tyson, il est en compétition sur le site " mon animal est sympa", et c'est d'ailleurs le seul bouledogue représenté.
Donc, à vos claviers, et vous pouvez voter 1 fois par jour.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
merci à tous pour vos messages, ça y est le pli est complètement guéri quand au dessus de la paupière , ça a l air de s'améliorer.

merci encore!
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout rentre dans l'ordre, Aska a déjà eu le coin de l'oeil et l'interieur d'un pli abimé, rouge, avec perte de poils....je lui avais mis de la vaseline...ça s'arrange, mais par contre ça revient....c'est l'acidité des larmes je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que César va mieux ..... c'est cool !!
souvent les chiens ( ou chat ) avec des nez "écrasé" ont des infections aux plis parce que il y a les larmes acides (comme a dit Aska ) , les poussiéres se mettent dedant et tout ça maçére c'est pour ça que c'est important de les nettoyer souvent et aussi de mettre de la vaseline car cela fait une protection
de vrai chien de luxe ces boubous, que de soins, que de soins, mais ils sont tellemnt beaux qu'ils le méritent bien !!!
bizzzzzzzzzzz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui des chiens de luxe, le mien aime les massages!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
oh oui des chiens de luxe, le mien aime les massages!!! mdrrrr


tous les mm
moi aussi ils adorent mais il faut prendre son temps qd tu commences à leur fare des massages car pour arreter c'est mission impossible !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...